AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

Partagez
 

 when everything agrees such a violin, blueberry.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



when everything agrees such a violin, blueberry. Empty
MessageSujet: when everything agrees such a violin, blueberry.   when everything agrees such a violin, blueberry. I_icon_minitimeMer 1 Juil - 20:20


when everything agrees such a violin, blueberry. Img-191511vs35p when everything agrees such a violin, blueberry. Img-191705v270v
« L'amour n'est que le roman du cœur, c'est le plaisir qui en est l'histoire. »
Beaumarchais.


    On pouvait parler d’amour au passé, au présent mais aussi au futur. On pouvait prendre les devants d’un amour timide et hésitant ou bien montrer à l’autre moitié de votre être combien elle comptait a vos yeux. La vie pouvait apparaitre tellement courte et injuste, qu’il ne fallait aucunement perdre de temps à ses futilités de raison et de réalité brute. L’existence était bien trop subtile et triste ainsi pour en raisonner davantage. Lorsque le voyage en Europe était arrivé à son terme, les deux jeunes lycéens avaient pris la résolution de dire officiellement qu’ils formaient un couple. Certains visages ne furent guère surpris de leur relation tandis que d’autres avaient assez déçu. Après tout, jusque là Samuel avait toujours su refuser les avances des filles de son âge et il en allait de même pour celle qui aujourd’hui faisait battre son cœur. Une pair étonnante sortant de l’ordinaire avec a la clef une certaine complémentarité.

    La fin d’année avait passée à une allure des plus rapides et le beau temps des vacances d’été pointait enfin ses brulants rayons de soleil. Ce dernier n’était pas vraiment un « ami » auquel le jeune taciturne aimait se frotter. Surement un coté nostalgique de son enfance passée en Grande Bretagne. Pour autant, aujourd’hui n’était pas un jour vraiment comme les autres. Les célébrations, les diplômes, les adieux, les fleurs et l’alcool et toutes ses énumérations pour définir l’affreux bal de promo. Un phénomène typiquement américain que le britannique c’était juré de ne pas mentionner sa présence. Cette journée marquait un tournent dans la vie d’adolescent et un point de départ pour sa vie d’adulte, bien qu’il soit mure depuis un bon bout de temps déjà. De plus les apparitions en public n’était pas du tout son point fort et encore moins dans ses habitudes, car quand bien même les soirées mondaines aient régit la vie de ses ainés, le mystérieux y échappait toujours. En dépit de son avis négatif sur la question de la soirée, Samuel et Blueberry avaient décidés d’y aller d’un commun accord, histoire de marquer le coup et de s’amuser. A cette pensée, le jeune homme aux reflets de bronze, se mit à émettre un mince contrit. Tout en secouant la tête pour faire disparaitre ce souvenir, il toisa d’un regard interrogateur sa nièce de six ans, qui elle le regardait un grand sourire aux lèvres.

    « Oncle Sam, tu emmènes Blue au bal de lycée ? »
    « La question te sembles si évidente pour que tu n’en sois pas sur ? »
    « Oui, tu n’as jamais aimé les soirées où il y avait tout plein de monde. »
    « Et bien dis toi que j’ai fait une exception pour cette soirée là. »

    Lui adressant un clin d’œil complice, la petite blondinette se mit à sourire. Cet après midi là, l’ange rigolard avait prit sa jeune blondinette de nièce avec lui, pour rendre comme d’habitude service a sa sœur ainé, Sarah. Le parc public de la ville était des plus calme en cette journée très mouvementé - meilleur moyen d’échapper au centre ville pris d’assaut par les flashions victims ou jeunes filles bien trop préoccupés par leur lifting que leurs études. Assis dans l’herbe verdoyante du parc, les deux membres de la famille Underwood s’amusaient en effectuant une partie de cartes. Un jeu calme et intelligent qui ne semblait guère les ennuyer bien au contraire. Cathy avait gagné plus de trois victoires et semblait encore en redemander, mais vus que l’heure ne jouer pas en sa faveur, le Underwood opta pour une glace tout en prenant le chemin du retour.

    « Tu crois que je peux venir ? »

    Un énième rire se fit entendre de la part de son oncle qui lui indiqua un regard quelques peu réprobateur. Lui donnant sa glace et prirent ensemble la direction de la voiture.

    « Tu es un peu jeune demoiselle pour penser a ce genre de choses, mais je suis certain qu’une personne te racontera les moindres détails de son propre bal de fin d’année. ».

    A la fin de sa réplique, Samuel plissa le front d’un air dédaigneux. La route pour ramener la petit fanfaronne étant plus rapide que prévu, le jeune homme opta pour se allez se préparer. En entrant chez lui - enfin chez son père - Samuel ne fut pas surpris de ne voir personne, puisque le chef de la famille n’était jamais présent ou trop pris pour son boulot. Déposant les clefs de sa voiture sur le meuble de l’entrée, le brun partit prendre une douche et enfiler le vêtement qu’il détestait le plus, mais pour une fois il s’en convint d’une façon plus objective que péjorative. Un temps plus tard, le britannique enfila sa veste de costard noir, prit les quelques affaires qui trônaient sur le meuble d’entrée et sortit du logement familial. Sachant qu’il avait donné rendez vous a Blue devant le jardin donnant sur une petite fontaine, l’écrivain en herbe pressa un peu sur sa vitesse, tout en restant dans les limites à respecter. Une fois devant le lieu de rendez vous, Samuel descendit de son véhicule et sourit en voyant la prestance magnifique de sa petite amie. Elle était restée égale à elle-même tout en étant paré pour une soirée importante. Le mystérieux embrassa tendrement « sa » source de jovialité et accrocha a son poignet le traditionnel bracelet de fleurs aux teintes claires et neigeuses, ce qui scié a merveille avec sa robe du coup.

    « Alors comment se porte mademoiselle Matthews ? »

    Sa voix toujours aussi calme relevait tout de même d’une pointe de malice pondérée. Comme la plupart des jeunes fréquentant le lycée de Providence, le couple se dirigea vers Le « Biltmore » lieu de la fête qu’il avait tant renié au début de l’année. Photos, rires et retrouvailles étaient aux gouts de la soirée après leur sorties de voiture. Et c’est après quelques mots échangés avec ses amis, que l’anglais alla retrouver son amour pour lui murmuré à son oreille. « Prête à affronter une soirée que l’on redouté auparavant ? ». Son rire de britannique de pure souche raisonna alors comme une espérance nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Blueberry Matthews
LOVELY ADMIN
Blueberry Matthews

ETUDES : Criminologie
Féminin
● INSCRIPTION : 19/08/2008
● MESSAGES POSTÉS : 1948
● ÂGE : 36
● STAR SUR L'AVATAR : : Amanda Kendrick
● DISPO POUR UN TOPIC? : non.

Relevé de notes
// Relations:
// Moyenne scolaire:
when everything agrees such a violin, blueberry. Left_bar_bleue88/100when everything agrees such a violin, blueberry. Empty_bar_bleue  (88/100)
// Humeur:

when everything agrees such a violin, blueberry. Empty
MessageSujet: Re: when everything agrees such a violin, blueberry.   when everything agrees such a violin, blueberry. I_icon_minitimeVen 3 Juil - 9:13

    La journée de l’adolescente avait passé rapidement alors qu’elle devait aller à une tonne de rendez-vous. Elle ne détestait pas vraiment ce genre de soirée puisqu’elle n’avait connu que ça depuis sa tendre enfance, robe élégante, sourire de politesse et une tonne de styliste juste pour vous. Parce contre cette année la belle avait montré ses vraies couleurs, laissant tomber un peu se monde de la jeunesse dorée pour découvrir de nouvelles personnes, de nouvelles aventures et de nouvelles émotions. Alors qu’elle était chez le coiffeur, la douce étudiante pensa à son petit ami et se demanda ce qu’il faisait. Elle savait très bien que les gars ne font pas beaucoup de chose lors de tels événements, se doucher, laver leur voiture et enfiler un complet chic étaient les seules choses qu’ils avaient à faire, surtout connaissant les goûts de son amoureux. Elle profita tout de même de sa soirée, tant qu’à accepter d’y aller autant faire les choses en grand.

    Son dernier rendez-vous c’était terminé vers les 15h et elle rentra directement au dortoir pour enfiler sa tenue et s’assurer que tout était parfait. Alors qu’elle était seule dans sa chambre, son portable sonna et elle sauta en voyant le numéro de Samuel s’afficher et répondit immédiatement. Ce n’était pas la voix de son camarade de classes qui était au bout du fil mais plutôt la voix douce et murmurante de sa nièce.

    « -Blue, c’est Cathy. Je suis caché dans la penderie pour pas que tonton Samuel m’entende. Dis est ce que je pourrait venir à la fête? »

    L’adolescente souria du coin des lèvres, sachant très bien que la gamine avait déjà demander à son oncle la même question. Elle se regarda dans la glace hésitant à savoir si sa tenue était correcte ou non, puis elle répondit à la blondinette.

    «- Cathy, je suis désolé mais tu ne peux pas venir.. »

    Elle entendit les soupirs de la petite au bout du fil et lui demanda si elle était capable de se servir correctement du portable de son oncle. C’est alors qu’elle lui proposa de lui envoyer une image d’elle-même et que la petite lui donnerait son avis avant de supprimer la photo. Les deux jeunes filles échangèrent donc une photographie et la réponse que lui dit la gamine au rire enfantin la rassura.

    Blueberry se regarda une énième fois dans le miroir et se remis une touche de baume à lèvre à la vanille puis pris son sac à main et son portable avant de sortir de sa chambre à l’internat où elle avait déjà préparer quelques valises. Elle croisa quelques étudiantes dans leur robe et souria décidant de profiter de cette soirée, de sourire et de s’amuser. L’américaine descendit le grand escalier de l’entrée puis sortie à l’extérieur pour aller s’asseoir sur le bord de la fontaine pour attendre son cavalier. Il ne se fit pas attendre longtemps et la douce se mordit la lèvre en le voyant descendre de voiture, souhaitant que sa tenue lui plaise.

    Aucun mot avant un baiser tout en douceur qui lui remonta le morale et qui la fit sourire, le regardant dans les yeux alors qu’il lui mis un bracelet de fleur à son poignet tel la tradition. Elle lui fit un clin d’œil alors qu’il lui posa une simple question qui lui mis un baume sur le cœur. Blue était ravie de le voir, elle avait rêver de lui durant toute la journée et maintenant elle se retrouvait dans ses bras. « Beaucoup mieux depuis que tu es là, et vous Monsieur Underwood, comment allez-vous? »

    Elle lui fit un regard unique, qu’elle lui réservait qu’à lui puis ils glissèrent leur doigts l’un dans l’autre avant d’avancer vers la voiture qui les conduisa vers l’hôtel où avait eu lieu la fête. Ils arrivèrent sur le tapis rouge mais furent rapidement séparer par leurs amis respectif avec qui ils durent prendre des photographies et se prêter au jeu de cette soirée. La jeune Matthews était ravie de retrouver son petit ami un quart d’heure plus tard et de pouvoir apprécier ce moment avec lui. « Avec toi, je suis prête à affronter la pire des soirées.. » fit-elle dans le même murmure qu’il lui avait offert puis le remercia d’avoir bien voulu l’accompagner et lui proposa de trouver un coin tranquille pour bavarder un peu avant que la soirée ne commence réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



when everything agrees such a violin, blueberry. Empty
MessageSujet: Re: when everything agrees such a violin, blueberry.   when everything agrees such a violin, blueberry. I_icon_minitimeVen 3 Juil - 21:52


« En littérature comme en amour, nous sommes toujours étonnés de ce que choisissent les autres. »
André Maurois.


    Il avait choisit de participer a un événement aussi important qu’ennuyeux a ses yeux. Il avait pris cette décision d’un commun accord, avec la personne la plus importante a ses yeux, et ce sans revenir sur sa parole, comme étant de ce qu’il pouvait avancer. Et comme promis il se retrouvé au bal de promo en compagnie de la plus belle personne qui soit. L’amour est un sentiment étonnant qui très sincèrement ne semblait le guère le changer bien qu’il mette au gout du jour ses sorts hasardeux. Lorsqu’il était passé prendre sa petite amie a l’endroit prévu, le jeune homme aux reflets de cuivre, s’attendait a ce qu’elle soit magnifique, mais ses appréciations dépassèrent ses espérances. En même temps il ne devait pas s’en étonner, Blueberry avait un style bien à elle qui lui ressemblait qui actuellement scié parfaitement a la soirée. Légèrement lasse de participer a cette soirée lors de son trajet dans la voiture, ses doutes se dissipèrent a la vue de la jeune Matthews.

    « Beaucoup mieux depuis que tu es là, et vous Monsieur Underwood, comment allez-vous ? »
    « Toujours très bien et ta présence me réconforte pour le pourquoi du comment je suis ici. ».

    L’embrassant du bout des lèvres, le britannique ne put réprimer un rire soufflé. En secouant la tête, il reporta son attention sur celle qui occupée la plupart de ses pensées. L’invitant à monter en voiture afin de se rendre a l’endroit avait lieu la fête suscitant l’hystérie de certains. L’épreuve de la sortie de voiture se déroula si vite, qu’ils furent séparés dès leurs arrivées. Bien sur, leurs amis semblaient heureux de partager ses ultimes moments avant la faculté, et l’entrée abrupte à la vie d’étudiant mais aussi d’adulte. En entendant ses amis d’enfances lui parler de l’université et des choix qui y étaient liés, Samuel préférait de loin éclipser ce sujet et reporta son attention sur Blue. Ainsi, il faussa compagnie à ses amis et alla doucement rejoindre son amoureuse.

    « Prête à affronter une soirée que l’on redouté auparavant ? ».
    « Avec toi, je suis prête à affronter la pire des soirées… »
    « Mais je suis sur qu’elle ne sera pas si terrible que cela cette soirée. »

    Son chuchotement se poursuivit quelques instants en un doux rire qui vint finir sa course par un baiser déposé sur le front de la rouquine. En entrant dans la salle prévu à l’effet des réjouissances du bal de fin d’année, Samuel et Blue prirent place dans un endroit tranquille histoire de dialoguer un peu, le temps que la soirée débute réellement. Installé à une table donnant sur milieu spacieux de la pièce, l’ange rigolard tenait la main de l’américaine dans la sienne. Ils ne c’étaient pas vu depuis un jour, et durant ce laps de temps l’écrivain avait son temps à s’afférer a d’autres affaires comme passer du temps avec sa nièce curieuse pour pas un rond. Yeux plantés dans le regard de la jeune femme, le Underwood répliqua.

    « Je ne te l’es pas encore dit mais tu es magnifique. »

    Esquissant un mince sourire aux commissures de ses lèvres, le mystérieux plissa doucement le front et entendit des voix qui lui était familière vers le fond de la salle. Cette dernière abritait désormais plus de monde qu’a leur arrivée. Se levant d’un mouvement rapide, Samuel se bifurqua de nouveau son regard vers Blue.

    « Je vais nous chercher quelques choses à boire, je reviens tout de suite. ».

    Quel crétin tu fais mon vieux ! Vraiment tu es bien un britannique incorrigible qui veut éviter un sujet, à savoir celui de l’université. Mais il ne voulait pas mettre ce centre d’intérêt commun sur le tapis ce soir. Tout ce qu’il voulait c’était simplement profiter du temps présent avec Blueberry et rien de plus. Rare était les fois où il appréciait les temps joviaux, mais depuis sa relation avec l’adolescente, le britannique sentait très réellement la différence opérer. Alors qu’il revint vers la demoiselle aux regards vert émeraudes, le brun déposa deux cocktails sur la table dressée, il tendit la main vers sa cavalière et doucement il reprit.

    « Me feriez-vous l’honneur d’une première danse ? ».

    D’un clin d’œil et d’un sourire complice échangé, l’ange rigolard montra encore l’un de ses sourires propre à lui-même, qu’il n’accordait qu’a sa petite amie. Certains couples étaient déjà présents sur la piste de danse tandis que d’autres étaient aux aguets des prochaines rumeurs à faire circuler ou bien qui aurait le courage d’inviter telles ou telles personnes. Samuel, lui n’avait que faire de ces derniers, il n’avait d’yeux que pour une seule et unique personne, celle qu’il tenait en ce moment dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Blueberry Matthews
LOVELY ADMIN
Blueberry Matthews

ETUDES : Criminologie
Féminin
● INSCRIPTION : 19/08/2008
● MESSAGES POSTÉS : 1948
● ÂGE : 36
● STAR SUR L'AVATAR : : Amanda Kendrick
● DISPO POUR UN TOPIC? : non.

Relevé de notes
// Relations:
// Moyenne scolaire:
when everything agrees such a violin, blueberry. Left_bar_bleue88/100when everything agrees such a violin, blueberry. Empty_bar_bleue  (88/100)
// Humeur:

when everything agrees such a violin, blueberry. Empty
MessageSujet: Re: when everything agrees such a violin, blueberry.   when everything agrees such a violin, blueberry. I_icon_minitimeMer 15 Juil - 22:32

    La soirée s'annonçait très spéciale puisque l'américaine avait l'habitude de ce genre de soirée mais cette fois-ci elle était en compagnie du seul garçon à n'avoir jamais autant fait battre son coeur. La soirée commençait tranquillement avec le défilé sur le tapis rouge suivit d'un cocktail en compagnie des parents des étudiants qui devaient quitter ensuite pour faire place à la vraie soirée. Ce soir, Blueberry avait refusé catégoriquement que son paternel soit présent.. elle avait envie de profiter de cette soirée et ne pas être entourer de paparazzi qui suivent son père au basket! Elle avait bien sure envoyer une invitation à sa mère mais n'avait pas eu de réponse, sachant très bien que sa mère n'avait pas la grande forme depuis tout les scandales familiaux. Cette soirée appartenait à Blue uniquement et à son prince charmant qui l'accompagnait. À peine la soirée avait-elle commencée que l'adolescent apprécia déjà le fait d'être en compagnie de Samuel et de ses amis qui virent la saluer tour à tour.

    Sa main se glissa dans celle du jeune alors qu'il lui demanda si elle était prête à affronter une soirée qu'ils redoutaient tout les deux, et sa réponse la surpris quand il la rassura qu'elle ne serait pas terrible. La rouquine savait très bien que le jeune Underwood détestait cela, c'est en fait ce qui la surpris. Arquant un sourcil avec un mince sourire aux lèvres, elle s'approcha pour l'embrasser avec délicatesse d'un doux baiser pour lui confirmer que tout cela ne serait pas terrible si ils étaient ensemble.

    Ils continuèrent à prendre quelques photos avant de se retrouver tout les deux, ils ne dirent rien mais leurs regards en dirent long. La belle déposa délicatement le dos de sa main contre la joue de son camarade de classes et apprécia se moment de silence simplement avec lui. Autour d'eux de l'action se déroulait un peu partout mais pourtant ils étaient comme dans une petite bulle uniquement ensemble à se regarder et à partager un moment unique. C'est à se moment que le jeune homme complimenta la jeune Matthews qui rougis légèrement puisqu'elle n'était pas une grande admiratrice des compliments et Samuel le savait très bien.

    Elle le remercia d'un sourire et le complimenta à son tour et ils se dirigèrent vers la salle où ils prirent place. Cela ne faisait que quelques secondes qu'ils avaient pris place à l'endroit où était indiqué leur nom, que le jeune homme se leva et proposa d'aller chercher à boire. Blueberry savait qu'il y avait quelque chose qui tracassait son petit copain mais elle ne savait pas vraiment la raison qui causait son changement d'attitude. Elle se mordilla la lèvre inférieure et regarda la salle autour d'elle. Samuel revient avec deux coupes et la belle fut surprise de sa demande.

    Ne sachant pas trop si c'était le genre de son amoureux à vouloir danser, elle fut ravie d'ouvrir le bal par une danse et accepta en glissant sa main dans celle de Samuel. La piste de danse était principalement habité par des couples qui profitait des chansons plus relax pour danser en couple. La belle leva la tête et regarda le jeune homme dans les yeux tout en commençant à danser.

    « Samuel, je sais que quelque chose te tracasse.. tu cache très mal ton jeu. » fit-elle à la rigolade, puis elle se rapprocha de celui-ci en gardant un ton de voix plus bas qu'à la normal puisqu'elle voulait tout de même que cette conversation reste personnelle. Sa main dans la sienne suivant le rythme de la musique classique, elle insista pour qu'il lui fait part de ce qui n'allait pas. « J'ai envie de profiter de cette soirée et je crois que si on en discute maintenant, on pourrait beaucoup plus apprécier ce moment tout les deux».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



when everything agrees such a violin, blueberry. Empty
MessageSujet: Re: when everything agrees such a violin, blueberry.   when everything agrees such a violin, blueberry. I_icon_minitimeDim 19 Juil - 0:02


    Le centre de la pièce - a savoir la piste de danse - était occupé par quelques couples. Ces derniers ne montrait guère d’enthousiasme constant et pourtant ils demeuraient soudés. Pourtant, autour d’eux deux personnes formaient un couple, que se soit pour cette soirée ou dans la vie en général. Le coup d’œil pour les repérer étaient simple, même un aveugle aurait pus les remarquer malgré leur discrétion commune. D’un regard d’une alchimie sans mot ni définition, le britannique aux reflets de cuivre toisait d’un air légèrement étonné la muse de ses pensées. « Samuel, je sais que quelque chose te tracasse.. tu cache très mal ton jeu. ». La traitresse ! Elle avait bien vit cerner le personnage taciturne et froid qu’il était en peu de temps. En outre, il fallait bien ajouté que Blueberry demeurait la personne la plus proche de l’écrivain depuis quelques mois. Ne pouvant plus tellement cachait son jeu, le britannique opta finalement pour lui répondre. Secouant doucement sa frimousse d’ange rigolard a souhait, Samuel esquissa un mince sourire aux commissures de ses lèvres. Il se rapprocha légèrement de sa cavalière tout en suivant le rythme doux de la chanson et répliqua. « Quel est le sujet qui tracasse tous les lycéens a la fin de l’année ? Du moins les plus censés ? L’université. Rien de bien intéressant puisque se soir c’est une soirée importante et je ne veux pas embêter le monde avec ça. ». Sa voix se voulait murmurante et amusé, il ne voulait s’étendre se soir là sur ce sujet.

    Au début des ses premières années de lycée, Samuel avait en tête de réussir brevement ses études. Un objectif d’une simplicité affolante pour cet érudit nait avec un livre de Platon entre les mains. Pourtant, le regard que portait les autres a son égard ne lui avait jamais soulevé l’attention jusque là, cela c’était vraiment sa vision jusqu’à son entrée en classe de terminale. Il avait fallut qu’il partage la présence de la jeune blonde - a l’époque - qui lui lançait des regards aussi neutres que les siens. Des ce premier jour, il ne fallait s’étonné de voir le féminin de monsieur Underwood dans les couloirs. Premiers contact de simples remarques de politesses et de regard tous passager. La fin du résultat de leur voyage commun en Grèce avait inversé la tendance et c’était main dans la main et conscience pour conscience qu’ils c’étaient mis d’un commun accord en couple. Ce dernier n’avait eut jusque là que des avantages a l’un comme a l’autre. La question était maintenant de savoir ce que le tandem mystérieux allait devenir. Un peu trop fataliste sur les bords, le jeune homme aux reflets de bronze toisa d’un regard amoureux sa petite ami. « Peu importe Blue, aujourd’hui est un jour que l’on redoutait tous les deux en début d’année, pas question de parler d’avenir aujourd’hui. ». Un sourire enjoleur sur les lèvres, Samuel vint tendrement chercher les lèvres de celle qui désormais tenait entre ses mains son cœur, un cœur qui n’aimerait pas une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




when everything agrees such a violin, blueberry. Empty
MessageSujet: Re: when everything agrees such a violin, blueberry.   when everything agrees such a violin, blueberry. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

when everything agrees such a violin, blueberry.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» distance is sometimes amazing, blueberry.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[PROVIDENCE] :: zone hors jeu :: archives-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser