AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Entretien avec un vampire, euh non … Ryleigh!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Entretien avec un vampire, euh non … Ryleigh! Empty
MessageSujet: Entretien avec un vampire, euh non … Ryleigh!   Entretien avec un vampire, euh non … Ryleigh! I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 16:41

    6h45. Le réveil ne sonna pas dans la chambre de la jeune Kappa. Pour ne pas mentir, c’est Alyce elle-même qui ne voulait pas se réveiller et avait enlevé l’option réveil hier soir. Vous devez vous dire, mais pourquoi ?! Tout simplement parce qu’elle devait se rendre à la bibliothèque avec une personne qu’elle n’appréciait pas vraiment, Ryleigh Baxter. Eh oui, les professeurs avaient eu l’ingéniosité de les mettre en duo pour un projet. Seulement, les deux étudiantes ne pouvaient véritablement pas se voir. Donc oui, Alyce ne voulait pas vraiment vivre cette affreuse journée en compagnie de sa chère partenaire de projet.
    Pendant une heure, elle resta donc à lambiner dans son lit en essayant de repousser le plus longtemps le moment de son départ pour la bibliothèque. Il était presque 8h quand une de ses colocataires l’obligea à se lever en lui rappelant la « merveilleuse » journée qui l’attendait. Alyce se décida donc à se lever. Elle passa plus d’une demi-heure dans la salle de bain à se préparer. Elle mit un petit pull t-shirt rose bonbon avec une jupe blanche à fleurs arrivant bien au-dessus des genoux. Pour ne pas avoir trop froid, elle ajouta des chaussettes grises en laine qui arrivaient juste au-dessus des genoux et des boots à talons noires. Elle mangea un petit pancake histoire de ne pas partir le ventre vide, prit son sac noir avec ses affaires pour les recherches et cap sur la bibliothèque !

    Pendant son trajet, Alyce croisa beaucoup de monde de l’université qui partait retrouver leurs amis pour passer du bon temps. Elle, elle devait retrouver une partenaire bien encombrante qui se trouvait être Ryleigh. Elle prit donc son mp3 pour se changer les idées et écouté sa chanson du moment, The Sun Ain't Shining No More du groupe The Asteroids Galaxy Tour. Au milieu de la chanson, la sonnerie de son portable retentit et Alyce découvrit un SMS au sujet d’une autre fille qu’elle n’aimait pas trop non plus, Millie Reynolds. Celle-ci avait encore fait un sale coup en disant que Laura n’était qu’une traînée parce qu’elle sortait avec son ex. Encore ces histoires. Mais bon, Alyce verrait ça plus tard, elle n’avait pas trop la tête à penser à ça. Elle préférait faire le vide avant de devoir affronter Ryleigh à la bibliothèque. Qu’allait-elle encore sortir pour la rendre furieuse et la faire passer pour une petite peste qui fait des caprices ?!

    Après 5 minutes de plus à marcher dans le campus, Alyce se trouva enfin devant la porte de la bibliothèque. Elle espérait fort au fond d’elle qu’elle soit arrivée avant Ryleigh même si c’était pratiquement impossible puisqu’elle était partie de chez elle alors qu’il était un peu plus tôt que 9h. En effet, lorsqu’Alyce ouvrit la porte, elle découvrit Ryleigh assise à une table en train de bouquiner. Elle était sûrement en train de travailler alors qu’Alyce n’était même pas avec elle ! C’est du boulot d’équipe ça ! Bon, Alyce aurait fait la même chose mais il se trouve qu’elle ne l’a pas fait puisqu’elle est arrivée « en retard ». Ryleigh lui ferait sûrement comprendre avec une de ses petites réflexions assassines.

    Alyce s’approcha doucement en essayant de faire le moins de bruit possible pour surprendre sa rivale. « Alors comme ça mademoiselle n’attend pas sa partenaire pour bosser sur un sujet à faire en D-U-O ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entretien avec un vampire, euh non … Ryleigh! Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire, euh non … Ryleigh!   Entretien avec un vampire, euh non … Ryleigh! I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:32

Entretien avec un vampire, euh non … Ryleigh! 2zdoxaq Entretien avec un vampire, euh non … Ryleigh! 24
" La guerre est officiellement déclarée! "


    Qu'il est ennuyant de devoir se retrouver au sein de la même pièce que sa meilleure ennemie. Voir même à une table qu'elles devront se partager et cela durant toute une matinée. Quel programme! Ryleigh s'y préparait psychologiquement depuis déjà une bonne semaine, alors qu'un de leur professeur avait eu la superbe idée de les mettre en duo quelques temps plus tôt, afin de soit disant "enterrer la hache de guerre". Pour qui se prenait-il ? Il n'était que professeur après tout et non psychologue. Il n'était donc pas ici pour rapprocher ses élèves, mais pour produire un travail efficace. Et en les mettant ensemble, il devrait s'attendre à recevoir un travail bâclé, voir affreux à parcourir des yeux. Car Alyce et Ryleigh avaient beau être les plus douées de leur classe, elles ne pouvaient se supporter. Et cette haine remontait à bien longtemps, alors que Ryleigh présentait son tout premier projet à un de ses professeurs. Alyce avait été jalouse, jalouse du fait qu'elle puisse soit disant la narguer en recevant des louanges de leurs professeurs. Alors qu'au fond, Ryleigh n'avait pas du tout pensé ainsi en proposant son projet, voulant simplement obtenir une aide, un simple conseil. Il avait toutefois suffit de cette histoire de projet pour que les deux demoiselles entament une guerre incessante. Car depuis, elles n'avaient fait que se jeter des batons dans les roues. Entre Alyce qui n'avait cessé de faire circuler de fausses rumeurs sur Ryleigh et Ryleigh qui l'avait accusé de tricherie en constatant qu'un de leur travail était similaire... Tout était bon pour déstabiliser son adversaire! Et pourtant, Ryleigh n'avait jamais été une jeune femme compliquée et appréciait habituellement toute les personnes de sa classe. Car après tout elles avaient un point commun non ? Le journalisme. C'était déjà un bon point pour s'entendre ? Visiblement non. Ça n'était toutefois pas suffisant pour envisager une quelconque entente.

    Mais revenons en à notre situation. Ryleigh n'avait pas dormi de la nuit, perplexe à l'idée de retrouver son ennemie de toujours. Comment leur professeur avait-il pu leur faire ça ? Avait-il imaginé les deux jeunes femmes face à leur projet, ne s'entendant sur aucun point de leurs idées respectives ? Les professeurs avaient parfois de ces idées... Pathétique. Oui, c'était tout à fait pathétique. Ce fut donc après n'avoir fermé l'œil de la nuit que la demoiselle se réveilla bien avant l'heure, désactivant son réveil qu'elle avait programmé pour quelques minutes plus tard. Prenant soin de faire son lit, - chose qu'elle ne faisait pas habituellement, n'ayant jamais le temps - elle termina par se préparer, enfilant un simple jean - troué au niveau de son genoux droit - ainsi qu'un t-shirt noir qui rappelerait à la perfection la couleur de ses ballerines. Laissant ses cheveux détachés, elle couronna le tout avec un simple trait noir au dessus de ses yeux, jetant un coup d'œil au résultat dans le miroir de son armoire. C'était acceptable. Après tout, elle ne se rendait pas à un défilé et ça n'était pas pour Alyce qu'elle allait faire des efforts de présentation. D'une, elle ne le méritait pas et de deux elles ne feraient que commencer leur projet et non se battre pour qui avait la plus belle tenue ce jour ci.

    Ce fut donc préparée, sac en main qu'elle se rendit à la bibliothèque, là où elles s'étaient données rendez-vous le soir précédent. Et dire que Ryleigh avait du donner son numéro de portable à Alyce... La brune risquerait bien d'en profiter, elle qui faisait tout pour la déstabiliser ces derniers jours. Après tout, si ça n'était que ça, Ryleigh changerait de portable, c'était aussi simple que ça. Elle fut donc à l'heure, voir même en avance, s'installant à une des tables de la bibliothèque. Jetant un coup d'oeil à l'horloge après 5 minutes d'attente, elle se décida à débuter ses recherches, histoire d'avancer un peu et de ne pas se battre avec Alyce au moment des choix de recherche et d'auteurs intéressants à exploiter. Puis 10 minutes passèrent, alors qu'elle soupirait une énième fois. Alors c'était ça le bouquet final ? Elle comptait la planter histoire de la rendre bien conne ? Quelle intelligence... Alyce la fit toutefois mentir, alors qu'elle prenait la parole une fois à sa hauteur. Et alors qu'en plus d'être en retard, elle arrivait encore à se plaindre, Ryleigh lui répondit d'un ton sec.

    << - Tu te fiches de moi j'espère ? Je te ferais dire que je t'attends depuis une bonne quinzaine de minutes. Alors s'il y a bien quelqu'un qui devrait se plaindre, c'est bien moi. Donc calme toi tu veux et assieds toi, ça sera déjà un bon pas pour te faire excuser. >>


    Lui répondit-elle donc, lui adressant un faux sourire.

    << - D'ailleurs, en y repensant, quand on est en retard, on s'excuse. ou bien on prévient. Non ? >>

    Ajouta-t-elle tout en tournant la page du bouquin qu'elle feuilletait depuis déjà un petit moment.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entretien avec un vampire, euh non … Ryleigh! Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire, euh non … Ryleigh!   Entretien avec un vampire, euh non … Ryleigh! I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:03

    Ryleigh avait vraiment le don de rendre Alyce malade. Tous les mots qui sortaient de sa bouche lui semblaient agressifs et complètement fourbes. Elle faisait vraiment passer Alyce pour la méchante de l’histoire alors qu’elle aussi avait fait des trucs pas nets. En plus, elle essayait de la faire culpabiliser pour son retard mais cela lui donne la preuve qu’elle ne la connaissait pas tant que ça. Personne n’avait réussi jusqu’à présent à donner tord à Alyce et ce ne serait sûrement pas Ryleigh Baxter qui y parviendrait. Elle répliqua dans le même ton sec. « Ce serait vraiment mal me connaître de croire que je pourrais m’excuser, surtout devant toi ma chère. Ce n’était pas ma faute si mon réveil m’a fait défaut ce matin. De plus, je ne voulais pas me retarder en t’envoyant un SMS, j’aurais perdu quelques autres minutes et du crédit pour rien ! » Alors ça elle l’avait bien mérité. Demander à Alyce de s’excuser ?! Peu de personnes avaient déjà osé faire cette requête. Tout simplement parce qu’ils connaissaient la réponse : Hors de question. En plus, Ryleigh essayait de lui faire dire qu’elle était en retard de 15 minutes alors que la réalité était seulement de 10 minutes. Pas la peine de se mettre en rogne pour quelques minutes d’attente. Ca lui avait permis de pouvoir commencer sans se rendre la tête avec moi. Et ça, Alyce allait bien sûr lui faire remarquer. « A ce que je sache, je ne suis pas en retard de 15 minutes mais de 10. Pas la peine de m’engueuler parce que tu as passé une mauvaise nuit qui t’a amené à arriver plus tôt. »

    Une petite voix pleurait au fond d’elle, mais comment les professeurs avaient pu lui faire endurer cette situation. Bon le retard, c’était de sa faute mais être à la bibliothèque avec Ryleigh était une torture insoutenable et pourtant il fallait bien qu’elle surpasse ses émotions pour le bien de son futur magazine. Alyce n’avait vraiment pas besoin de ça pour ses études. Elle devait se concentrer sur son boulot, ses notes pour sortir dans les premiers de sa promotion mais cette fille changeait tout. Elle la rendait complètement folle et elle ne pouvait plus se concentrer et se consacrer totalement à ses écrits et à son étude du journalisme. Elle essayait de faire passer le boulot avant, mais parfois c’est très difficile. Comment faire quand une fille vous nargue en vous montrant que vous n’êtes pas la meilleure, pourtant les professeurs considéraient Alyce et Ryleigh comme les meilleures de l’université ayant un même niveau de compétence. Mais Alyce ne le remarquait peut-être pas, ou alors elle ne supportait pas de voir une autre étudiante être au même niveau. Et plutôt que d’en faire une alliée, elle en a fait une rivale. Mauvais choix peut-être, mais il est trop tard pour y repenser. Maintenant, une guerre est déclarée alors ce n’est pas le moment de flancher. Alyce se reprit en main. « Bon, essayons de ne penser que boulot pendant notre collaboration de ce matin. Tu as trouvé quelques petites choses avant que j’arrive ? » Alyce bouillonnait. Elle-même ne croyait pas à ce qu’elle venait de dire, mais au fond elle avait raison. Les deux jeunes filles n’avaient aucun intérêt à ce que ce sujet soit foiré. Alors pourquoi pas une entente pendant une petite heure, disons quelques minutes, ça serait déjà bien.

    Elle piqua un des bouquins que Ryleigh avait ramené des grandes étagères de la bibliothèque. Intéressant ou pas, Alyce le saurait bientôt en lisant les premières pages rapidement. Elle sortit ses feuilles, crayons, et tous les autres objets indispensables à l’écriture d’un sujet en duo. En lisant le début du livre, ou plutôt dire le gros pavé qu’elle avait pris sur la table, elle se rendit compte que sa dernière phrase rendait Ryleigh assez étonnée. Peut-être qu’elle ne savait pas qu’Alyce était ambitieuse et que si elles ne s’entendaient pas sur ce sujet, son dossier scolaire serait peut-être taché par des erreurs de gamines dont elles auraient toutes les deux été actrices. « Malgré que je ne t’apprécie pas réellement, je tiens à réussir ce projet pour avoir une bonne appréciation sur mon dossier scolaire. Cela ne nous empêche pas de nous engueuler pendant l’élaboration du sujet, je reste quand même ta rivale, Ryleigh chérie ! » Une pointe d’ironie ne ferait pas de mal dans cette ambiance tendue. Alyce était prête à bosser, mais les disputes ne feraient que les retarder, ce n’est en rien grave. Elle continuerait à faire des réflexions méchantes rien que pour mettre la merde mais elle bosserait quand même. Les deux ne sont pas incompatibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entretien avec un vampire, euh non … Ryleigh! Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire, euh non … Ryleigh!   Entretien avec un vampire, euh non … Ryleigh! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Entretien avec un vampire, euh non … Ryleigh!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hey toi ! - Ryleigh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[PROVIDENCE] :: zone hors jeu :: archives-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser