AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden Empty
MessageSujet: mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden   mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden I_icon_minitimeVen 4 Sep - 22:43

Faith avait une dissertation a rendre. Oui à peine avait-elle mit les pieds dans son cours de droit ce matin que le prof. leur avait un devoir. Et c'est pas comme si elle avait quelques jours pour le rendre., non ! C'était bien cette aprés-midi lors de sa seconde heure qu'elle devait remettre ses trois pages. MAis ce qui était plutôt bien c'est qu'elle avait le reste de sa matinée de libre. Alors autant se mettre au travail.
Le ciel est bleu, le soleil brille, les oiseaux chantent ce n'est carrément pas un temps à s'enfermer dans une salle pour travailler. Mais journée ensoleillée ou pas, pas question de ne pas faire cette dissertation ! Du coup notre chère amie se décida a aller se mettre dans un des jardins qu'offrait le campus. Sympathique, ainsi elle verrait du monde c'est déja beaucoup plus gaie qu'une salle de classe avec un silence mortel l'accompagnant.
Elle se dirigea donc vers le premier brin d'herbe qu'elle vit, à la recherche d'un arbre contre lequel elle pourrait s'appuyait. Et dés qu'elle en vit un elle fonça vers lui pour s'y installer. Mais à quelques pas de là elle vit qu'un jeune homme avait l'air d'avoir la même idée qu'elle. Elle se mit presque à courir la petite distance qu'il lui restait; et alors qu'elle arriva en même temps que l'inconnu d'en face elle lui fit un grand sourire.

Je crois que je suis arrivée la première !

Faith ne voulait en rien être méchante. Mais la plupart des étudiants avait la même idée, se trouvait un coin d'ombre avec un dossier si possible pour profiter du beau temps. Et les arbres présent dans ce petit jardin étaient tous pris. Triste vie, dîtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden Empty
MessageSujet: Re: mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden   mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden I_icon_minitimeVen 4 Sep - 23:17

L'année scolaire venait de débuter. On était encore en plein été, et le temps allait bien évidement avec la saison. Soleil à gogo, chaleur étouffante, temps à mourir. Enfin, tel le ressentait Jorden. Il n'aimait pas beaucoup l'été. Trop chaud, trop de soleil. En soirée c'était un peu mieux, mais malheureusement pour lui, la journée commençait à peine. Bon, d'accord, il était déjà 9h du matin, mais Jorden venait de se lever. Il n'avais pas cours ce matin. Ou bien il avait cours, et avait oublié de se réveiller ? Bref, peu lui importait. De toutes façons, cours ou pas cours, il peindrait aujourd'hui, comme d'ailleurs tous les autres jours. C'est pas vraiment comme si la rentrée changeait quoi que ce soit pour le jeune homme. Après un sommaire petit déjeuner et une rapide douche, il jeta un coup d'oeil à son emploi du temps. Il commençait en début d'après-midi. Rapide coup d'oeil à sa montre : 9h30. Que faire du temps restant ? Aller fumer pardi. Quelle question.

Se roulant deux cônes, Jorden sortit sur le campus. Bien évidement, la première chose qui le frappa fut le soleil. La température devait bien atteindre les 30 degrés, et pas le moindre souffle de vent pour rendre l'air supportable. Et bah dis-donc, ça promettais pour l'après-midi. Première mission de la journée : trouver un coin d'ombre. Et pour cela, le mieux c'était encore les jardins du campus. Allumant son baladeur qui lui crachat bientôt sa musique à fond dans les oreilles, Jorden se dirigea vers le parc du campus. Il se dirigea tout de suite vers un petit "troupeau" d'arbres qui lui offriraient l'abri idéal pour protéger sa fragile peau contre le méchant soleil. Tout en marchant, il cala un joint au creux de ses lèvres, et allait pour l'allumer lorsqu'une voix le surpris. Levant les yeux, il vit qu'une charmante demoiselle se trouvait elle aussi sous les arbres. Et pourtant, une seconde plus tôt, il l'aurai juré, elle n'y était pas. Etrange tout cela...

Heu ... hein ?

L'ombre que fournissaient les arbres était largement suffisante pour abriter les deux jeunes gens, et Jorden ne comprit tout d'abord pas à quoi faisait allusion la jeune femme. Puis, déclic dans son cerveau légèrement plus lent que la moyenne. Il vit qu'elle lui souriait, et lui rendit son sourire, quoiqu'un peu nerveusement.

Ah ! Heu, bah me semble qu'on peut tenir à l'aise tous les deux ici non ?

Il avait dit cela d'un ton pas très assuré, pas très sûr de savoir si la jeune femme plaisantait ou tenait vraiment à garder tout l'endroit pour elle. Machinalement, il alluma son pet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden Empty
MessageSujet: Re: mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden   mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden I_icon_minitimeVen 4 Sep - 23:33

Faith baissa les yeux quand le garçon lui rendit son sourire; sûrement par politesse qu'il l'avait fait. Aprés cela, il lui fit remarquer qu'il y avait assez de place pour deux. Il ne lui laissa pas le temps de répondre et alluma son "pet". Faith l'observa attentivement. Ce n'était pas une fumeuse de quoique se soit, déja la fumée des cigarettes la dérangeait parfois alors là.. Mais en même temps elle ne pouvait pas l'envoyer balader pour si peu. Il avait bien droit de faire ce qu'il voulait avec sa santé. Et puis pourquoi passerait-elle à éxiger un espace d'ombre pour elle toute seule.
Elle aurait bien continuer à débatre ainsi contre elle même en pensée, mais l'idée de sa dissertation lui revînt en tête. Elle fit un nouveau sourire au jeune homme avant de lui répondre sur un ton qui se voulait amicale; bien qu'elle n'était pas sûre de ce qu'elle mettait dans sa voix.

Hum, bien sûre. Je.. je plaisantais. Je.. hum..

Ouai, dire qu'elle plaisantait était bien beau, mais pourquoi aurait-elle eut l'envie subite de plaisanter avec un inconnu qui - à voir comment il avait réagit quand elle lui avait adressé la parole - ne l'avait même pas vu. Elle hésita à rajouter quelques mots avant de s'assoirs. Et puis elle se sentait observée, comme s'il attendait quelque chose. Elle prit une grande respiration tout en essayant d'être discrète et finit par reprendre la parole.

Je m'appelle Faith.

Et elle tendit sa main droite, aprés se l'être libéré du classeur qu'elle tenait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden Empty
MessageSujet: Re: mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden   mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden I_icon_minitimeSam 5 Sep - 0:24

Jorden se rendait compte à quel point la situation était comique, sans pour autant entrevoir le moindre moyen de la débloquer. Il se surprit également à penser que sa réplique pourrait être très mal prise par la jeune femme. Cela l'étonnait, car en temps normal il s'en serait royalement foutu. Quoique, peut-être, a la limite, si elle le trouvait gênant, elle pourrait partir d'elle-même et pas lui causer d'ennuis. Mais aujourd'hui non, il se préoccupait de ce que pourrait penser de lui une fille qu'il ne connaissait pas voilà 30 secondes. Peut-être était-ce la chaleur excessive qui le rendait extraverti. Néanmoins il n'était pas dans sa nature d'envoyer les gens chier pour rien. Il écouta donc la réponse de la jeune femme qui semblait aussi prise au dépourvu que lui.

Ok, désolé si ma question t'as offensé. Je ne voulais pas paraitre ...

Il s'arrêta, cherchant vainement ce qu'il aurait pu paraitre. Désagréable aurait sans doute été le mot. Laissant ça de côté, il haussa les épaules. Il vit alors la jeune fille changer son classeur de main afin de lui tendre la droite, en se présentant. Bah pour le coup, il était tombé sur une fille directe. Jamais il ne lui serait venu à l'idée de se présenter à quelqu'un de cette manière là. Enfin, encore son fichu caractère introverti qui lui pourrissait la vie. Il accepta la poignée de main, sentant la délicate peau de la jeune demoiselle contre la sienne. Soudain il lui vint à l'esprit qu'il devait en faire autant, que c'était une des règles, comment dire, fondamentales de la discussion.

Enchanté Faith, moi c'est Jorden.

Emporté par son élan, il se laissa aller, et continua sur sa lancée. Après tout, pourquoi ne pas discuter ? Il n'avait, de toutes manières, rien d'autre à faire.

Et puisqu'on en est aux présentations, je suis en deuxième année en études d'Arts. Je peins d'ailleurs.

Tout en parlant, il s'était rapproché de Faith. Il s'assit dans l'herbe, l'invitant à s'y asseoir aussi. Il faisait bien meilleur à l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden Empty
MessageSujet: Re: mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden   mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden I_icon_minitimeSam 5 Sep - 0:47

Faith se sentit un peu moins bête quand Jorden, puisqu'à présent on sait son prénom, lui serra la main. Oui, il est clair que ça faisait un peu trop officiel pour des étudiants, mais c'est tout ce qu'il lui était venu à l'esprit pour paraître moins bête. C'est consternant ce truc qu'on a : on dit tous qu'on se moque du regard des autres mais on fait tout pour qu'ils n'aient pas une mauvaise opinion de nous.

Enfin bref, Jorden continua les présentations en allant un peu plus loin de son côté : sa dominante. L'art, wouaaa.. & la peinture plus précisément. Et puisque tout en lui révélant cela il s'était assi, Faith se décida à s'assoir aussi. Il est vrai que même si on est heureux des beaux jours, la fraîcheur qu'on peut trouver dans un peu d'ombre est trés apprécié.

Hé bien moi, j'étudie le droit. Etudier l'art doit être vraiment interessant, et peindre quelque chose d'extrêmement épanouissant.

Quel langage ! Faith s'étonne elle-même. Bon, c'est évident que c'est une jeune femme douce, attentionnée et polie; mais là.. chapeau ! Elle posa son classeur à côté d'elle, ainsi que son sac en bandoulière, elle ferait sa dissertation un peu plus tard. Et au pire, elle la rendrait avec un jour de retard, c'est rien un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden Empty
MessageSujet: Re: mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden   mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden I_icon_minitimeSam 5 Sep - 20:50

Whaou, en droit, rien que ça ?! Les études les plus chiantes qu'ai pu inventer l'homme, au goût de Jorden. Comment certaines personnes pouvaient trouver la politique et le droit intéressant au point d'en faire un métier ? Il n'avait jamais pu le comprendre. Enfin il faut dire que le sort de son pays intéressait fort peu notre Jordy. Et heureusement d'ailleurs, Faith changea assez rapidement de sujet pour en revenir à la peinture. Oui, étudier l'art était en soi assez intéressant, mais Jorden n'avais jamais été trop porté sur les études. Il préférait de loin les ateliers, mais par dessus tout, il adorait se livrer à son péché mignon, le nu. Il sourit tout seul à cette pensée, surtout lorsque Faith parla d'"épanouissement". Ça oui, pour être épanouissant, ça l'était. Tout en expulsant lentement la fumée hors de ses poumons, il examina attentivement la jeune demoiselle. Vu que c'était l'été, elle était légèrement vêtue, et Jordy put admirer ses jolies courbes tout à son aise. Ce qu'il fit d'ailleurs sans gêne aucune. Comme dit précédemment, il n'était pas vraiment dans ses habitudes de se préoccuper de ce que les autres pensaient, et le fait d'être à l'ombre lui avait rendu son caractère naturel. Quoi qu'il en soit, Faith aurait fait (ferait ?) un superbe modèle pour une peinture. Il n'avait quasiment pas peint de tout l'été, et comptait bien rattraper le temps perdu une fois l'école réouverte.

Du droit ? Et ben, mes félicitations :D: . Future avocate ? Et effectivement, j'aime bien l'art, et la peinture est ma passion. D'ailleurs, à ce propos ...

Il lui jeta un regard insistant, pénétrant.

... ça te dirait ... ho non, comment puis-je demander ça ... On se connait à peine, pour qui vas-tu me prendre ?

Évidemment, il n'était plus du tout gêné, il avait demandé ça des millions de fois, et tout ceci faisait partie de sa stratégie pour parvenir à ses fins. Une autre de ses stratégies consistait à d'abord mettre la fille dans son lit, puis de la faire poser, mais avec Faith, il jugeait plus profitable de lui demander directement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden Empty
MessageSujet: Re: mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden   mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden I_icon_minitimeDim 6 Sep - 0:24

Faith eut un petit regret. Oui, cela n'a pas été dit mais quand elle apperçue le jeune homme; quand celui-ci alluma ça "drôle de cigarette" elle eut un premier avis pas trés positif sur Jorden. Et là, alors qu'il lui parlait de l'art, ou de ses études à elle, ou encore quand il s'essayait à lui faire une demande spéciale.. il paraissait loin d'être ce qu'elle aurait pû croire. Beaucoup plus amical qu'elle n'aurait jamais pensé s'ils n'avaient pas discuter. Elle voulu éclaircir juste un petit point, avant d'enchaîner de nouveau sur les paroles de Jorden le concernant. Parce que je ne vous ai pas dit ? Faith est trés agréable, mais il faut la pousser pour qu'elle vous parle d'elle plus de trois minutes.

- Le but final serait subsitut du procureur, mais je passerai effectivement par la case avocate. C'est bien d'avoir une passion, mais vas-y..

Oui, qu'il continue sur sa lancée. Ce ne devait pas être si méchant comme demande. Au pire; il allait lui demander de lui laisser de l'espace pour qu'il puisse dessinait ou autre sans une distraction quelquonque qui lui raconte sa vie d'étudiante en droit. Allez savoir si c'était de la comédie ou non ce petit "oh j'ose pas" qui; faut le dire; ne colle pas du tout avec l'air que Jorden donne au premier regard. Mais Fait, toute gentillette qu'elle est, l'encouragea tout de même - à sa façon.
Si tu savais ce que je pense, tu ne te poserais pas ce genre de question.

Oui, à présent elle pensait que son physique était une sorte de bouclier, et qu'il était plus ouvert aux gens qu'il ne le parraissait à tirer sur son pet. Alors, quoi qu'il puisse lui demander, ça ne changerait pas grand chose à son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden Empty
MessageSujet: Re: mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden   mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden I_icon_minitimeDim 6 Sep - 0:55

Ne sachant trop comment prendre la dernière phrase de Faith, qui, il faut l'avouer, pouvait tout à fait légitimement être mal interprétée (bah ouais quoi >_< xD), Jorden se cacha une fois de plus derrière un épais rideau de fumée. Sa manière à lui d'éviter le regarde des gens. D'ailleurs, en y réfléchissant, c'était d'ailleurs ça qu'elle avait voulu dire. Elle le prenait probablement pour un junky fini, une épave humaine qui trouve juste la force de se trainer à son dealer aussi souvent que cela lui est nécessaire. Et, il faut l'avouer, si c'était le cas, elle était tout de même pas très loin de la vérité. Heureusement pour lui, Jorden avec une constitution solide et le Basketball l'aidait à se maintenir en forme. Mais au niveau intellectuel, c'est plutôt là qu'était son point faible. Ça l'avait d'ailleurs toujours été, avant même qu'il commence à fumer. Et pour tout dire, la Marijuana ne l'avait pas vraiment aidé de ce côté.
Pour Jorden donc, Faith le considérait ainsi. Il ne risquait effectivement pas de la choquer en posant sa question. Au pire se prendrait-il une gifle, et a vrai dire Jorden ne les sentait même plus à présent. Et la jeune fille commençait à lui être vaguement sympathique. Elle était pas coincée comme toutes ces mijaurées qui s'habillent en pouffiasses pour impressionner les copines, mais à côté de ça refusent de parler aux étrangers. Il fit mine de rassembler du courage, et se lança.

Bon, et bien en fait, il se trouve que ... je te trouve relativement canon. Et comme il m'arrive de peindre autre chose que des natures mortes, je me demandais si tu ... enfin tu vois quoi ...

Il était depuis longtemps passé expert dans l'acte de rougir à la demande, et ça lui prit encore moins d'efforts que d'habitude cette fois-ci. Peut-être parce qu'au font, il ne mentait pas vraiment, et serait réellement "déconfit" si elle refusait. Il n'était pas vraiment pro de la psychologie féminine, n'ayant, en gros, eu affaire jusque là qu'aux bitchs susnommées. Et elles, à peine tu leur parle de poser, elles acceptent. Et c'est encore mieux si c'est nu d'ailleurs. Il posa sur Faith un regard de chien battu, plus destiné à la faire rire pour la détendre que l'apitoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden Empty
MessageSujet: Re: mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden   mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden I_icon_minitimeDim 6 Sep - 1:45

Relativement canon. Non, là il redescedait d'un cran dans l'estime de Faith; enfin pour ce que ça valait & pour l'intérêt qu'il pouvait y porter : ce n'était sûrement pas trés intéressant. Bon la suite allait peut-être se faire plus interessante.. Alors là !

- Waouu ! Tu veux me peindre ?

Par peindre, Faith pensait à un portrait, ou en train de faire quelque chose.. mais une peinture où elle porterait ses vêtements. Elle était loin de se douter que Jorden ait pour "passion approfondie" - si je peux me permettre.. - de faire des nues. Donc, oui, être peinte, servir de modèle flattait Faith, tant que c'est comme j'ai dit précédemment. D'ailleurs, elle fut peut-être un peu trop et un peu trop vite enthousiaste..

- C'est clair que dire "relativement canon" déstabilise, mais c'est trés flatteur. Et si ça peut t'aider, je suis ok. Mais il y a une condition...

Pour la demoiselle, les vêtements n'étaient pas une condition puisqu'elle ne songeait même pas à ce qu'on puisse lui demander d'être nue. Non, la condition concerné les cours, évidemment : elle refusait de devoir prendre du retard dans ses devoirs ou de manquer des cours juste pour qu'un jeune homme pratiquement inconnu la peigne à ses désirs ! Ah ça non.

- Oui; je suis sûre que tu pense que le droit doit être une dominante, et même une matière tout court, tout à fait barbante mais moi elle m'intéresse. Et je ne peux pas et ne veux pas me permettre de prendre du retard pour tes coups de pinceau. Que je sois canon ou pas.

Là, tout était clair. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden Empty
MessageSujet: Re: mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden   mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden I_icon_minitimeDim 6 Sep - 17:34

Jorden sourit intérieurement. Faith semblait très emballée, pour ne pas dire surexcitée, à l'idée de servir de modèle. Etait-ce parce que Jorden l'attirait ? Non, plus probablement cette égocentrie typiquement féminine. Bien que très maladroit, le compliment de Jorden semblait avoir fait mouche. Mais elle ne se doutait probablement pas que peindre une jolie jeune femme habillée n'était pas du tout du goût de notre Jordy. Bah, après tout, elle le saurait bien assez tôt non ? Parfois, les malentendus avaient du bon, n'est-ce pas ?

Bah ouais. Si je te le demande, c'est bien que je veux nan ?

Il lui sourit amicalement. Elle était d'ailleurs vraiment jolie et Jorden s'estima chanceux de ce coup du hasard. Cependant, son sourire s'atténua quelques peu lorsqu'elle parla d'une condition. Aurait-elle deviné où il voulait en arriver ? Peu probable, mais alors ...

Oh, je suis désolé pour ça, je suis ... pas très à l'aise avec les filles...

Et merde, voilà qu'elle allait le prendre pour un pédé maintenant. Changeant de sujet, il en revint à la condition.

Une condition tu disais ?

Il poussa presque un soupir de soulagement lorsqu'elle parla de sa stupide matière. Dommage, elle baissait un peu dans son estime. Encore une grosse tête, probablement une ancienne book worms. Que ces gens étaient coincés et ennuyeux... Ca n'allait pas être de la tarte pour l'ex-HotJock de réussir à faire poser la fille nue. Mais tout challenge était bon à prendre. C'est ainsi qu'il la voyait pour l'instant. Un "joli" challenge. Etrange non ? Mais bon, tout n'était pas toujours clair dans l'esprit du jeune homme, et de toutes façons, ça ne blessait personne. Il lui répondit donc sur un ton calme et sérieux.


Ne t'inquiètes pas va. Je ne suis pas pressé. Et si tu ne l'est pas non plus, il n'y aura aucun problème. D'une part je peins relativement vite, et d'autre part, je suis disponible presque tout le temps, j'ai pas des masses de travail en dehors des cours. Si tu veux, je te file mon numéro de portable, et tu me dis quand tu penses être disponible :). Au passage, si tu souhaites qu'on se rencontre dans un endroit de ton choix, faudra me l'indiquer clairement, j'ai un sens de l'orientation pitoyable. Sinon on peut faire ça chez moi ...


Il jeta au loin le mégot de sa cigarette améliorée qu'il venait de terminer. Puis il se tourna vers Faith, et plongea son regard directement dans le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden Empty
MessageSujet: Re: mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden   mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden I_icon_minitimeLun 7 Sep - 0:11

Effectivement, si Jorden avait lancé l'idée c'est qu'il espérait pouvoir la mettre en pratique. Faith ne montra, ni même n'avoua qu'elle ne croyait pas une seconde à l'histoire de "je suis pas à l'aise avec les filles". Non, elle préféré penser qu'il était ce genre de mec, un peu rebelle et trés mystérieux; ce genre qui, vous savez, sait comment faire pour plaire aux filles. Jouer au mauvais garçon et être un coup le plus adorable, un coup le plus audieu des mec. Mais peu importait à notre demoiselle, elle était toujours prête à aider les autres; et si le fait de lui tirer le portrait (ouai, à la peinture!) aider Jorden, alors elle le ferait. Et donc, elle ne lui en voulait pas vraiment de cette maladresse qu'elle soit volontaire ou non.

Faith apprécia vraiment que Jorden se montre si attentif à ce qu'elle pouvait lui dire. C'est vrai, il demanda aprés la condition, mais si jamais il avait trouvé ça ennuyeux il ne le montra pas. C'était polie de sa part que d'attendre que la jeune femme eut donné cette condition avant de donner son opinion.

Mais dés que Faith eut terminé, il n'attendit pas longtemps, non plus. Aprés tout, c'était normal. Non il se montra tout à fait galant, si je puis dire. En lui indiquant qu'il était disponible n'importe quand, elle devina qu'il ne devait pas vraiment être du genre à prendre une soirée pour faire des révisions - qu'il y ait interro ou devoir à rendre ou pas. Ce qui lui plut : cela allait dans le sens de l'opinion qu'elle avait de lui. Elle aimait ne pas avoir à changer d'avis sur des gens; et bien qu'ils ne soient pas tout à fait du même genre, elle trouvait rien à en redire.

Elle se détourna de lui pour attraper le classeur qu'elle avait tenue dans sa main un peu plus tôt et l'ouvrir sur une page vierge, elle tendit le classeur et un stylo à Jorden pour qu'il y inscrive son numéro. Elle était aussi soulagée qu'il ne lui demande pas de la peindre tout de suite, je vous rappelle qu'elle a une devoir à rendre dans l'aprés midi.

- Alors je vais prendre ton numéro, et je t'appellerai dés que j'aurai un moment de libre.

Elle eut un petit rire quand il lui avoua ne pas s'avoir se repérer aisément. Puis elle gardit un sourire un peu gêné quand il lui dit qu'ils pouvaient aussi faire ça chez lui. Elle n'avait pas vraiment l'habitude d'être modéle pour un peintre - étudiant ou pas - ni même de faire ça chez lui.. Mais aprés tout, il avait peut-être un petit atelier et se serait donc plus pratique de faire ça là-bas.

- Pour le lieu, chez toi ça m'a l'air bien. Et puis, à pars ma chambre au campus, je n'aurai pas su où nous retrouver.

Elle récupéra le sourire qu'elle avait eut au tout début de leur rencontre alors qu'elle le regardait inscrire son numéro au milieu de la feuille accrochée à son classeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden Empty
MessageSujet: Re: mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden   mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden I_icon_minitimeLun 7 Sep - 2:08

Jorden pris le classeur que lui tendait Faith dans le but qu'il y écrive son numéro (voir topic "Jordy's Phone" quand il sera créé xD. Sinon, go MP). Il l'écrivit, puis remarqua que la jeune femme avait une dissertation à faire pour l'après-midi. Intéressé, il commença à lire le sujet, mais au bout de 5 lignes il avait mal à la tête, et se sentait légèrement nauséeux. Il lui repassa donc son classeur.

Ok, pas de problème, n'hésites pas à m'appeler hein. Comme je te l'ai dis, je suis pas très occupé, surtout au début de l'année.

Il fut légèrement étonné lorsqu'elle accepta de le rejoindre chez lui pour leur futur rendez-vous. Elle ne semblait pas être du genre à foncer tête baissée chez un mec peu importe (enfin non justement, peu n'importe pas héhé) les conséquences. Mais au final, cela leur serait profitable à tous les deux. Si jamais elle acceptait, ce serait plus simple de le faire chez lui, après tout il vivait seul dans son appartement gracieusement fourni par la confrérie. Il y avait aussi l'option de se rendre à l'atelier de l'univ', mais ça présentait quand même un risque qu'un autre élève, ou pire, un professeur, entre dans le-dit atelier. Mais pour cela, on verrait plus tard.


Ok pour chez moi. Mon appartement est au rez-de-chaussée de la maison Harkness.


Tout en disant cela, il s'était levé, et avait sorti son deuxième join de sa poche. Tout en remettant ses lunettes, il tendit la main à Faith.

Et bien ce fut un plaisir de vous avoir rencontré charmante demoiselle. Mais apparemment t'as un p***in de devoir à faire, donc je vais pas te prendre en otage plus longtemps, j'entends le travail qui t'appelle. Et moi, le travail, bah j'aime pas ça. Alors je me sauve.

Il lui fit un grand sourire moitié moqueur, moitié rieur, assortit d'un clin d'oeil par dessous ses lunettes. C'était dans la poche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden Empty
MessageSujet: Re: mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden   mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden I_icon_minitimeLun 7 Sep - 16:52

Faith ne s'aperçut même pas que Jorden s'était permis de lire ce qu'elle avait d'inscrit sur la même page, et donc qu'il avait lu - plutôt commencer à lire - le sujet de sa dissertation. C'est donc sans savoir cela qu'elle écouta la réponse du jeune homme à propos du lieu de leur rencontre.

Non, elle n'hésiterait pas à l'appeler; même si elle ne lui avouerait probablement jamais, elle était comme éxitée par l'idée de se faire peindre. Et elle nota bien dans un coin de sa tête le nom de la confrérie de Jorden, même si elle pouvait toujours lui demander au téléphone quand elle lui donnerait une date et une heure.

Et quand il se leva pour sortir son second join, elle poussa un second soupir. Il pouvait être trés gentil mais cette manie était à illiminer, ça lui causait préjudice. Mais ce n'était pas ses affaires, à elle.

Enfin, il finit par avouer à demi-mot qu'il s'était permi une petite intrusion dans la vie de Faith quand il lui annonça son départ. Et elle lui serra la main qu'il lui tendait tout en lui disant au revoir. Et sa façon de le faire la fit sourire, alors elle lui répondit sur le même ton de plaisanterie.

- Mais de même, monsieur. Oui, le droit est un peu plus intellectuel que l'art; alors je ne m'étonne pas d'apprednre que tu n'aime pas le travail !

Elle se senti peut-être légérement rougir quand il lui fit un petit numéro de clin d'oeil, genre plan drague à deux balles. Peut-être était-ce là le but recherché par Jorden, mais la belle n'en tiendrait pas compte.

- Alors à plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden Empty
MessageSujet: Re: mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden   mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden I_icon_minitimeLun 7 Sep - 18:23

[Bon pas la peine de faire un rp pour dire que Jorden s'en va, donc sujet terminé. La suite quand tu veux. Je vais créer mon topic tel de suite]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden Empty
MessageSujet: Re: mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden   mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon herbe e[s]t la tienne.. - pv; Jorden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[PROVIDENCE] :: zone hors jeu :: archives-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser