Invité Invité
| Sujet: Opération camouflage { Maxime } Dim 13 Sep - 17:22 | |
| Mélanie marchait depuis plus d’une heure dans les rues de Providence, son sac à main posé sur son épaule et quelques sacs de divers magasins entre ses mains. Comme à son habitude, elle avançait d’un pas vif, faisant claquer ses petits talons sur le sol pavé, et portait un pantalon en lin beige ainsi qu’un haut évasé bleu pâle aux arabesques blanches. Ce samedi-là, elle avait opté pour une après-midi shopping, désireuse de compléter sa garde-robe un peu légère. Contrairement aux jeunes femmes de son âge qu’elle avait croisées, la demoiselle était seule. La compagnie des autres ne lui déplaisait pas au point de s’exclure volontairement des groupes d’amis formés à l’Université, mais il y avait certaines choses qu’elle appréciait particulièrement faire seule, comme les magasins. À ses yeux, il n’y avait rien de pire que de faire les boutiques à plusieurs, généralement source de conflits puisque personne ne pouvait avoir les mêmes goûts et souhaiter entrer dans les mêmes endroits.
Par exemple, elle connaissait peu de femmes qui s’autorisaient à faire une pause au beau milieu d’une après-midi de shopping pour aller boire un café et reposer un peu leur jambes, ce qu’elle s’apprêtait à faire. En effet, la demoiselle venait d’apercevoir un Café Starbucks, dans lequel elle entra avec soulagement. Habituellement, elle préférait éviter ce genre de café, auxquels elle préférait des endroits plus… distingués, mais elle ne comptait pas rester longtemps. Il n’y avait qu’à espérer qu’elle ne croiserait pas certains étudiants de Providence qui fréquentaient la même Université et qu’elle ne pouvait absolument pas supporter, mais qui avait hélas la fâcheuse habitude de se réunir dans un tel lieu.
Faisant quelques pas, Mélanie s’assura avec un air suspicieux qu’il n’y avait aucune de ses connaissances dans le café puis elle alla s’asseoir à une table pas trop éloignée de l’entrée, déposant avec douceur ses achats sur la chaise en face. Elle croisa ses jambes avec élégance et passa machinalement sa main blanche dans ses cheveux blonds, avant de commander un diabolo à la menthe, afin de pallier à la chaleur éprouvante d’un printemps très en avance, ainsi qu’une salade de fruits, considérant qu’elle avait le droit à un petit goûter. Le serveur apportait sa commande lorsque la sonnette d’entrée tinta une nouvelle fois. Levant les yeux, la jeune femme aperçut Maxime Rutherford et proféra un juron silencieux ; il ne fallait surtout pas qu’il la voit. Depuis qu’ils avaient fait connaissance, si l’on pouvait appeler ses avances plus que visibles faire connaissance, le jeune homme la prenait pour une de ces filles qu’il pouvait mettre dans son lit en moins d’une soirée. Évidemment, elle s’était empressée de lui répliquer qu’il était inutile d’espérer quoi que ce soit, puisqu’elle préférait les femmes. Mais il ne l’avait jamais crue et persistait à lui faire la cour de manière plus ou moins directe à chaque fois qu’ils se croisaient.
Levant les yeux au ciel, Mélanie chercha quelques instants dans son sac à main pour en ressortir son énorme livre d’Histoire de l’Art et y plongea le nez, ses cheveux blonds retombant autour de son visage et la cachant plus ou moins bien. Elle croisait les doigts et guettait avec appréhension et exaspération les pas de ce dragueur de pacotille qui semblait s’approcher dangereusement…
|
|
Maxime Rutherford
● INSCRIPTION : 09/07/2009 ● MESSAGES POSTÉS : 2690 ● ÂGE : 35 ● PHRASE DU JOUR : « Quand on est riche, on ne dit pas fou... On dit Excentrique x) » ● STAR SUR L'AVATAR : : Josh Duhamel ● DISPO POUR UN TOPIC? : Occupé -/
Relevé de notes // Relations: // Moyenne scolaire: (78/100) // Humeur: Hey, c'est de moi qu'on parle... --
| Sujet: Re: Opération camouflage { Maxime } Jeu 8 Oct - 12:03 | |
| [Je sais bien que t'es absente, que tu ne reviendras probablement pas, et que ce sujet a donc toutes les chances de finir à la corbeille... Mais j'ai pour principe de ne jamais laisser un topic qui m'est destiné sans réponse ][En même temps, je crois que c'est la pire réponse que j'ai faite avec Maxou... Désolé, infiniment... ]Vous connaissez l’histoire du mec qui entre dans un café ? Non ? Bon ben je vais vous la raconter… C’est l’histoire d’un mec qui entre dans un café, et qui dit « c’est moi ! »… Et ben c’était pas lui. Ahem… Comment ça pas drôle ? C’est pas moi qui l’ai inventée, d’abord, cette histoire… C’est… Je sais pas qui c’est, rho… Vous m’embêtez, là, moi c’est de Max que je veux parler. Parce que Max, il est entré dans un café, oui oui, et il a fait plouf. Enfin non, il a pas fait plouf, mais il a commandé au gérant… un café, comme c’est surprenant ! Et dans le café, donc, il a fait plouf… *J’ai pas dormi, désolé pour cette misérable entrée en matière… ahem*
Parce que vous savez, Max, il connaît beaucoup de monde, à Providence. Et le gérant du Starbucks, il le connaît aussi. Et il l’aime bien, faut avouer… Pas parce qu’il lui file des pains au chocolat gratuitement, mais parce qu’ils s’entendent bien, tout simplement. Et Max, il suffit qu’il entre, et qu’il dise « plouf ! », pour qu’on lui serve un café… C’est pour ça que, ce matin-là…
- Plouf !
Autour de lui, il avait vu des yeux ronds qui se tournaient vers lui, et quelques filles, au fond, qui rigolaient doucement. A celles-là, il leur adressa un sourire, puis s’installa au comptoir… pour commencer. Parce que rapidement, alors qu’il attendait son café, il remarqua un livre d’histoire qui était tenu bien trop haut, pour que ça puisse avoir l’air normal. Et il avait beau attendre, le livre ne s’abaissait pas, si bien qu’il s’inquiéta. Cette jeune fille - oui, c’était une jeune fille… même qu’elle était blonde, d’abord… (pas qu‘il ait quoi que ce soit contre les blondes, m‘enfin…) - devait avoir des sérieux problèmes de vue, pour tenir son livre aussi près. Ainsi, quand son café arriva, il fit un bref signe de remerciement à son ami, et s’approcha lentement de la demoiselle… Non non, il n’avait absolument pas peur de la déranger… Pourquoi la dérangerait-il ?
- Mademoiselle ? Vous allez bien ?
Il s’était approché, encore, et finit enfin par voir qui se cachait derrière ce gros livre d’histoire qui n’aurait pas du quitter les étagères de la bibliothèque… C’était pas permis, de se balader avec des trucs pareils. Et surtout… C’était pas permis de gâcher une beauté pareille derrière un aussi gros livre. Il esquissa un sourire, alors qu’il l’avait enfin reconnue.
- Ah, c’est toi ? Tu devrais faire gaffe, si t’es obligée de le tenir si près, ton livre, c’est que t’as des gros problèmes de vue…
Il se serait volontiers installé en face d’elle - oui oui, sans même attendre d’y être invité… De toute façon, elle ne l’en aurait pas empêché, hein ? - si elle n’avait pas déjà posé ses affaires sur la chaise qui lui faisait face… Habile manœuvre pour dissuader quiconque voudrait venir l’importuner, donc. Et d’ailleurs…
- Ou alors… En fait, tu te caches de quelqu’un, c’est ça ? Dis moi ! c’est qui, dis moi ? Je t’aide à t’en débarrasser, si tu veux…
Mais oui, il est très serviable, Maxou… |
|
|