AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Senna Johnson

Senna Johnson

ETUDES : Littérature française.
Féminin
● INSCRIPTION : 25/09/2009
● MESSAGES POSTÉS : 3735
● CÔTÉ COEUR : J'te demande pas avec qui couche ta mère.
● ÂGE : 32
● PHRASE DU JOUR : FINAL POINT.
● STAR SUR L'AVATAR : : Olivia Wilde
● DISPO POUR UN TOPIC? : Je reviens bientôt mon poulet (a)

Relevé de notes
// Relations:
// Moyenne scolaire:
Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Left_bar_bleue70/100Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Empty_bar_bleue  (70/100)
// Humeur: Morose

Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Empty
MessageSujet: Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ]   Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] I_icon_minitimeMer 28 Oct - 21:50

    Senna était bien contente qu'il passe sa question en une sorte d'affirmation car elle ne voulait pas vraiment rester enfermer dans l'université et pensait qu'il serait sans doute préférable de se rendre dans le parc pour peut-être avoir davantage d'idées, même s'ils ne travailleraient pas vraiment aujourd'hui. Avant de faire un travail quelconque avec quelqu'un, Senna avait besoin de le connaître un peu plus. Certes, connaître son prénom n'est pas si mal, mais surement pas suffisant pour la jeune femme.

    Alors, tous les deux sortirent de l'enfer qu'elle supportait tout le temps. Encore, quand le professeur faisait le cours, les élèves se taisaient un temps soit peu, mais quand ce n'était pas le cas, ils parlaient comme pas permit. Le silence est parfois d'or. Senna espérait qu'un jour elle pourrait rencontrer quelqu'un qui la comprendrait sans n'avoir rien à dire. Un seul regard suffirait. Elle soupira encore une fois discrètement. Une fois à l'extérieur, avec ses affaires dans les mains, elle se sentait déjà un peu plus libre, même si elle avait toujours l'impression d'être forcée à agir de telle ou telle manière. Par exemple, si leur professeur ne devait pas s'absenter, les deux jeunes personnes ne se seraient sans doute jamais rencontrer ou même prêter attention, ils se ressemblaient bien trop pour ça. Enfin, se ressembler serait sans doute un bien grand mot, mais ils avaient tous deux de nombreux points en commun. Beaucoup d'étudiants les dévisagèrent. A elle toute seule, elle attisait déjà de nombres regarder et là, elle avait l'impression que c'était pire. Allait-elle travailler avec un populaire ? Elle le découvrirait bien assez vite.

    Ils arrivèrent alors dans le parc où il y avait justement une place de libre sur une table qui ressemblait plus à une table de pic-nique qu'une table de travail.

    « - Tu es de quelle confrérie? »

    Elle lui demandait cela car elle avait juste envie de le savoir et puis ainsi, ce serait surement plus simple de le retrouver ensuite. Senna ne savait pas encore s'ils allaient bien s'entendre, mais elle espérait quand même un peu. Enfin, ce serait vraiment dommage. Ils avaient deux semaines et en deux semaines, il peut se passer mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ]   Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] I_icon_minitimeMer 28 Oct - 22:50

  • L’automne était tombé sur providence, les feuille tombaient des arbres, le par terre se recouvrait d’orangé, bref, l’été était bel et bien fini. Si on pouvait encore profiter des quelques rayons du soleil, ceux-ci n’était plus très chaud, il peinaient vraiment à réchauffer une atmosphère bien froide sur le campus de Brown. Cela changeait un peu Andrew de New York. Il était vrai que son chez-lui lui manquait pas mal, la bas il avait tout. Ses amis, ses endroits préférés, ses manies et habitudes, ces choses si insignifiantes qu’il les trouvaient intéressante. Arriver ici n’avait pas vraiment été une véritable partie de plaisir pour l’héritier qui n’aimait pas spécialement voyager. Il en avait eut l’habitude étant petit, et pour lui, le voyage signifiait ne plus voir personne, être coupé de tout et de tout le monde. Etant très jeune, il ne voyait ses parents qu’une à deux fois par mois à cause de leur travail. Ayant grandi, ils l’avaient envoyé dans un pensionnat, marquant bien leur attachement à leur fils unique. Andrew avait bien compris alors ce qui comptait pour eux : l’argent, la carrière. Le mariage et la famille, ce n’était pas vraiment la grande priorité, surtout qu’il savait que ses parents se trompaient. Pauvre famille décadente, la quitter n’avait pas été un problème, quitter la grosse pomme ou il s’était installé après Chicago, beaucoup plus. Mais aujourd’hui, il se faisait à Providence, il commençait à aimer ces ballades qu’il faisait en solitaire, majoritairement pendant la nuit, durant ces insomnies chroniques lancinantes. Elles étaient fréquentes, et Andrew avait donc pu découvrir quelques coins par vraiment populaire qui gagnaient pourtant à être découverts. La nuit était bien plus intéressante que le jour pour le jeune homme, c’était la ou il se retrouvait vraiment seul, en face à face avec son passé et ses actes. C’est la aussi qu’il pouvait voir l’extérieur comme jamais, comme une vision intacte d’un monde plus beau, uniquement illuminé par la lune ou des réverbères dont la halo jaune donnaient aux objets comme une seconde réalité. Or la lumière de l’automne avait elle aussi son charme, donnant à cette nature bientôt morte ces derniers jours de vie.


    Dehors, il y avait pas mal d’étudiant qui traînaient, assis sur les marches du bâtiment, se balladant seuls ou en groupe dans un parc aux couleurs de l’automne. En général, le jeune homme n’était pas vraiment coutumier de traîner sur le campus, mais pour une fois qu’il le faisait, il avait la chance d’être en bonne compagnie. Il n’avait pas eu besoin de connaître des masses la jeune femme pour savoir qu’elle devait être bien mieux que tous ceux qui vivaient avec lui ou presque. Chez les delta, il y avait quand même quelques bonnes âmes, par exemple Vanessa. Elle avait essayer de faire tomber son armure, mais elle n’y était pas arrivé. Or elle ne se décourageait pas, tentant d’approcher le solitaire à pas feutré, à coup de compile musicale et autres petits mots gentil du genre. Il commençait à apprécié l’ange blond cinéphile de la confrérie parce qu’elle semblait trancher avec le modèle des autres, tout du moins, lorsqu’elle était avec Andrew, durant leurs nuits insomniaques, lorsqu’ils regardaient des vieux films en boucle. Il n’y avait pas que du mauvais chez les Deltas, mais tout de même, il n’aurait invité personne à les rejoindre. Surtout pas cette Senna. Sur le chemin du parc, le jeune homme avait baissé les yeux vers le sol, ne tenant surtout pas à rencontrer des regards des deltas, regards qui comme d’habitude se seraient voulu inquisiteurs et dérangeant. Il alternait en fait entre le doux visage de la jeune femme et le chemin pavé de dalles brunes. La question qu’elle lui posa le perturba plus qu’autre chose. Il ne devait pas répondre son vrai groupe, il devait s’enfoncer dans son mensonge. S’il lui disait la vérité, elle le prendrait pour un de ces riches fils de riches hypocrite, et ce n’était pas vraiment la peine. Il lui dirait la vérité après le devoir, oui cela semblait être un plutôt bon plan.

    - En fait je suis chez les Lambda Omicron rho et toi ?

    Il venait de se souvenir de ce nom, ne sachant même pas à quoi renvoyait cette confrérie, il s’en était parfaitement moqué quand on lui en avait parlé et maintenant il allait probablement s’en mordre les doigts. Il s’enfonçait dans son mensonge et ne pouvait pas vraiment reculer. C’était l’histoire d’un court temps. Il savait, il se jugeait, il comprenait qu’il était en train de faire comme tous les autres gosses de riches, mais trop tard, il venait de le faire et retourner en arriére n’était pas vraiment possible. Il venait de s’asseoir à cette table avec Senna, l’endroit étant plutot désert, les étudiants devaient déjà être repartis en cours après leur pause cigarette ou leur retard volontaire. Andrew avait pas mal explorer cette technique au lycée pour la connaître par cœur, mais l’université n’était plus le lycée, la on pouvait vraiment faire ce qu’on voulait, prendre ses responsabilité non ? Afin d’animer la conversation, ce qu’il ne faisait jamais, Andrew se permis de poser une question :

    - Tu es sure que tu veux rester dehors ? Je veux dire… tu n’as pas froid ?

    Il ne savait pas vraiment pourquoi il lui demandait cela, peut être pour nouer un lien quelconque. Lui qui était plutot solitaire, cela ne lui ressemblait pas, mais il savait au fond de lui qu'elle lui ressemblait un peu, qu'elle aussi se taisait, préférait le silence à l'aveu. Au final, ils ne s'étaient peut etre pas si mal trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Senna Johnson

Senna Johnson

ETUDES : Littérature française.
Féminin
● INSCRIPTION : 25/09/2009
● MESSAGES POSTÉS : 3735
● CÔTÉ COEUR : J'te demande pas avec qui couche ta mère.
● ÂGE : 32
● PHRASE DU JOUR : FINAL POINT.
● STAR SUR L'AVATAR : : Olivia Wilde
● DISPO POUR UN TOPIC? : Je reviens bientôt mon poulet (a)

Relevé de notes
// Relations:
// Moyenne scolaire:
Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Left_bar_bleue70/100Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Empty_bar_bleue  (70/100)
// Humeur: Morose

Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ]   Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] I_icon_minitimeMer 28 Oct - 23:14

  • Lors de leur marche jusqu'au parc, elle avait vu le jeune homme légèrement renfermé sur lui-même. Elle ne savait pas encore si c'était à cause des autres ou à cause d'elle. Elle le mettait peut-être mal à l'aise en fait, et rien que ça, lui avait donné quelques frissons. Senna n'avait pas l'habitude d'avoir ce genre de pensée là et espérait que ça ne reviendrait jamais. Elle désirait que les gens se sentent bien en sa compagnie. C'était surement à cause de ça qu'elle évitait la présence d'autrui, pour ne pas ressentir ce sentiment là. Certes, elle n'était pas vraiment une grande blagueuse ou ne formuler pas de grands monologues, mais elle était quand même capable de tenir une conversation quelconque.

    Plus tard, lorsqu'ils s'étaient tous deux assis à cette table, elle lui avait demandé à quelle confrérie il appartenait et il lui répondait rapidement en lui disant qu'il faisait partie des Lambda Omicron rho. Tiens, elle ne connaissait encore personne de cette confrérie là. Encore une bonne raison d'étendre ses relations.

    « Moi je fais partie des KAPPA SIGMA MU. Mais c'est étrange, je ne t'avais encore jamais vu ici. »

    En même temps, comment aurait-elle pu ? Elle ne faisait pas forcément attention aux personnes qui se trouvaient autour d'elle. La preuve, elle n'avait même pas remarqué sa présence au cours de littérature française, alors qu'il devait être ici depuis longtemps. Pourtant, depuis qu'elle était arrivée ici, Senna avait bien changé, il faut bien l'avouer. Ayant passé sa vie à Chicago, elle s'est habituée à un certains train de vie. Elle a du commencer à travailler dès ses seize ans, en faisant du ménage chez des gens qui ne pouvaient plus le faire à cause de problèmes de santé ou de vieillesse. Elle faisait aussi la nounou et travaillait de temps en temps à la bibliothèque de son lycée. Voilà pourquoi Senna était une bosseuse. Elle n'a jamais eu le choix.

    - Tu es sure que tu veux rester dehors ? Je veux dire… tu n’as pas froid ?

    Cette petite attention lui faisait plaisir. Peut-être qu'il commencerait à s'ouvrir au fur et à mesure du temps. Au fond, il n'avait sans doute besoin que de ça. Senna ne savait pas si elle était la bonne personne pour ce genre de choses, ayant elle-même ce côté solitaire qui lui donnait la nausée. Elle en avait assez d'être ce qu'elle est. Malheureusement, elle n'arrivait pas à changer ce côté de cette personnalité.

    « - Je pense que ça ira. Mais pour tout t'avouer, je n'ai pas vraiment envie de travailler ... On pourrait peut-être discuter un peu, histoire de se connaître un peu plus et je pourrais passer à ta confrérie ce soir, après le diner ?


    Elle espérait qu'il ne prendrait pas cela comme une proposition qui sortirait complétement de son contexte. Et puis, de toutes manières, il avait surement des colocataires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ]   Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 1:53

  • Brown, le rêve de beaucoup d’étudiants qui bossaient en général vraiment tres dur pour y parvenir. Et de l’autre coté, le terrain de jeu de gosses de riches qui y entraient grâce à l’argent de papa et maman. Pour Andrew, ça avait été cela aussi car le jeune homme ne s’était jamais vraiment motivé pour travailler dans les matières qu’il n’aimait pas au collège et au lycée. Mais à quoi pouvaient donc bien servir les maths ? Ou encore les sciences ? Jamais le jeune homme n’avait réussit à se passionner pour quelque chose qu’il n’aimait pas. Aujourd’hui, il appliquait cette même théorie avec les êtres. Les personnes qui n’intéressaient pas Andrew pouvaient être inintéressantes pour lui pour de multiples raisons : leur comportement, leur caractères général, ce qu’elles avaient déjà fait, bref, tout un tas de motifs probable ce qui ne laissait pas beaucoup de chance aux personnes pour être considéré par Andrew comme intéressantes. Mais Senna avait réussit à passer les différents critéres de selection drastique qu’imposait l’esprit torturé du jeune homme. Elle semblait différente, spéciale, une fille qui ne se prenait pas vraiment la tête comme les autres pour chercher à plaire à tout le monde, ne balançant pas des remarques insipides pour se faire remarquer, ne gloussant pas pour être la source de l’attention collective. C’était deja un tres bon point pour elle, le cercle des gens avec qui Andrew acceptait ne serait ce que de s’asseoir à une table et discuter sans soupirer était infime. Peut être que c’était le début d’une amitié, ou de plus. Le jeune homme ne pensait pas vraiment à cela pour le moment, il ne pensais à rien de spécial, concentrant son esprit sur la conversation en cours avec Senna.

    Il ne savait pas où mènerait ce pieu mensonge, cette part de vérité camouflée qu’il avait livré à la jeune femme. En temps normal, il était direct, rassuré par sa propre philosophie de vie qui ressemblait à s’y méprendre à un carpe diem basique. Or, la il avait procédé autrement, sans savoir pourquoi. Il voulait s’entendre avec elle, il comprenait rien qu’en la voyait, le regard peut être, qu’elle cachait aussi quelque chose, peut être aussi profondément que lui. Il ne voulait pas être ce qu’elle n’aimait pas comme toutes les personnes que lui n’aimait pas. C’était en quelques sortes un jeu de miroirs incertain dont il n’avait aucune idée de la fin. Cela se passerait comme cela devait se passer. Une fin incertaine, comme tout ce qui se trouvait dans le vie d’Andrew en fait. Rien n’était jamais vraiment acquis avec lui, il était du genre à tout remettre perpétuellement en question, peut être à cause de la trop grande douleur qu’il s’infligeait au quotidien. Il avait besoin de se séparer de cette peine, mais il n’y arrivait pas, et les marques se lisaient sur son visage fatigué et las. Les cernes marquaient ses yeux, pourtant il avait toujours ce regard incroyablement vif qui trahissait une présence d’esprit plus qu’active. La jeune femme venait de lui dire qu’elle ne l’avait jamais vu sur le campus. Ce n’était pas une mauvaise chose, elle ne pouvait donc pas savoir qu’il venait de lui mentir à deux reprises. Parfois, il arrivait avec ce groupe d’étudiants qu’elle avait montrer tout à l’heure, trahissant de ce fait tout ce qu’elle n’aimait pas de toute évidence. Faire une sorte de covoiturage était imposé sur le campus et cela l’empêchait d’arriver en retard, il en profitait donc. Soit disant, les riches devaient montrer l’exemple.. Il n’y en avait pourtant pas de pire à suivre. Il lui répondit dans une sorte de demi sourire, ce qui était déjà beaucoup pour lui :

    - En fait, je fais mon maximum pour rester le plus discret possible en général, donc disons que j’ai réussi pour une fois.


    Il disait l’entière vérité sur ce point la, attirer l’attention était loin d’être un but dans sa vie. Il avait bien trop connu de fois ou c'était cela l'important qu'il n'en voulait plus. Un exemple tout simple, le brunch mensuel de ses riches parents qui invitaient leurs riches amis. La il fallait toujours placer la bonne remarque au bon moment, paraître sur de soi et particulièrement brillant, bref, jouer à être un être, quelqu’un venant de la grande société et voulant garder sa place à l’intérieur. Alors que tous les enfants des membres invités à ce genre de fête venaient, Andrew avait clairement décidé d’envoyer à ses parents le messages qu’ils n’étaient plus leur faire valoir. Débarrassé de ce genre d’obligatoire, il s’ennuyait dans sa confrérie, soit, mais c’était toujours mieux que de subir ce genre de réunion entre riches inutile. Il était à peu prêt resté discret à l’université, mais il y avait toujours des gens pour se demander qui était ce garçon solitaire au visage plutôt beau ? Bientôt, une véritable traînée de poudre avait circulée pour savoir qui il était, d’où il venait, et vu qu’il se taisait sur certains sujet, cela ne faisait que faire un peu plus enfler le mystère.

    - En plus, je dois t’avouer que je doute t’avoir déjà vu ici… Mais bon, ne le prend surtout pas mal, c’est juste que je passe le minimum de temps sur le campus, je fuis littéralement certaines compagnies.

    Il ne voulait pas paraître vulgaire, ni qu’elle le prenne pour elle en fait, mais juste qu’elle comprenne qu’elle n’avait pas vraiment affaire au genre de Playboy du campus. Andrew était différent, peut être autant qu’elle l’était. Il ne se confierait sûrement pas facilement, il préférait en général se taire mais la, il avait envie de lui parler, à elle, d’entretenir ne serait qu’une bribe de conversation basique mais de ne pas se murrer dans un silence comme d’habitude. C’était peut être étrange, mais le personnage en lui même l’était et elle commençait à l’intriguer. Elle ne ressemblait pas à ces intellos collées à leur livre, ni à ces pompom girls juste bonnes à supporter une équipe d’un sport quelconque, elle ne semblait pas être non plus une de ces fifilles riches qui faisait passer l’argent et la mode avant tout. Elle n’entrait pas dans ces carquans prédéfinis et cela était… nouveau.

    - Hum… En fait, ma fraternité n’est pas vraiment le meilleur endroit pour étudier, travailler, c’est toujours vraiment bruyant… Ca te dérangerait si on faisait l’inverse ? Que je vienne ?

    Il était coincé dans son mensonge, elle ne pouvait pas se rendre dans une fraternité où il n’était pas. Il devait s’en sortir en mentait, même s’il avait perdu ce talent de menteur qu’il avait pu avoir autre fois. Andrew n’était plus hypocrite, ne mentait plus, préférait la vérité, même si elle faisait mal, et la il se rendait compte qu’il s’engageait sur la mauvaise voie.
Revenir en haut Aller en bas
Senna Johnson

Senna Johnson

ETUDES : Littérature française.
Féminin
● INSCRIPTION : 25/09/2009
● MESSAGES POSTÉS : 3735
● CÔTÉ COEUR : J'te demande pas avec qui couche ta mère.
● ÂGE : 32
● PHRASE DU JOUR : FINAL POINT.
● STAR SUR L'AVATAR : : Olivia Wilde
● DISPO POUR UN TOPIC? : Je reviens bientôt mon poulet (a)

Relevé de notes
// Relations:
// Moyenne scolaire:
Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Left_bar_bleue70/100Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Empty_bar_bleue  (70/100)
// Humeur: Morose

Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ]   Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:27

    Elle le regardait, comme hypnotisée par ses paroles. Il avait une façon de parler qu'elle appréciait vraiment beaucoup, sans pour autant savoir pourquoi. Il était comme tout le monde - mis à part ceux dont elle n'appréciait pas la présence - mais semblait en même temps très intelligent. Senna comprenait alors qu'elle aurait l'occasion d'avoir une discussion un peu plus poussée plus tard. Mais elle était déjà bien heureuse de le voir s'investir dans cette conversation là car elle le sentait plutôt renfermée sur lui-même et ça, elle ne le comprenait pas vraiment. Peut-être qu'il avait des blessures au fond de son coeur et qu'il n'arrivait pas à s'en débarrasser, mais la compagnie de certaines personnes peut nous faire du bien et ça, Senna le savait depuis peu. Et puis, son côté généreux prenait le dessus. Elle voulait l'aider et elle ne lui laisserait pas vraiment le choix de toute manière. Enfin, s'il ne voulait pas qu'elle s'immisce dans sa vie, elle n'en ferait rien. S'il lui laissait le champ libre, elle ferait tout pour qu'il aille mieux.

    - Hum… En fait, ma fraternité n’est pas vraiment le meilleur endroit pour étudier, travailler, c’est toujours vraiment bruyant… Ça te dérangerait si on faisait l’inverse ? Que je vienne ?

    Cette réponse et cette question lui parurent quelque peu surprenant car toutes les confréries étaient bruyantes et surtout celle de Senna, mais bon, il ne voulait peut-être pas qu'elle voit certains détails de sa vie étudiante. Et si elle désirait vraiment réussir à le connaître un peu plus, elle devra faire quelques sacrifices.

    « Oui, je suis d'accord. Mais tu sais, dans la mienne ... Enfin, je pense que ce n'est pas des gens que tu aimerais franchement. Je crois que c'est bien l'une des raisons qui expliquent que je n'y sois que pour dormir. »

    Elle se rappelait qu'il était encore tôt et que ce matin même, elle s'était réveillée plusieurs minutes en retard. Toutefois, elle était heureuse d'être quand même allée en cours car sinon, elle ne l'aurait pas rencontré, elle ne l'aurait jamais rencontré surement. Rien que pour ça, elle se disait que ça en valait la peine. Pourtant, ça ne l'aurait pas dérangé de visiter cette confrérie là, elle ne connaissait pas réellement le bâtiment en son intérieur.
    La jeune femme ne s'était pas encore rendue compte que quelques frissons lui parcouraient le corps.

    « - Ca te dirait de marcher un peu, car j'ai froid enfin de compte. Mais marcher me réchauffera un peu. »

    Elle lui fit un sourire amicale. Elle ne voulait pas aller autre part. Elle se sentait mal à l'aise dans les lieux publics de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ]   Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:03

  • Connaître quelqu’un en profondeur, savoir sa vie, être au courant de son histoire prédire ses réaction, tout cela n’était pas vraiment donner à tout le monde. Certaines personnes avaient ce talent, celui d’être emphatiques, de comprendre le genre humain tellement vite et surtout tellement bien qu’elles pouvaient aider rien que par leur présence. Etre avec ce genre de personne était profondément bon dans la mesure où en général, prévoyant les réactions, elles ne brusquaient pas les personnes, elles se contentait de faire la bonne chose, de dire la bonne parole, au bon moment. Ceci n’était pas vraiment donner à tout le monde. La majorité des gens ne cherchaient à savoir que ce que qui les intriguaient sur le mystère que leur offrait autrui. De plus, ils n’y allaient souvent pas par des chemins de traverses, choisissant des moyens direct et plus douloureux que salvateurs. Or certaines personnes ne voulaient pas laisser découvrir leur secret, se battaient pour ne pas qu’on leur arrache les mots douloureux qu’elles ne voulaient pas entendre. Elles se renfermaient, perdaient des soi-disant amis et s’en moquaient profondément en fait, n’appréciaient plus que la compagnie de la solitude qui s’avérait la meilleure qu’elles pouvaient savoureux car elle était silencieuse. On dit que le temps guérit toutes les blessures ; or parfois c’est impossible car le temps lui même semble s’être arrêté. C’était un peu cette impression qu’avec Andrew parfois, que le temps avait stoppé sa course depuis cette nuit la, que les jours s’écoulaient aussi lentement que des années entière, que la moindre seconde n’était la que pour lui rappelé ce qu’il avait fait. Et le pire de tout, c’était que de ce petit groupe de gosses de riches, seul lui avait subi ces tortures mentales de la part de sa conscience, les autres avaient juste continué à vivre en ayant tué quelqu’un.

    C’était peut être cela alors le problème chez Andrew, il avait beaucoup trop de conscience, de sens moral. Il ne comprenait pas qu’on puisse commettre des actes sans en regretter les erreurs. Le passé ne doit pas s’oublier, on doit apprendre de lui, mais quand il nous hante, on voudrait juste tourner la page, mais c’est impossible. Le jeune homme l’avait bien compris, d’où son regard tourmenté, sa mine fatigué, mais un jour, il s’en relèverait peut être. De là à redevenir le même gosse de riche infâme qu’avant, non sûrement pas, mais ce jour la, il aura vraiment comprit et résolu ses remords. Senna lui apprenait qu’il y avait des gens qu’elle n’aimait pas dans sa fraternité, et des gens qu’il pourrait surtout ne pas aimer lui. Il aurait pu répondre de la même façon, s’il avait dit la vérité. Sauf que la, empêtré dans son mensonge, il pensait à la sororité dont il avait donné le nom et dont il ne connaissait rien. Si cela se trouvait, il s’agissait de celle de ces play-boy coureurs, ou bien des intellos ? Il avait de gros doutes si bien que changer de conversation n’était pas vraiment un grand mal en fait.

    - Tu sais, je crois que toutes les confréries ont les mêmes problèmes… Personnellement, je pense que je ne pourrais jamais trouvé une fraternité où j’aimerais tout le monde.

    Lui, la nuit, dans sa fraternité, il ne dormait pas, il était tout bonnement insomniaque. Accroc au café et parfois aux cigarettes, le jeune homme ne trouvait le sommeil que trois ou quatre heures par nuit. C’était peu, mais suffisant à ce qu’il ne s’endorme pas sur sa table en plein cours. Il vagabondait sur le campus pour faire passer le temps, il écoutait de la musique, jouait un peu de guitare ou de piano vu que les pièces étaient parfaitement insonorisées, regardait des vieux films en noir et blanc. Bref, il passait le temps comme il pouvait, essayant d’éviter le moment ou il se retrouvait sur son lit, les yeux grand ouverts fixant le plafond, à penser et repenser à des choses qu’il aurait préféré oublier. Mais l’oubli viendrait un jour, quand il aurait quelque chose d’aussi intense à vivre que l’avait été cette nuit de décembre à New York. La jeune femme eut visiblement froid, un frisson lui traversa le corps. La température n’était pas très élevée il fallait bien l’avouer. Il se leva et répondit à la jeune femme, d’un ton compréhensif :

    - D’accord. Mais si tu veux rentrer te réchauffer, il n’y a pas de problème non plus.

    Il ne voulait pas spécialement qu’elle attrape froid à cause de lui en fait. Lui avait connu les ballades dans Central Park par moins dix degré, il avait pu apprécié les joies d’un hiver rigoureux à New York, il ne craignait plus vraiment le froid, mais il ne connaissait pas assez la jeune femme pour en dire de même. La voix d’Andrew était légèrement grave, peut être quelques que peu rocailleuse même, mais elle avait la particularité d’avoir dans le même temps un aspect vraiment doux. Il avait presque une voix parfaite pour une série télé en fait, c’était ce qu’une pimbêche de sa confrérie lui avait dit, avant que lui ne lui réponde que par un sourire hypocrite. Néanmoins, que quelqu’un l’entende aussi longtemps, qu’il méne une véritable conversation avec quelqu’un, c’était assez rare. Senna ne mesurait sûrement pas sa chance. D’ailleurs, dans les propos de la jolie brune, Andrew croyait avoir reconnu l’accent de Chicago, celui qu’il avait perdu lorsqu’il était allé passé tout ce temps en pensionnat à New York. Il se permit la question, ne se disant même pas que si on lui avait posé la question à lui, il se serait défilé, préférant ne pas parler de son passé.

    - Dis moi, tu ne viendrais pas de Chicago par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Senna Johnson

Senna Johnson

ETUDES : Littérature française.
Féminin
● INSCRIPTION : 25/09/2009
● MESSAGES POSTÉS : 3735
● CÔTÉ COEUR : J'te demande pas avec qui couche ta mère.
● ÂGE : 32
● PHRASE DU JOUR : FINAL POINT.
● STAR SUR L'AVATAR : : Olivia Wilde
● DISPO POUR UN TOPIC? : Je reviens bientôt mon poulet (a)

Relevé de notes
// Relations:
// Moyenne scolaire:
Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Left_bar_bleue70/100Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Empty_bar_bleue  (70/100)
// Humeur: Morose

Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ]   Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:22

  • Senna se disait qu'Andrew avait raison. Dans chaque confrérie, il y avait de ces gens que Senna ne supportaient, et même dans la sienne, où elle pensait se retrouvait avec des gens comme elle, il y avait de genre de personnes. Elle devait s'y faire. Comme si elle avait choix de toute façon. Et puis, on ne peut pas aimer tout le monde de toute manière. Depuis qu'elle était arrivée à Brown, elle avait fait quelques rencontres par-ci, par-là. Elle avait aussi vécu deux histoires d'amour. L'une avec Jade et l'autre avec Mathias. La première c'est plus mal terminée que la deuxième. Mais c'était peut-être là aussi la cause de son mal-être. Le mystère de cette rupture, le mal qu'ils se font encore en restant liés. Chaque personne cache quelque chose, l'un plus grave que l'autre. Jamais elle n'oublierait ce jour-là. Même si elle le voulait, elle ne pourrait pas de toute manière. Ce secret, ce drame faisait entièrement partie de sa vie à présent.

    Les petites attentions que lui portait Andrew ne pouvait que lui faire plaisir. Avait-elle de la chance ? Sans doute pas. Il était peut-être terrassé par la fatigue, mais pas jusqu'à ne pas parler avec quelqu'un d'autre. Enfin, elle le comprendrait si c'était le cas. Parfois, Senna évitait de trop parler de peur de révéler cette chose qu'elle a faite. Cette bien terrible chose.

    - Dis moi, tu ne viendrais pas de Chicago par hasard ?

    Elle haussa le sourcil pour montrer sa surprise. Bien sur qu'elle venait de Chicago, elle avait passé toute son enfance et adolescence là-bas. D'ailleurs, elle avait remarqué que toutes les personnes ici avaient un accent. Elle-même devait en avoir un, mais tellement habituée, elle ne le remarquerait pas plus que ça.

    « - Oui, je viens de Chicago. Toi aussi ? »

    Si c'était vraiment le cas, ce serait vraiment un hasard bien fait. Senna pouvait-elle commençait à croire en la chance ? Elle appréciait réellement les personnes de Chicago sans pour autant savoir pourquoi. Ils étaient de sa ville, de son origine. Enfin, elle n'aimait pas toute la population non plus car elle eut beaucoup de mal à se faire à cette vie de citadine et à la richesse qui tournait autour de cette ville, mais Chicago est aussi la ville avec les quartiers les plus défavorisés. Bien heureusement, elle n'eut jamais besoin d'aller habiter là-bas. Elle ne serait surement pas là aujourd'hui, ni nulle part ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ]   Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:23

  • Chicago, cette sublime ville, ses racines. Oui Andrew venait de Chicago, oui il regrettait cette ville. Il y avait vécu pendant son enfance des moments merveilleux, sans ses parents toujours en voyage, il avait apprécié les vacances qu'il y passait, préférant ne même pas voyager pour rester dans cette ville si vivante qui était pour lui bien plus merveilleuse que ces autres ville dont on faisait l’apologie comme New York ou Los Angeles. Oui il avait aimé cette ville et l’aimait encore beaucoup après tout. C’était comme un havre de paix, un refuge, une ville ou il n’avait que de bon souvenir. En fait, c’était la qu’il s’était réfugié après l’accident. L’accident, non, l’homicide involontaire plutôt. Il était rentré en avion, avant même que l’école de new York n’it remarqué sa disparition. Il était de retour chez lui avant qu’on ai pu remarqué qu’il était partit, qu’il avait tout laissé, bien matériel comme amis à New York. La seule chose dont il avait vraiment voulu se débarrassé et qu’il n’avait pas réussit à abandonné, c’était les souvenirs. Chicago lui avait néanmoins permis de reprendre une vie à peu près normale : il avait décidé d’aller dans un lycée public et de ne pas rejoindre les écoles pour riches de la ville, privées bien évidemment, mais de se conformer à une certaine normalité, une vie tranquille qu’il voulait à partir de ce moment la. Alors oui, il venait de Chicago, mais le chemin qui l’y avait reconduit était encore trop dur à admettre à haute voix, même si il était seul, pour qu’il puisse le raconter à cette nouvelle connaissance qu’était Senna. Pourtant, il commençait à l’apprécié. Une fille venant de Chicago aimant la littérature et n’aimant pas les gosses de riches, c’était une perle rare !

    « - Oui, je viens de Chicago. Toi aussi ? »

    Que répondre à cela ? Il comptait lui dire la vérité, mais ne voulait pas être questionner. En fait, il aurait mieux fait de garder ses tranquilles habitudes, se murer dans un certain silence qui en disait long sur les pensées du jeune homme. Il laissa un léger silence avant de répondre, assez long pour se trahir en fait, durant lequel il se mordit la lèvre inférieur, souhaitant se débarrasser de la vision de ce souvenir qui s’imposait comme un flash dans son cerveau. Il avait pris certains tics et réflexes qui trahissait son état de malaise sur certains sujets, et espérait juste que Senna n’avait pas remarqué. Il ne voulait pas se faire remarquer au sens propre du terme, personne ne pouvait ni même ne voulait comprendre. Vraiment personne ?

    - Plus ou moins en fait.


    Pas de détails, pas de précisions, le jeune homme était elliptique au maximum, ne donnant rien de plus que ce qu’il voulait. Discuter avec lui pouvait être certainement frustrant, mais c’était lui. Il n’avait aucune envie de changer, mais il en avait le besoin, ce qui était différent. S’ouvrir aux autres était plus qu’impossible, il n’arrivait plus à faire confiance, il se renfermait sur ses secrets et son passé, comme un ermite protégeant un trésor loin du regard du monde, de son jugement. Depuis qu’il était à Brown, il avait rencontré des gens, mais aucun à qui il avait pu se confier. Sachant qu’il ne se confiait même pas à ses parents, sachant que cette mort aurait du être le poids de quatre esprit commun et que visiblement, il n’était que sur un, Andrew restait mystérieux. Pourtant, il avait des relations à peu près normales avec les autres, quoi que ne tombant plus amoureux, ne croyant plus en un pouvoir encore plus destructeur que celui qu’il avait enduré. De plus, l’amour était directement lié à la mort new yorkaise qui traînait sur sa conscience, il ne voulait pas que cela recommence, il avait apprit du passé.

    - J’y ai vécu quelques temps…

    Rien qu’à l’évoquer, la ville lui manquait déjà. Providence était charmante, soit, mais Chicago avait tellement de bons côtés, tellement de choses que l’on pouvait faire que Andrew ressentit une véritable nostalgie. Il y retournerait bientôt, en tout cas il l’espérait, cela ne lui ferait sûrement pas de mal après tout, il éviterait juste que ses parents ne l’apprennent. Bon pour cela c’était facile, il fallait éviter tout les beaux quartiers et toutes les boutiques de luxe, tout ce qu’Andrew n’aimait plus trop fréquenté de toute manière. C’était une bonne idée après tout, un petit aller retour serait sûrement sans conséquences, et puis il avait trouvé quelqu’un à qui manquait peut être aussi la grande ville, alors pourquoi ne pas y aller ensemble ? Enfin cette petite excursion, si elle se faisait, devrait encore attendre un peu, en ce moment, on surchargeait les étudiants de travail, mais il viendrais bien un véritable week end ou ils seraient libres non ?
Revenir en haut Aller en bas
Senna Johnson

Senna Johnson

ETUDES : Littérature française.
Féminin
● INSCRIPTION : 25/09/2009
● MESSAGES POSTÉS : 3735
● CÔTÉ COEUR : J'te demande pas avec qui couche ta mère.
● ÂGE : 32
● PHRASE DU JOUR : FINAL POINT.
● STAR SUR L'AVATAR : : Olivia Wilde
● DISPO POUR UN TOPIC? : Je reviens bientôt mon poulet (a)

Relevé de notes
// Relations:
// Moyenne scolaire:
Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Left_bar_bleue70/100Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Empty_bar_bleue  (70/100)
// Humeur: Morose

Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ]   Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:41

  • Le silence qui pesait entre les deux jeunes personnes laissait Senna perplexe. Et si cette mine désœuvrée, cette tristesse venait d'un secret qu'il voulait cacher lui aussi. Après tout, elle connaissait cela aussi. Senna n'a jamais été courageuse de toute manière, et elle ne le sera sans doute jamais. Mais ce jour là, elle n'était pas seule. Ils auraient pu avoir du courage pour deux au lieux de fuir comme de vulgaire voleur. Peut-être que cette personne aurait pu être sauvé ... Pourtant, ce n'était pas le moment d'avoir des regrets, et elle ne devait pas le dire, même pas évoquer ni même penser à ce qui s'est passé ce jour-là. Cependant, elle n'arrivait pas à s'enlever cette peur qui régnait bien malgré elle au fond et son corps en devenait lourd parfois. Toute cette peine qu'elle gardait au fond d'elle lui faisait mal. Pourquoi n'a-t-elle rien dit ? Certes, elle ne serait peut-être pas ici aujourd'hui, à discuter avec le garçon le plus mystérieux qu'elle n'est jamais rencontrée, mais serait-elle pour autant heureuse ? Bien sur que non. Elle ne pouvait plus jamais être heureuse. La seule chose qu'elle pouvait continuer de faire est de duper les gens sur sa véritable nature, car Senna n'a plus aucune estime pour sa propre personne. Tout ce qu'elle méritait, selon elle, c'est qu'on lui rende le mal qu'on lui a fait. Et peut-être que si elle était restée à Chicago, sa ville natale, rien de tout cela ne serait arrivé. Senna souffrait enfin de compte. Mais ça, qui pouvait vraiment le savoir ? Mentir, mentir, mentir ... Elle n'aimait pas ça, et pourtant, elle se voilait elle-même la face en ne disant rien et en approuvant cette tristesse qui la rongeait. Réfléchissant à tout cela, elle en oubliait la présence de Andrew. Pourquoi faut-il que quelqu'un fasse toujours remonter les choses à la surface alors qu'elle semble enfouie bien profondément ? C'était peut-être à lui qu'elle devait le dire, ou pas. Elle ne savait plus très bien où elle en était.

    « - On croit toujours que le temps guérit toutes les blessures, mais tant qu'elles sont encore là, elle ne guérissent pas. »

    Sans même savoir pourquoi elle disait cela, elle baissa les yeux. Elle ne le connaissait pas, il ne la jugerait peut-être pas comme le font tous les autres depuis le début. Senna n'avait pas besoin de grand chose, juste de se sentir soutenue et de soutenir aussi à son tour. Elle se sentirait ainsi moins inutile dans cette société. Et au fond, elle n'aurait jamais du voir la lumière du jour il y a de cela vingt ans. Le mal est fait, ce n'est pas le moment d'avoir des regrets. Comme si elle n'en avait jamais eu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ]   Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:36

  • Cacher sa douleur, voilà le véritable travail à faire. Pour le monde extérieur, il ne faut voir que des visages joyeux, des mines heureuses qui se trahissent par des beaux sourire. Or intérieurement, un pourcentage de ces personnes soit disant heureuse ne le sont pas, ressasse des souvenirs plus ou moins lourds. Ete heureux, ou tout du moins le paraître, voilà ce qui importe vraiment aux gens. Mais parfois, la peine est trop grande, on ne peut pas lutter contre car elle envahit chaque partie de votre esprit, elle trahit chaque autre souvenir, elle s’immisce dans la vie quotidienne sous forme de flash presque en noir et blanc, mais vous rappelant avec des couleur intact le mal que vous avez fait. Les remords varient en fonction des personnes. Chez certains, les remords sont extrêmement violent, probablement est ce du à une prise de conscience, à une grande moralité. Chez d’autres, c’est plus secondaires, ils arrivent à bien tourner la page, à aller vers l’avant en oubliant un peu plus chaque jour ce qu’ils ont fait, et les souvenirs s’effacent jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’une seule petite trace, infime, dans un esprit qui pense déjà à autre chose. Ceux la on de la chance, ils peuvent faire ce qu’ils veulent et oublier aussi facilement qu’on oublie un mauvais rêve. Pour Andrew, tout cela ressemblait à un cauchemar qu’il ne pouvait pas effacer de son esprit, quelque chose qui le hantait, mais il ne pouvait plus rien faire pour réparer cette faute, il pouvait juste y repenser encore et encore. Sur le moment, il aurait pu agir, mais son nom de famille, le nom de son père ainsi que les noms des autres personnes qui étaient dans cette limousines ne pouvaient pas être mêlé à ce genre de gros titre dans les journaux. « Quatre héritiers ont causé l’overdose d’une fille des bas quartiers new yorkais ». Non cela sonnait trop mal et cela signifiait presque le bannissement de l’empire familial pour chacun. Andrew n’avait comprit que trop tard qu’une vie humaine valait bien plus qu’un bannissement et qu’un nom entaché de honte. Aujourd’hui il ne pouvait plus rien faire, ni le dire à personne : on le jugerai, on le dénoncerait même peut être mais de la prison ne serait rien comparer à la prison qu’il s’était créé à l’intérieur même de son esprit.

    Evidemment, pour cacher sa douleur, les moyens étaient nombreux et efficaces en général. Premièrement, il y avait mentir, raconter que tout aller bien et au fond, essayer de s’en convaincre. Cela marchait les premiers temps, où on ne réalisait pas à quel point la blessure était profonde. Ensuite, il fallait se voiler la face, il fallait continuer de mentir, donc, mais à soi même, ce qui était déjà plus compliqué tant modifié sa propre vision des faits est une chose aléatoire pour tout le monde. Et puis enfin il y avait le déni, se dire que ce n’était pas notre faute, qu’on pouvait très bien avoir été la au mauvais endroit au mauvais moment. C’était peut être la pire des excuses en fait, mais sûrement celle qui fonctionnait le mieux sur un esprit qui se torturait. Andrew avait essayé les différentes méthodes avant de se rendre compte qu’aucune ne fonctionnait réellement sur lui, qu’il lui faudrait faire face à la vérité jusqu’au moment où il pourrait enfin la dire à haute voix, et peut entre même se confier à quelqu’un. Non pas à un psychologue ou quelque chose du genre, mais à une personne en qui il aurait assez confiance pour se permettre d’évoquer cette terrible par d’ombre de son passé.

    - Pourquoi une blessure ?

    La question était posée d’un ton doux, rien d’agressif ni d’instigateur. Andrew regardait lui aussi vers le sol, ne relevant le regard que pour fixé cette horizon embrumé par les nuages. Bizarrement, elle semblait aussi blessée que lui, sauf que chez elle, cela se voyait moins extérieurement. Peut être que cela faisait moins longtemps que lui qu’elle souffrait aussi. Mais il n’aurait pas du se permettre de lui poser une question. Dans le cas inverse, il se serait renfermé, refusant tout simplement de parler, ne préférant pas se montrer agressif comme il pouvait l’être parfois. Sa question était donc déplacée mais il ne s’en rendit compte qu’un fois qu’il l’eut posée. Il se reprit tout de même, faisant comprendre à Senna qu’il ne cherchait en rien à la brusquée. Apres tout, il ne l’a connaisait que depuis quoi, environ une heure ! Il n’avait juste pas à prendre ce genre de liberté alors que lui refusait la vérité à des gens qui le connaissait depuis toujours.

    - Ignore ma question, je n’ai aucun droit de te demandé cela, c’était juste stupide.

    Il ne savait pas du tout comment elle allait réagir, et il ne voulait surtout pas qu’elle se braque comme lui le faisait si bien. Il avait trouvé quelqu’un qui de toute évidence, avait à peu prêt la même mentalité, la même vision des choses, et surtout les mêmes tourments que lui. Quelqu'un qui de toute évidence, pouvait le comprendre. Il ne voulait pas la perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Senna Johnson

Senna Johnson

ETUDES : Littérature française.
Féminin
● INSCRIPTION : 25/09/2009
● MESSAGES POSTÉS : 3735
● CÔTÉ COEUR : J'te demande pas avec qui couche ta mère.
● ÂGE : 32
● PHRASE DU JOUR : FINAL POINT.
● STAR SUR L'AVATAR : : Olivia Wilde
● DISPO POUR UN TOPIC? : Je reviens bientôt mon poulet (a)

Relevé de notes
// Relations:
// Moyenne scolaire:
Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Left_bar_bleue70/100Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Empty_bar_bleue  (70/100)
// Humeur: Morose

Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ]   Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:08

  • La question du jeune homme la rammena dans ce monde où elle n'avait jamais su trouver sa place et où elle ne la trouvera jamais à moins d'un miracle. Mais elle ne croyait pas à ses choses là et puis de toute manière, elle n'en avait que faire. Elle se basait seulement sur du concret et cela lui faisait mal car elle réalisait qu'aucune chance ne lui serait offerte sans travailler. C'est pour cela qu'elle haissait tant ces riches là. En effet, ils allaient dans des universités parce qu'il le faut et non pas parce qu'ils en ont besoin. Pour se faire bien voir, pour étaler leur richesse ou pour se croire les plus forts. Lorsqu'on regarde d'un peu plus près, il reste toujours des personnes comme moi, écartées de ce monde là et heureusement d'un côté. Malheureusement, Senna savait que ces gens là n'avaient pas besoin d'avoir de bonnes notes ou de travailler efficacement car tout était déjà acquis. Le plus souvent, il récupérait l'entreprise de leur propre partent. A moins qu'il y ait des exceptions, Senna n'avait jamais eu l'occasion d'en rencontrer une.

    Elle sentait que Andrew était un peu gêné par cette question qu'il lui avait posé. Après tout, c'était elle qui lui avait dit ça et elle ne pouvait s'en vouloir qu'à elle-même. Aucun remède à se croire différente, à se croire heureuse, à se croire soi-même parce qu'on le restait de toute manière.

    - Ignore ma question, je n’ai aucun droit de te demandé cela, c’était juste stupide.

    Bien sur qu'il avait le droit et non, elle ne l'ignorait pas. Elle n'avait pas le droit, elle avait en quelque sorte promis de ne rien dire. Sur ce point là, elle n'était pas seule à s'en vouloir, à tout le temps se remettre en question pour savoir si elle avait bien fait ou non. Enfin, il était certain qu'elle n'avait pas bien fait les choses ce jour-là. Elle posa sa mains ur la sienne. Elle savait que ce geste était un peu trop ridicule et elle comprendrait s'il la repoussait. Après tout, cela faisait à peine une heure qu'ils se parlaient.

    « - Je n'avais pas à te dire ça. Je ne peux pas ignorer ta question puisque je me la pose moi-même sans arrêt. Je ne peux juste pas ... en parler. C'est de ma faute, je n'aurais pas du évoquer le problème. »

    Un problème. Il s'agissait donc de cela. Comme si elle ne l'avait jamais su. Elle retira sa main en se disant que ce geste était un peu déplacé bien que le jeune homme ne lui ai montré aucune réaction. Il avait peut-être pensé seulement qu'il ne fallait pas qu'elle fasse ça, mais n'a rien dit pour ne pas la blesser. Senna aurait surement pris cette remarque dans le bon sens et intérieurement, dans le mauvais. Elle l'appréciait. Déjà. Elle voyait en lui bien plus qu'une simple personne. C'était aussi quelqu'un qu'elle ne voulait pas perdre, une échapatoire à ce genre de problèmes là, une âme qui serait capable de la comprendre.

    « - Tu sais, je crois que nous ne sommes pas si différents que ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ]   Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:33

  • Depuis le jour de cet accident, enfin de ce meurtre, ou plutôt depuis le lendemain vu qu’il n’avait vraiment tout réalisé qu’a ce moment la, le jeune homme n’avait eu de cesse de se trouver torturer en permanence. Ce n’était pas un genre de vie tres facile en fait, cela consistait en gros à regarder en permanence le même film depuis plusieurs année, film qui était le même, dont les couleurs ne bougeaient pas, dont les détails restaient toujours immuables. Ce n’était pas vraiment facile de revoir cela encore et encore car cela empêchait tout espoir de guérison. A chaque fois qu’il fermait les yeux, Andrew revoyait le visage de celle qu’il avait aimé, la seule en fait, et qui convulsait, à cause d’une trop grosse prise de cocaïne. L’overdose avait commencé dans cette limousine, et au lieu de la conduire à l’hôpital, les jeunes gens avaient décidé de l’abandonné sur le trottoir d’un quartier mal famée. Le lendemain matin, Andrew avait lu dans le journal qu’on avait retrouvé son corps. Il se souvenait encore presque de l’article en entier, mais la photo et le gros titre avait réussit à scindé son âme, à faire de lui quelqu’un de tourmenté en proie à ses démons en permanence. Maintenant, il ne touchait plus à la drogue, les délires qu’elle provoquait le ramenait inlassablement à ce drame. Pourtant il avait essayer de s’échapper grâce à cela, mais il n’y avait eu aucun bon effet, alors il avait abandonné l’idée, ne supportant plus de revivre ces moments avec une intensité encore supérieure. Car la drogue augmentait le souvenir, le rendait encore plus réel qu’il ne l’était déjà, Andrew le revivait. Il n’avait donc aucun moyen d’échapper à la douleur, mais il venait peut être d’en trouver un. Cette Senna avait les mêmes problèmes que lui, elle refoulait quelque chose, cela se sentait à son ton, se découvrait dans ses regards fuyants, alors peut être que sa proximité ferait du bien au jeune homme hanté par son propre passé. Il l’appréciait déjà, sûrement à cause de leur vécu commun, et des ces détails similaires qu’ils avaient comme la littérature ou le fait d’avoir habiter Chicago. Avec elle, il pourrait peut être souffrir un peu moins, et l’aider elle aussi ?

    Elle se posait la même question sans arrêt alors, et bien lui aussi. Chez Andrew, elle se résumait en quelques mots : Que se serait il passé si je l’avais emmené aux urgences ? Tout se résumait de cette manière, une hypothétique guérison de la fille en question, et pour lui, il serait resté à New York, serait aussi resté un gosse de riche comme il l’était, aurait probablement étudié dans une autre université et serait toujours en excellents termes avec ses parents. Voilà tout ce que la situation impliquait, si seulement il avait pris son courage à deux mains et l’avait emmené loin du quartier pourri ou les quatre pseudos amis l’avaient laissé. Mais on ne pouvait pas refaire le passé, comme on ne pouvait pas savoir le futur, c’était des données qui n’étaient pas modifiable, des choses abstraites et surtout variables. Ce n’était surtout plus la peine d’y penser, cela n’aurait servie à rien, et rien de bon ne pouvait vraiment en sortir.

    Andrew ne répondit pas à la jeune femme face à sa première déclaration, elle avait dit l’essentiel, il n’avait rien besoin de rajouter car il avait a peu près la même vision qu’elle sur le sujet. Elle ne pouvait pas en parler, comme Andrew ne le pouvait pas non plus. C’était un point assez crucial de ce genre de blessures intérieures : on ne pouvait rien dire dessus car les énoncées à haute voix les rendait bien trop réelles, les faisait comme renaître une fois de plus et c’était trop. Alors les garder pour soit était presque meilleur que d’en parler avec quelqu’un. Elle avait raison, et ce problème comme elle l’appelait pouvait sembler bien trop réel pour qu’on en discute. Andrew ne savait pas vraiment à quoi il avait pensé en osant lui demander quel était le siens. Il ne la connaissait pas, et avait peut être trop tendance à croire que ces symptômes à lui pouvaient être aussi ses symptômes à elle. Il faisait l’erreur qu’il ne faisait jamais en temps normal, croire que quelqu’un pouvait vraiment le comprendre et ne pas le juger. Le pouvait elle ? Pour le moment il n’en savait rien et n’avait pas trop envie de le découvrir car cela aurait signifié qu’il aurait du lui confié le fameux secret.

    - Peut être… Je n’en sais rien.

    Se montrait il trop cassant ? Il avait peur que son propre problème ne devienne le sujet de cette conversation, ce dont il n’avait vraiment pas envie. Apres tout, ce dont lui avait vraiment envie était juste de changer de conversation, dévié sur un sujet bateau qui ne le mettrais pas en cause. Parler de ses propres émotions, de ses sentiments, tout cela n’avait vraiment rien d’aisé pour lui, grand introverti qu’il était. Mais il ne voulait pas la blesser, c’était tout le contraire de ses intentions. Il était en effet paradoxal, mais Andrew savait bien que parfois il pouvait se montrer trop méchant, dur, trop cynique sans le vouloir. C’était plus un reflexe de défense que quelque chose de volontaire. Il se repris bien vite :

    - Mais je pense que tu as tout de même raison.

    Raison sur le probleme, raison sur leurs ressemblance. Qui aurait pu prévoir qu’un cours de littérature rapproche les gens de cette maniére.
Revenir en haut Aller en bas
Senna Johnson

Senna Johnson

ETUDES : Littérature française.
Féminin
● INSCRIPTION : 25/09/2009
● MESSAGES POSTÉS : 3735
● CÔTÉ COEUR : J'te demande pas avec qui couche ta mère.
● ÂGE : 32
● PHRASE DU JOUR : FINAL POINT.
● STAR SUR L'AVATAR : : Olivia Wilde
● DISPO POUR UN TOPIC? : Je reviens bientôt mon poulet (a)

Relevé de notes
// Relations:
// Moyenne scolaire:
Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Left_bar_bleue70/100Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Empty_bar_bleue  (70/100)
// Humeur: Morose

Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ]   Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:51

  • Elle lui avait peut-être trop embrouillé l'esprit ou remuer des souvenirs qu'il voulait oublier ou essayer d'oublier, alors il fallait qu'elle sache remettre la situation comme il faut, pour ne pas qu'ils puissent déprimer, chacun de leur côté avec leur remord, leur questions allant dans tous les sens. Bien qu'elle soit de nature curieuse, Senna ne demandait rien de plus à Andrew. Pourquoi ? Elle sentait que leur relation n'était pas encore très solide pour prendre le risque de lui faire du mal et puis, ce n'était pas son intention de toute manière.

    « - On pourrait ... peut-être parlé d'autre chose. Je crois que ce sujet là nous touche tous les deux et qu'il ne vaut mieux pas remettre les pieds dans le plat. »

    Bien sur, elle voulait protéger ce secret qu'elle avait promit de garder jusqu'à sa mort, mais peut-être aussi qu'elle le préservait lui-même. Senna ne considérait pas être une personne à qui on se confie, ça aurait pu être différent si elle lui en avait laissé le choix.

    « - Tu es né à Chicago ou tu as juste visité pendant quelques temps ? »

    Changer de conversation serait aussi l'occasion d'étendre ses connaissances sur lui. Elle ne voulait pas non qu'il ne parle que de lui. Elle avait aussi des choses à dire, mais il ne désirait pas forcément le savoir. D'ailleurs, il ne voulait peut-être pas non plus être avec elle, aujourd'hui et à cette heure-là.

    Chicago. A chaque fois qu'elle y pensait, cela la rendait nostalgique. Elle aurait probablement pu choisir une université là-bas, mais elle avait besoin de trouver son indépendance, son autonomie et voir si elle était capable de faire tout ça, seule. Enfin, ici, à Providence, elle n'a pas vécu seulement de mauvais moment et surtout ce principal mauvais moment de sa vie qu'elle effacerait bien de sa mémoire si cela lui était possible. Non, elle avait aussi rencontré des personnes qui ne la jugeait pas pour ce qu'elle est réellement, bien au contraire. Ils l'appréciaient en sa juste valeur et c'est pour ça qu'elle tenait tant à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ]   Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:51

  • En temps normal, quand quelqu’un posait une question trop personnelle à Andrew, celui ci avait soit une remarque bien cynique renvoyée au visage, soit juste un silence total. Parler de lui n’était pas son moyen de communication favori, il aimait préserver son secret, garder son mystère, rester celui dont on ne savait rien. Cela le protégeait, il ne voulait pas qu’on le connaisse comme cela personne ne pouvait vraiment s’en prendre à lui. Etre l’inconnu, celui dont on ne sait pas grand chose, même si cela attire les regards sur vous, c’est comme une sorte de sécurité, on garde son jardin privé pour soi. La jeune femme eut l’excellente idée de changer de conversation, de détourner leur attention de gens quelques peu malheureux au fond d’eux même sur un sujet plus intéressant, leur ville d’origine à tous deux. Elle, elle avait gardé son accent, il l’entendait dans sa façon de prononcé des mots et cela lui rappelait vraiment que la vie la bas lui manquait sincèrement. Il avait toujours aimé cette ville, ne comprenait pas pourquoi elle n’était pas aussi touristique et attractive que les autres alors qu’il y avait un patrimoine grandiose, des choses à voir par dizaine et des activités à faire. De plus, la ville avait connu un grand changement ces derniers temps, s’embourgeoisant quelques peu, mais n’en devenant que plus belle, il fallait l’avouer. Apres quelques années dans un collège puis un lycée new yorkais, le jeune homme avait été plus qu’heureux de pouvoir rentrer chez lui. Revenir à ses sources en quelques sortes tant il fallait l’avouer, Chicago lui avait manqué.

    « - Tu es né à Chicago ou tu as juste visité pendant quelques temps ? »

    Quand il était revenu de New York, Andrew avait trouvé sa ville changé. A moins que ce n’étaient juste que les prémices des troubles qui allaient vite le hanter intérieurement ? Il avait passé tellement de temps loin de chez lui qu’il s’était vite sentit comme un étranger, dépossédé de son accent et plus vraiment à l’aise dans la société qu’il avait l’habitude de fréquenté. Ses amis n’habitaient plus la non plus, il était comme tous ces gens venant immigrés aux usa chaque années, sauf que lui s’était imposé cela directement à lui même, par choix et pas devoir. A ce moment la, il pensa à une chose : les Sachs, son nom de famille donc, étaient l’une des plus grandes fortunes de la ville, impossible pour la jeune femme de ne pas connaître. Il devrait se taire sur ce sujet aussi, il ne pouvait pas vraiment se dévoiler. Il était bien piéger. Peut être n’aurait il pas du dire qu’il venait de la ville, mais c’était déjà fait depuis quelques minutes, trop tard pour revenir en arrière. Il devrait faire avec, espérant que la jeune femme ne lui demanderai pas son nom de famille, espérant qu’elle ne remarquerait rien, espérant qu’on ne lui dirait rien. Peu de personnes savaient d’où il venait, il n’avait plus qu’a compter sur elles. Lui qui avait horreur de faire confiance à quelqu’un d’autre qu’a lui même, c’était la un terrible comble au fond.

    - J’y suis né, j’en suis parti quelques temps, et j’y suis revenu… C’est assez compliqué mais je considère toujours Chicago comme ma ville de cœur.

    Plus il y pensait, plus il comprenait qu’il ne s’habituerait jamais à Providence autant qu’à Chicago, et il le déplorait cruellement mais c’était comme cela. Comme on n’avait qu’une patrie, on n’avait qu’une ville ou l’on se sentait chez soi, c’était comme une loi de la nature. Bon, pourtant, il ferait tout son possible pour s’y habituer. De plus, toute sa vie il avait su qu’il finirait à Brown, comme ses parents, pour la simple et bonne raison qu’on lui avait toujours dit. Même pendant la plus noire période de sa vie, on lui avait rabâché cela, que même s’il avait des notes désastreuses il irait à Brown, quoi qu’il se passe alors il aurait déjà du se faire à l’idée qu’il ne pouvait pas rester dans cette ville qui lui plaisait tant, il ne fallait pas rêver lorsque la famille le faisait pour vous.

    - Et toi ? la ville te manque ?

    Il posait cette question en toute amitié en fait, content de pouvoir parler avec quelqu’un qui saurait de quoi il parlait, de cette sensation de dépendance que la ville qu’on aimait pouvait créer. Une sorte d’amour, mélé de fierté, propre à ceux qui regrettaient les temps ancien passé chez eux. Il ne savait pas si il en allait de même pour elle, mais d’un coté il l’espérait. Tombé sur quelqu’un de sa ville dans une université aussi prestigieuse était un coup de chance, comme lorsque la bille à la roulette tombe sur le bon numéro, vous vous dite que voilà votre chance, et qu’il faut peut être continuer à jouer et la saisir. Il fallait peut être continuer à discuter avec elle, avec Senna, apprendre à la connaître. Apres tout, les gens qu’il appréciaient se faisaient rare, mais elle elle avait cette chose en plus, peut etre ce genre de compréhension mutuel qu’on les gens qui souffrent ? Il n’aurait pas su l’expliqué, mais il savait bien qu’elle et lui n’étaient pas si différents, mais à ce moment la, n’allaient ils pas juste se détruire mutuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Senna Johnson

Senna Johnson

ETUDES : Littérature française.
Féminin
● INSCRIPTION : 25/09/2009
● MESSAGES POSTÉS : 3735
● CÔTÉ COEUR : J'te demande pas avec qui couche ta mère.
● ÂGE : 32
● PHRASE DU JOUR : FINAL POINT.
● STAR SUR L'AVATAR : : Olivia Wilde
● DISPO POUR UN TOPIC? : Je reviens bientôt mon poulet (a)

Relevé de notes
// Relations:
// Moyenne scolaire:
Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Left_bar_bleue70/100Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Empty_bar_bleue  (70/100)
// Humeur: Morose

Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ]   Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:20

  • - J’y suis né, j’en suis parti quelques temps, et j’y suis revenu… C’est assez compliqué mais je considère toujours Chicago comme ma ville de cœur.

    Senna, elle, ne l'avait jamais quitté jusqu'à aujourd'hui et ce, parce qu'elle en avait besoin. Certes, la ville devenait de plus en plus belle, mais peut-être qu'elle la connaissait trop maintenant. Elle voulait voir d'autres paysages tout en espérant pouvoir y retourner un jour. Et pourquoi pas en étant accompagné ... Andrew avait l'air d'apprécier cette ville et la jeune femme le comprenait parfaitement bien. Chicago était de loin la ville la plus belle qu'elle ait connu jusqu'ici. Elle arborait de magnifique parcs, fleuris, de mille couleurs. C'était là-bas qu'elle se ressourçait la plupart du temps, lorsqu'elle n'était encore qu'une enfant sans problèmes et avec l'espoir d'une vie meilleure. Elle avait tout gâché. Son avenir ne ressemblait plus à rien. Pour preuve, elle dormait très peu pour éviter de rêver, de faire de mauvais rêves sur ce fameux jours.

    - Et toi ? la ville te manque ?

    La jeune femme ne répondit pas de suite, un peu perdue dans ses propres pensées. Puis, quand elle comprit qu'il venait de lui parler, elle redressa le regard et le plongea dans le sien. Elle aimait ce regard mystérieux qu'il possédait et qu'il manœuvrait avec une certaine classe.

    « - Bien sur qu'elle me manque. Mais j'avais besoin de changer d'air, tu vois. Je voulais un peu tester ma capacité à vivre seule, sans le soutient de mes parents. »

    Étrangement, elle avait trouvé le courage se débrouiller seule et puis, à présent, elle ne l'était plus réellement. Elle pouvait compter sur ses amis et même sur son ex, Mathias. Certes, il régnait toujours une sorte d'alchimie entre les deux, mais jusqu'au point de se remettre ensemble. Maintenant, elle voulait autre chose, elle désirait rencontrer quelqu'un de différent et qui ne lui donne pas seulement l'amour dont elle a besoin, mais aussi qu'il lui redonne ce sourire perdu avec le temps. Elle voulait aussi rendre cette personne là heureuse. Après tout, le bonheur ressemblait à ça. Il ne faut pas seulement penser à son propre bonheur, mais aussi à celui de l'autre, de l'être aimé.

    « - Tu n'as jamais pensé à y retourner pour y vivre vraiment ou tu compte faire ta vie autre part ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ]   Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:27

  • Andrew aurait pu être considéré cmme l’un de ces garçons chanceux, que la vie avait gaté : il était riche, avait une carte de crédit sans plafond, avec tout ce qu’il voulait, des parents qui s’assuraient qu’il ferait une belle carriére, la possibilité de voyager n’mporte ou et n’importe quand. Voilà tout ce qu’on pouvait dire de lui lorsqu’on savait qu’une seule chose sur lui, qu’il était un Sachs et qu’il avait été élevé dans l’un des immeubles au loyer les plus chers de tout Chicago. Mais cela ne renvoyait à rien de ce que le jeune homme était vraiment : on ne le savait pas torturé, on ne le savait pas insomniaque, on ne le savait pas dépendant à chaque fois d’une nouvelle chose, on ne le savait pas en totale contradiction avec le milieu social dont il venait, bref, on ne savait de lui que les maigres informations que les gens avaient bien voulu communiquer sur lui, et qui surtout, ne venait pas directement de lui. Car jamais il n’aurait dit cela sur lui, jamais il n’aurait livrer de détails personnels à quiconque vu que les gens de confiance se faisaient rare dans son entourage. La dernière personne avec qui il avait vraiment parler, ça avait été Mathias… La soirée avait été alcoolisée mais il le considérait comme un ami et donc pouvait lui raconter quelques histoires qui ne concernaient pas son passé évidemment. Il lui avait confié sa pseudo liaison si on pouvait appeler cela de la sorte, son amitié améliorée avec Lacey, or depuis, plus de nouvelles. Andrew ne savait pas vraiment quoi penser dans la mesure ou il ignorait son passé commun avec elle, mais aussi avec Senna. A croire que sur ce campus, tout le monde était vraiment lié avec tout le monde.

    « - Bien sur qu'elle me manque. Mais j'avais besoin de changer d'air, tu vois. Je voulais un peu tester ma capacité à vivre seule, sans le soutient de mes parents. »

    Elle avait donc grandi avec ses parents, n’avait pas connu le fait de se sentir carrément rejeté par se spropres géniteurs vous envoyant en pensionnat des l’age de huit ans. Elle avait eut de la chance, une famille probablement soudée, une enfance heureuse avec ses parents. Andrew n’avait pas eut la chance de connaître cela, il avait du apprendre à se débrouiller par lui même si jeune qu’il avait parfois l’impression de n’avoir jamais vraiment eut d’enfance. Apres tout, il s’en fichait pas mal, il s’en était plutôt bien sortit, avait bien étudié pendant cette époque la, et était devenu quelqu’un qui était assez indépendant mentalement pour prendre plus tard les bons choix. Sauf un capital, mais sa vie ne devrait sûrement pas reposer que sur cela. Si ? Andrew n’était pas du tout croyant, la seul chose en laquelle il pouvait encore croire était lui même et la force intérieure qui ne l’avait pas fait sombrer dans la folie depuis tout ce temps. S’il avait cru, il aurait probablement pensé qu’il était définitivement condamné à l’enfer, sous l’effet d’un déterminismes totalement injuste mais dont il devait subir la conséquence.

    - Et tu y arrives bien ? Je veux dire, tu n’as pas eu trop de problème à te séparer de tes proches ?

    Voilà bien une chose dont Andrew n’avait aucun remords, être parti de chez lui, avoir abandonné ce qui lui avait piteusement servie de famille. Leur fils prodigue ne se montrerait plus à leur fameux brunch, il ne ferait plus la fierté de ses parents qui le présentait toujours sous son meilleur jour pour qu’ils n’aient pas à rougir de lui. Tout ce qu’avaient fait ces deux personnes adultères avait été de payer pour une école, un pensionnat, mais jamais vraiment apporter de soutient moral à leur fils unique. Ils étaient bien trop occupé dans leur business, ou encore dans les liaisons mutuelles. Des l’age de sept ans, le petit garçon qu’était Andrew savait que son papa ne dormait pas toujours avec sa maman mais avec une autre grande dame blonde. Ce que les enfants peuvent être mignons quand ils ne comprennent rien. Le mariage parental n’était donc pas vraiment un exemple pour le jeune homme, alors comment était il vraiment possible qu’il ait une vie à peu près équilibrée lorsque tous les fondamentaux d’une vraie familles ne fonctionnaient même pas chez lui ? Tout cela était bien trop déraisonnable après tout. Andrew revint à sa discussion avec la jeune femme au teint de porcelaine qui semblait être moins glacée que tout à l’heure, alors qu’ils étaient assis à la table ensemble.

    - Je n’en sais rien. Je suppose que si je n’opte pour rien d’autre ce sera Chicago. L’avenir est incertain et j’ai deja beaucoup trop de travail avec le passé et le présent pour m’en occuper…

    Il venait de se confier une nouvelle fois, peut être était ce parce qu’il appréciait vraiment la présence apaisante de Senna qui réussissait à lui faire voir le bon côté de lui même et de son passé, de ce qui lui manquait mais qu’il pourrait bientôt retrouver. Evidemment, ce n’était peut être du qu’a leur toute nouvelle rencontre, qu’au fait qu’ils ne se connaissait pas, mais il pouvait peut être y avoir plus ? Cela il ne le serait que plus tard. Il n’avait pas eut de véritable relation depuis new york, depuis la famille fille, il n’avait eut que des sortes d’amitiés améliorées ou les sentiments ne jouaient aucun role. Il ne voulait pas s’attacher car il ne voulait pas encore perdre quelqu’un, alors il était tout à faire normal pour lui de ne pas encore penser à une éventuelle relation avec celle qui lui ressemblait tellement et qui marchait à ses cotés dans ce parc glacial.
Revenir en haut Aller en bas
Senna Johnson

Senna Johnson

ETUDES : Littérature française.
Féminin
● INSCRIPTION : 25/09/2009
● MESSAGES POSTÉS : 3735
● CÔTÉ COEUR : J'te demande pas avec qui couche ta mère.
● ÂGE : 32
● PHRASE DU JOUR : FINAL POINT.
● STAR SUR L'AVATAR : : Olivia Wilde
● DISPO POUR UN TOPIC? : Je reviens bientôt mon poulet (a)

Relevé de notes
// Relations:
// Moyenne scolaire:
Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Left_bar_bleue70/100Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Empty_bar_bleue  (70/100)
// Humeur: Morose

Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ]   Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] I_icon_minitimeVen 30 Oct - 12:43

  • Bien sur que si elle avait eu quelques problèmes, quelques doutes sur sa séparation avec sa famille, mais il faut un jour partir du cocon familial pour commencer à faire sa vie, bien que sa vie ne soit plus qu'un tissu de mensonge à présent. C'est cela qui lui faisait le plus peur; qu'elle ne se remette jamais de cette tragédie qui la pousse un peu plus à se sous-estimer.

    « - J'ai appris à vivre sans eux. Parfois c'est pas plus mal, cela évite qu'ils soient peu fiers de moi. »


    Mais elle savait qu'elle y retournerait, quand toutes ces choses ne seront plus qu'un lointain souvenir. Si un jour ça le devenait. C'était donc ça sa plus grand peur, ne jamais pouvoir s'en remettre. Une seule personne pouvait comprendre, mais comment car elles souffraient toutes les deux de ce même mal ?! En fait, la jeune femme ne pourrait surement en parler à personne d'autre et ressasser tout ça dans un coin de sa tête jusqu'à ce que son esprit lui-même ne puisse plus être capable d'y penser.

    - Je n’en sais rien. Je suppose que si je n’opte pour rien d’autre ce sera Chicago. L’avenir est incertain et j’ai deja beaucoup trop de travail avec le passé et le présent pour m’en occuper…


    Il avait raison. C'est aussi ce que pensait Senna. Il ne valait mieux pas précipiter trop les choses. Elle ne voulait pas non plus faire souffrir sa famille à cause de sa bêtise. Encore, si ça avait été à cause de la drogue ou de l'alcool, elle aurait sans doute eu moins de remords, mais là, elle était complétement lucide du fait qu'elle ne touche pas trop à ce genre de choses. Elle soupira avant de lui répondre.

    « - On ira peut-être à deux ... un jour. Si ça se trouve, nous n'habitons pas loin l'un de l'autre. »


    Elle lui fit encore une fois un sourire sincère. Puis, elle se rendait qu'elle était encore capable de sourire à quelques personnes. Mais avec Andrew, elle ne se forçait pas, et ce n'était surement pas à cause de sa petite mine, ou qu'elle ait pitié de lui - ce qui n'est pas le cas soit dit en passant - mais parce qu'elle avait envie de sourire et de ne plus avoir à se forcer. Soudain son ventre se mit à gargouiller. Elle mit sa main sur son estomac.

    « - Je suis désolée. Je n'ai pas eu le temps de déjeuner ce matin, alors je crois que j'ai faim. »


    Elle était un peu honteuse, mais la situation était plutôt amusante aussi. Du moins, de son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ]   Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] I_icon_minitimeVen 30 Oct - 16:21

  • Senna voulait donc que ses parents soient fier d’elle. Elle avait du avoir une belle enfance sans gros troubles pour toujours les aimé de la sorte. Andrew lui commençait doucement à se dire que la famille était une valeur surévaluée et surfaite car il n’avait jamais été élevé par eux. Tout d’abord, c’était une nourrice qui s’était occupé de lui jusqu’à son huitième anniversaire, puis, à son décès, pour ne pas en chercher une nouvelle, les parents très attentionnés du petit Andrew avaient optés pour la solution pension. EN repensant à cela, il comprenait très bien pourquoi il avait toujours rit de bon cœur devant un film qui était supposé montrer tout le bonheur d’une vie familiale. Il n’avait pas vraiment pu connaître ce bonheur. Bon après tout, il ne s’en était pas si mal sortit que cela jusqu'à ses seize ans, c’est après que tout avait dérapé, mais s’ils s’étaient vraiment occupé de lui, la situation aurait elle été franchement différente ? Il ne serait sûrement pas allé en pension à New York, cet accident la ne serait pas arrivé, mais un autre peut être, et il ne serait pas dans cet état d’esprit anti gosses de riches aujourd’hui. Le passé de chacun pouvait être regardé à l’ombre de la théorie du chaos : Si on changeait un élément, tout le restait changeait avec. Andrew aurait tout de même été élève de Brown, mais rien ne disait qu’il aurait rencontré Senna.

    « - On ira peut-être à deux ... un jour. Si ça se trouve, nous n'habitons pas loin l'un de l'autre. »

    Un jour… Le futur laissait tellement de possibilité, on pouvait tout imaginé mais rien ne pouvait se réaliser à cent pour cent. Même si on lui avait toujours répété, Andrew n’avait jamais cru à la possibilité d’aller à Brown, il ne s’y voyait seulement pas, il ne voulait pas s’imaginer sur le campus, en compagnie d’autres étudiants. Qu’aurait il voulu faire à la place ? Il n’en savait rien du tout, peut être voyager à travers les usa dans un cabriolet ancien, bref, découvrir les Etats-Unis comme on les voyaient dans les vieux films en oubliant de passer par les grandes villes surpeuplée. Ne plus avoir de point d’attache, être libre et ne plus rien se reprocher. Actuellement, à Chicago, il n’avait plus vraiment d’endroit pour vivre. Retourner chez ses parents signifiait juste abandonner tout ce qu’il avait pu leur dire, qu’il renonçait à leur précieuse aide, précieuses relations et compte en banque, c’était deja pas mal. Il ne voulait pas vraiment prendre la suite de son pére dans son entreprise de publicité, il ne voulait pas devenir comme lui. Etait ce si mal de vouloir avoir son propre destin ? Non surement pas, mais ce n’était pas choisir la facilité. Toutefois, ce chemin était surement plus beau car plein de surprise. Dans le genre, aller à Chicago avec Senna était surement une bonne idée, mais pour cela, il devrait lui dire la vérité et elle pourrait le prendre mal. Mais trop tard pour revenir en arriére, le passé était toujours le passé, personne ne pouvait rien y changer.

    - Ca peut être une bonne idée, Chicago est magnifique en hiver…

    Retourner chez lui, revoir sa ville, revoir sa famille ? La première hypothèse était alléchante, la deuxième beaucoup moins, mais la situation finirait bien par arriver un jour. Il faudrait qu’il y ait une grande conversation toujours redoutée en général, mais elle aurait lieu, il en était sur, et il préférait que cela se fasse la bas plutôt que sur le campus de providence. D’ailleurs, ce nom était plutôt joli, jamais il n’y avait pensé auparavant, c’était la providence, une chance qui nous vient du destin. Même s’il ne croyait pas à la chance, ni au hasard, ni à toutes ces choses, il ne pouvait pas nier que parfois, les choses arrivaient on ne savait pas comment et elles étaient bonnes. Par exemple, la rencontre avec Senna. Jamais il ne serait aller vers elle, il se connaissait et savait parfaitement qu’aller vers les gens était de loin pas du tout son fort. De toute évidence, ce n’était pas vraiment celui de la jeune femme, quoi qu’il ne la connaisse pas assez encore pour se prononcé. Il appréciait sa compagnie c’était indéniable
    La jeune femme avait de toute évidence faim. Ne voulant pas vraiment cesser d’être en sa compagnie pour le moment, Andrew répondit en souriant :

    - Viens, je crois que la cafétaria doit être ouverte, je nous paie à déjeuner.

    Lui aussi n’avait pas eut de petit déjeuné, mais il en avait l’habitude. Il avait plus besoin de caféine que de manger à l’heure actuelle, et il savait qu’à cette heure la, il n’y avait pas grand monde dans le restaurant universitaire vu que les autres était théoriquement en cours. AU moins, cela changeait de l’habitude…
Revenir en haut Aller en bas
Senna Johnson

Senna Johnson

ETUDES : Littérature française.
Féminin
● INSCRIPTION : 25/09/2009
● MESSAGES POSTÉS : 3735
● CÔTÉ COEUR : J'te demande pas avec qui couche ta mère.
● ÂGE : 32
● PHRASE DU JOUR : FINAL POINT.
● STAR SUR L'AVATAR : : Olivia Wilde
● DISPO POUR UN TOPIC? : Je reviens bientôt mon poulet (a)

Relevé de notes
// Relations:
// Moyenne scolaire:
Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Left_bar_bleue70/100Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Empty_bar_bleue  (70/100)
// Humeur: Morose

Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ]   Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] I_icon_minitimeVen 30 Oct - 16:43

  • C'est vrai, Chicago est magnifique en hiver. Elle repensait à toutes ces fêtes qu'elle avait eu l'occasion de faire avec sa famille et l'année précédent son départ pour Providence, elle avait eu la bonne idée de passer le nouvel an exclusivement à l'extérieur. Elle avait bien eu froid cette nuit là, mais elle avait eu aussi l'impression de découvrir une autre facette de sa ville natale. Le fait de s'imaginer pouvoir y aller avec Andrew la réjouissait, même si elle ne le connaissait pas encore très bien. Ce serait surement l'occasion de passer autre chose, une réelle amitié si les choses ne se décidaient pas à aller plus loin. Mais de toute manière, Senna ne voulait peut-être pas qu'il se passe autre chose. Et lui non plus ...

    Heureusement que le jeune homme n'a pas pris mal ce ventre qui gargouille lors d'une conversation car Senna se serait sentie réellement honteuse. Elle aurait du prendre le temps de garder un gâteau dans son sac pour éviter ce genre d'accident. Cependant, elle ne savait pas non plus qu'elle aurait l'occasion de discuter avec Andrew. Le hasard, la chance, elle ne savait pas très bien. Une belle rencontre, c'était certain.

    - Viens, je crois que la cafétaria doit être ouverte, je nous paie à déjeuner.

    Elle aurait très bien payer aussi ce petit déjeuner mais si elle refusait, il allait le mal le prendre probablement, alors, elle préférait suivre et ne rien dire. Enfin si, elle avait quelque chose à dire, mais avait un peu peur de le dire. Compliqué. Ils se levèrent tous les deux de la table sur laquelle ils étaient installés depuis quelque temps maintenant et prirent de nouveau le chemin de l'université pour aller dans la cafétéria.

    « - Tu sais ... Je crois que ça me plairait beaucoup d'aller à Chicago avec toi, en hiver. »

    Elle baissa les yeux une nouvelle fois. Comprendre et savoir pourquoi elle avait dit ça ne serait surement pas quelque chose de facile ou si, si on se dit qu'elle avait juste envie de le dire. Elle appréciait Andrew et trouvait en lui ce qu'elle n'a jamais su voir chez les autres. Cette petite étincelle éteinte qu'elle a besoin de raviver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ]   Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] I_icon_minitimeVen 30 Oct - 17:55

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ]   Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelque chose de particulier [ Pv Andrew ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» come on baby. PV Andrew

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[PROVIDENCE] :: zone hors jeu :: archives-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser