AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 First contact [Mia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



First contact [Mia] Empty
MessageSujet: First contact [Mia]   First contact [Mia] I_icon_minitimeLun 26 Oct - 1:17

    Mon cours de langue vient de se finir, alors c'est dans une nonchalance incontrôlée que je marche dans les couloirs de la faculté. Je n'ai ni envie de sortir, ni même envie de faire quelques choses de réellement précis.

    J'ai juste une tonne de devoir en main, et du surplus de travail pour demain. Les joies de faire passer le sport avant tout. Mais est ce ma faute si je ne suis moi que lorsque j'ai un ballon en main ? Non, ce n'est pas ma faute, mais c'est d'une débilité grave, je m'en rends compte. C'est ça le plus con. Putain.

    Passant par habitude dans un couloir précis, je ne me rends même pas compte qu'encore une fois elle est là. Celle que je vois, sans qu'elle ne voit que j'existe. Mes potes disent que je suis dingue, de regarder une fille comme elle. Quand on a une petite amie comme Vanessa, on ne regarde pas les autres, n'est ce pas ? Couillon, que je suis. Vanessa est parfaite avec moi.

    Je soupire, et ne regarde plus où je vais histoire de ne pas voir si oui ou non elle est là. De toute évidence, ça ne changerait rien. Je vais finir par la croiser, et puis j'irais dans ma chambre à la fraternité, je me battrais pendant une heure avec un devoir, avant de filer jouer. tout simplement. Comme il se doit être.

    Et pourtant ... Mes prévisions sont stoppée net par quelqu'un dans qui je viens de foncer. J'en crève presque de cette banalité. Et pourtant, je lâche un juron presque malgré moi ;

    - Putain, mais tu regardes pas où tu vas ?

    Je relève le regarde, et oublie mes livres qui sont sur le sol. La voilà, la première phrase que je lui ai dis. "Putain mais tu regardes pas où tu vas." Si je voulais d'une amitié, un chose est sure, c'est que là, c'est fichue. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



First contact [Mia] Empty
MessageSujet: Re: First contact [Mia]   First contact [Mia] I_icon_minitimeLun 26 Oct - 23:27

La journée se termine. Presque. Encore quelques heures de mal au coeur avant que le sommeil ne me délivre de mon calvaire. Pour m'emmener vers des souffrances inconscientes, qui seront peut-être pires. Qui sait ? Je grimace. La vie n'est-elle alors jamais faite pour être heureux ? N'est-elle qu'une continuité de peines, à peine liées les unes aux autres. A quoi ça rime, bon sang ? Et puis, ce n'est pas comme si le monde autour de moi jouissait d'un boneur rare..La guerre, la famine, le réchauffement climatique, la pauvreté. On n'entend parler que de ça de nos jours. Et j'avouerai d'ailleurs que je contribue largement à cette complainte organisée. Parce qu'aussi stupide que cela peut paraître, je fais partie de ces quelques naïfs qui croient en un avenir meilleur, qui se battent pour lui.
Mais qui ne se battent qu'avec des mots, entraînant bien sûr que de rares et décevants résultants. Parce que la triste vérité aujourd'hui, c'est que plus personne ne s'arrête pour écouter. Tout le monde parle, à tord et à travers, mais plus personne ne s'écoute. Il ne reste plus aujourd'hui que quelques échos et résonnances, symbole d'une monde où la communication est à la dérive. Enfin, peut-être que c'est mieux comme ça finalement. Je ne sais plus trop.
L'impact qui suit le fil de mes pensées fait sursauter on coeur. Parce que cette voix, je ne la connais que trop bien. En l'espace de quelques secondes, mon enfance défile sous mes yeux et c'est presque étonnée que je découvre le visage de mon interlocuteur en relevant les yeux..Bien sûr, ça ne pouvait être .. Pourtant, tout coïncidait. La voix, le ton, les injures. Et mon coeur, se serrant dans ma poitrine. Mais le jeune homme en face de moi n'a rien à voir avec le père que j'ai perdu. Ou abandonné, je ne sais plus trop finalement. Sauf sa voix, bien sûr. Troublée par cette ressemblance inattendue, je bégaye quelques mots avant de me baisser pour ramasser les livres, tandis que le garçon continue de me fixer. Bientôt agacée par ses yeux sur mon cou, je relève la tête, prête à lui lancer une réplique singlante. Mais je me tais, interdite devant son air. Torturé, perdu. Confus. Et tellement torturé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



First contact [Mia] Empty
MessageSujet: Re: First contact [Mia]   First contact [Mia] I_icon_minitimeMer 28 Oct - 1:02

    J’attends une réponse de sa part … Mais rien. Elle se contente de m’aider à ramasser mes livres et me lancer des regards incertains. D’ailleurs, son attitude incertaine me perturbe. Lorsque je la vois marcher, dans les couloirs, elle ne fait pas ça. Elle a l’air toujours dans son monde, et sure de ses pensées. Pourquoi est-ce différent aujourd’hui ? Le jour où je me tiens enfin devant elle ?

    Peut être que la réponse à ma question est simple. Peut être qu’elle est comme ça, parce que la seule chose que j’ai su lui lancer c’est un Putain. Quel con je suis, bordel. Excuse moi …

    Je lance des excuses dans le vent en me rendant compte que ce n’est pas habituel pour moi. Non, non, réellement pas habituel. Je ne sais pas, je ramasse mon dernier livre, et me relève enfin. Récupère ceux qu’elle me tend, et reste sans voix pour lui dire ce que je voudrais.

    N’importe quoi. Voilà ce que je voudrais, lui dire N’importe quoi. Juste qu’elle m’écoute … Non, juste qu’elle reste un peu plus près de moi, qu’on fasse connaissance quoi.

    - Hum … Désolé pour ma phrase, j’étais énervé.

    Ouais, j’étais énervé, avant. Maintenant, ça va crois moi. Les cours n’ont plus d’importance. Seul le fait que j’ai osé lui parler en a. Et elle … Elle osera me ire quelque chose cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



First contact [Mia] Empty
MessageSujet: Re: First contact [Mia]   First contact [Mia] I_icon_minitimeMer 28 Oct - 19:57


  • Lui cherche ses mots. Il hésite quelques secondes, puis finalement :

    - Hum … Désolé pour ma phrase, j’étais énervé.

    - Ouais, bah on est tous énervés. On a tous des excuses pour être malpolis et désagréables. Je m'entends rugir. On a tous nos problèmes et pourtant, si tu regardes bien, nous autres on se contient. Parce que, tu vois, si on était tous comme toi.. Ben, ce serait sacrément compliqué de vivre les uns avec les autres.

    J'ouvre la bouche puis la referme, abasourdie parce que je viens de dire. Je rougis et baisse la tête. Qu'est-ce qui m'a pris ? Je ne crois pas avoir jamais autant parlé d'un coup. Sauf peut-être avec Vanessa, mais c'est différent. Je ne suis pas méchante, comme ça, intolérante. Ce n'est pas moi, là. Je m'empresse de m'excuser.

    - Désolée, je .. Je .. Je rougis. Je ne sais pas ce qui m'a pris. Je m'excuse. Enfin, il paraît que ça ne se dit pas 'Je m'excuse' parce que bon, on ne peut pas s'excuser soi-même, hein .. Enfin, tu m'excuses ?

    Je le regarde, désolée de m'étaler autant. Gênée de ne pouvoir stopper ce flot inconstant de paroles. Je ne comprends pas ce qui m'arrive, je ne suis pas une bavarde d'habitude. Même le contraire. Dès qu'il s'agit de s'ouvrir à quelqu'un, je recule, paniquée. Parce qu'après l'attachement, vient l'abandon. Et je crois que, finalement, j'en ai un peu trop souffert. C'est ce que ma mère disait, du moins. Elle disait que j'étais tellement flippée d'être laissée de côté que je ne prenais même pas le risque. Elle avait raison, d'ailleurs. Mais là, d'un coup, je n'arrive plus à me taire. Et lui, toujours à me dévisager..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



First contact [Mia] Empty
MessageSujet: Re: First contact [Mia]   First contact [Mia] I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 3:19

    Pas le temps de réfléchir, ou d’émettre des suppositions sur ce qu’elle pourrait me répondre, non. Parce que c’est au tac au tac qu’elle me répond. Et moi ? Et bien j’en reste bien con, c’est le cas de le dire.

    - Ouais, bah on est tous énervés. On a tous des excuses pour être malpolis et désagréables. On a tous nos problèmes et pourtant, si tu regardes bien, nous autres on se contient. Parce que, tu vois, si on était tous comme toi.. Ben, ce serait sacrément compliqué de vivre les uns avec les autres.

    Je la regarde rougir, sans savoir quoi répondre. Parce que c’est à moi de répondre là, n’est ce pas ? Pour une première discussion, un premier contact, on fait fort. Autant elle que moi. C’est un film, c’est ça ?

    Je m’entends soupirer pour ne pas étouffer. Qu’est ce que je dois faire ? Qu’on m’aide parce que je sais que je ne saurais pas m’en sortir tout seul. C’est moi qui lui ai foncé dedans, ou c’est elle ? Ca m’arrangerait de savoir, histoire de réfléchir à d’autres excuses ou pas.

    - Désolée, je .. Je .. Je ne sais pas ce qui m'a pris. Je m'excuse. Enfin, il paraît que ça ne se dit pas 'Je m'excuse' parce que bon, on ne peut pas s'excuser soi-même, hein .. Enfin, tu m'excuses ?

    D’accord, alors au final, c’est elle qui me présente ses excuses ? J’ai le droit, de ne pas comprendre, hein, rassurez-moi ? Putain, mais je deviens dingue, il faut croire, j’en viens à demander à personne de me rassurer. Qui elle est pour me parler comme ça, voilà comment je devrais réagir.

    Et pourtant, je me regarde agir, et complètement différent que ce que je devrais. Je devrais être méchant, comme je sais l’être, mielleux pour qu’elle pense que ma méchanceté est illusoire. Je devrais manipuler pour qu’elle se sente médiocre … Je devrais … Et je ne le fais pas.

    Je secoue la tête, parce que je sais pourquoi je ne suis plus comme ça. Je sais ce que me fait changer … Elle est dans ma vie depuis plus d’un mois, Vanessa. C’est Vanessa, c’est sur, n’est ce pas ? Je recommence à poser des questions dans le vent, bon sang …

    - Arf … On est quitte … Je suis Jesse, et tu es … ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




First contact [Mia] Empty
MessageSujet: Re: First contact [Mia]   First contact [Mia] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

First contact [Mia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[PROVIDENCE] :: zone hors jeu :: archives-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser