AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 "Knockin on heaven's door" | Senna J. |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



"Knockin on heaven's door" | Senna J. | Empty
MessageSujet: "Knockin on heaven's door" | Senna J. |   "Knockin on heaven's door" | Senna J. | I_icon_minitimeDim 22 Nov - 19:14

Ce matin là, Stanislas s'était réveillé de bonne heure mais de mauvaise humeur. La sonnerie de son téléphone portable l'avait interrompu de son rêve, dont il ne se souvint même plus, mais peu importe, il n'avait pas cours cette matinée là, et on osait le déranger dans son sommeil. Il ronchonnait en décrochant : "Bonjour, vous avez gagné 80 000 $, félicitations !". Cette voix virtuelle avait mit Stan encore plus en colère, - comme si quelqu'un allait lui offrir de l'argent ! - Il avait balancé son téléphone à travers sa chambre. Et depuis, impossible de se rendormir. D'une part, parce qu'il se sentit mal d'avoir balancé cet objet, il ne pouvait pas se permettre de le casser, il n'aurait pas les moyens de s'en racheter un autre. Et d'autre part, un rayon de soleil s'était glissé à travers son store pour lui éblouir le visage. Il se décida alors à se lever et à sortir rapidement de cette chambre étroite.

Les jardins qu'entouraient l'université semblaient être l'endroit idéal pour profiter des rayons de soleil timides en cette saison.
Le jeune homme, vêtu d'une chemise blanche épousant parfaitement sa musculature, d'un jean noir simple et d'une paire de chaussures à la mode qu'il avait prit la peine de s'offrir avant d'entamer cette nouvelle année d'études, s'était installé sur un coin tranquille de la pelouse verte, accompagnée de sa guitare acoustique. Le jeune homme avait cumulé des tas de jobs pour pouvoir se l'offrir, c'est, pour lui, son seul objet de valeur, auquel il était extrêmement attaché.

L'endroit était presque désert, sûrement dû à l'heure matinale, il en profitait alors pour jouer un morceau. Jouer en public ne le dérangeait aucunement, mais étant totalement inconnu de cette nouvelle université, il préférait se faire discret. Qui sait les rebelles -bagarreurs qu'il pouvait y avoir dans ce lieu ?

Il entamait alors un morceau de Bob Dylan, Knockin On Heaven's Door, c'était sûrement l'un des premiers morceaux qu'il eut apprit car les accords étaient des plus faciles à exécuter. Il n'osait jamais prendre la liberté de chanter, sûrement par manque de confiance en soi. Stan adorait cette chanson, mais uniquement la version de Bob Dylan. En effet, elle fut mainte fois reprise par peut être une dizaine de musiciens dont Eric Clapton, Bon Jovi ou encore Phil Collins. Pendant que se doigts habiles composaient cette douce mélodie, le jeune blond songeait à cette nouvelle année d'études. Comment en était il arrivé là, pauvre Svensson dans une prestigieuse université? Allait il pouvoir se faire des amis, arriver à s'intégrer? Son doute fût accentué en se remémorant son arrivée ici, les couloirs étaient bondés d'étudiants, c'était impossible de faire connaissance avec quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Senna Johnson

Senna Johnson

ETUDES : Littérature française.
Féminin
● INSCRIPTION : 25/09/2009
● MESSAGES POSTÉS : 3735
● CÔTÉ COEUR : J'te demande pas avec qui couche ta mère.
● ÂGE : 32
● PHRASE DU JOUR : FINAL POINT.
● STAR SUR L'AVATAR : : Olivia Wilde
● DISPO POUR UN TOPIC? : Je reviens bientôt mon poulet (a)

Relevé de notes
// Relations:
// Moyenne scolaire:
"Knockin on heaven's door" | Senna J. | Left_bar_bleue70/100"Knockin on heaven's door" | Senna J. | Empty_bar_bleue  (70/100)
// Humeur: Morose

"Knockin on heaven's door" | Senna J. | Empty
MessageSujet: Re: "Knockin on heaven's door" | Senna J. |   "Knockin on heaven's door" | Senna J. | I_icon_minitimeDim 22 Nov - 19:47

    Soit les choses devenaient vraiment insupportable, soit Senna se posait trop de questions, ce qui avait le don de perturber ses nuits ces derniers temps. Depuis maintenant une semaine, elle ne cessait de repenser aux moment passés avec Duncan, alors qu'il n'était même pas question de sentiments, c'était certain. Ou du moins, elle n'est pas encore au courant de rien, mais ce n'est pas le genre de type à tomber amoureux de quelqu'un. Il ne croit pas en l'amour, c'est lui-même qu'il l'a dit et ça, la jeune femme l'avait bien retenu. Mais ce n'était pas le seul. En réalité, Senna ne savait plus où mettre la tête et quoi penser de tout cela. Le problème venait probablement d'elle. Mais pourquoi ? Pas de réponse.

    Évitant de réveiller ses colocataires, elle prit une douche bien fraîche histoire de lui ouvrir un peu plus les yeux. Elle enroula ensuite la serviette au-dessus de sa poitrine et regarda un instant son visage dans le miroir. Des cernes violettes commençaient tout juste à se dessiner sous ses yeux. Il fallait vraiment qu'elle retrouve le sommeil car ses journées vont finir par devenir un véritable enfer pour elle. Quand elle revint vers la chambre, il était à peine huit heure du matin et aujourd'hui, personne n'avait cours. Habituellement, elle aurait dormi plus longtemps et elle l'aurait fait si elle y parvenait. Elle soupira, avant de prendre un jean et tee-shirt pour s'habiller, et avant de sortit, elle mit son manteau. Il faisait froid dehors malgré tout et surtout le matin.

    Les bras croisés, elle avançait sans trop savoir où elle allait. Tout ce dont elle avait besoin été un endroit paisible où personne ne viendrait l'embêter et surtout lui demander ce qu'elle faisait ici ou là à une heure pareille quoique, quand on y pense, ce n'est pas non plus très tôt huit heures. Bref, elle marchait dans les jardins de l'université et elle ne pouvait s'empêcher de repenser à son enfance. Certes, elle n'avait jamais été riche, mais aucun mauvais souvenir ne lui revenait dans la tête. Elle a toujours été heureuse jusqu'à ce qu'elle arrive à Providence et que sa vie bascule il y a maintenant trois. Enfin, pas sa vie à elle. Elle soupira encore une fois et un nuage de buée sortit de sa bouche. Au loin, elle vit un banc et elle alla donc s'y asseoir pour réfléchir ou ne pas penser. C'était peut-être mieux pour elle. Cependant, à peine assise, elle entendit le son du mélodie qu'elle ne connaissait pas, mais elle ne put s'empêcher de l'apprécier. La jeune étudiante a toujours eu cette passion pour la musique sans pour autant en faire. Elle se releva pour tenter de trouver d'où venait la musique et trouva tout près d'elle, dans un petit coin d'herbe surement un peu humide, un jeune homme blond, qui avait sans doute son âge, une guitare à la main et qui semblait apprécier ce morceau. Elle le regardait sans pour autant signaler sa présence et c'est seulement quand le morceau fut terminé qu'elle fit acte de présence.

    « - Tu joues vraiment bien. Je t'envie. »

    Elle se rapprocha un peu plus de lui car la distance qui les séparait n'était pas vraiment supportable.

    « - Je m'appelle Senna, je suis de Brown. J'imagine que toi aussi pour venir jouer dans les jardins. »

    Elle était un peu direct, mais à quoi servirait-il de tourner autour du pot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Knockin on heaven's door" | Senna J. | Empty
MessageSujet: Re: "Knockin on heaven's door" | Senna J. |   "Knockin on heaven's door" | Senna J. | I_icon_minitimeLun 23 Nov - 23:11

Plongé dans ses pensées, Stanislas eut un sursaut quand une douce voix féminine atteint ses oreilles. Il était pourtant persuadé de n'avoir vu personne autour de lui, il avait choisi cet endroit tranquille exprès, c'était la deuxième fois qu'on le dérangeait en à peine 2 heures.
Lorsqu'il leva les yeux, il ne regrettait pas du tout, finalement, d'avoir été dérangé. Se dressait devant lui une jeune femme assez grande, surtout vue d'en bas - car il était assis en tailleur, sur l'herbe et elle debout -, les yeux bleus de Stan se posèrent sur le visage de l'inconnue. Elle avait un visage fin, cadré par de longs cheveux bruns, mettant en valeur de magnifiques yeux bleus qu'on ne pouvait louper.
Quand elle se présenta à lui, il restait immobile, toujours sa guitare à la main, et ne sut répondre. Elle était jolie, certes, mais ce qui dérangeait et intimidait le plus le jeune homme, c'était les yeux de Senna. Allez savoir pourquoi. C'était pour cela qu'il évitait de fixer trop longtemps la jeune fille, il détourna rapidement la tête, comme s'il admirait le parc. Il se disait quand même que ce geste était très impoli, la brunette vint se présenter à lui, et il admire le parc? Stanislas voulait bien paraître timide, mais impoli, non.
Après ces quelques secondes de silence, enfin, notamment de réflexion, le jeune blond posa sa guitare sur l'herbe fraiche, se leva d'un bond et se présenta à son tour :

"Euh...Salut... Moi c'est Stanislas. Oui effectivement j'étudie à Brown aussi. Euh.. Enchanté."

Il passa sa main dans ses cheveux blonds, et en profita pour se gratter l'arrière de la tête, ne sachant pas trop quoi dire, tête baissée, il savait que sa timidité se ressentait à ce moment là, c'était comme si sur son front, était écrit << TIMIDE >>, il voudrait tellement l'enlever, c'était trop dur à supporter. Finalement, l'étudiant respira un bon coup, et ajouta :

"C'était vraiment un morceau facile, les accords sont bêtes comme chou. Et en plus, ils se répètent tout au long de la chanson."

Un << tu veux que j'te l'apprenne ? >> eut envie de franchir ses lèvres, mais non, cette question restait au travers de sa gorge, et puis, ils venaient de se rencontrer, Stan était sensé être timide, pourquoi cette proposition lui ait apparue à l'esprit? Il se racla la gorge, comme pour faire disparaître cette étrange pensée, puis contempla Senna à nouveau. Cette fois, son mystérieux regard bleu se glissa sur les cheveux de la jeune étudiante, ils semblaient doux et soyeux, comme si chacune de ses mèches brunes voulait envouter la personne qui osait les regarder avec attention...
Revenir en haut Aller en bas
Senna Johnson

Senna Johnson

ETUDES : Littérature française.
Féminin
● INSCRIPTION : 25/09/2009
● MESSAGES POSTÉS : 3735
● CÔTÉ COEUR : J'te demande pas avec qui couche ta mère.
● ÂGE : 32
● PHRASE DU JOUR : FINAL POINT.
● STAR SUR L'AVATAR : : Olivia Wilde
● DISPO POUR UN TOPIC? : Je reviens bientôt mon poulet (a)

Relevé de notes
// Relations:
// Moyenne scolaire:
"Knockin on heaven's door" | Senna J. | Left_bar_bleue70/100"Knockin on heaven's door" | Senna J. | Empty_bar_bleue  (70/100)
// Humeur: Morose

"Knockin on heaven's door" | Senna J. | Empty
MessageSujet: Re: "Knockin on heaven's door" | Senna J. |   "Knockin on heaven's door" | Senna J. | I_icon_minitimeMar 24 Nov - 0:04

    Senna se sentait un peu honteuse soudainement. Elle avait surement eu tort de venir l'aborder comme ça, sans se demander un seul instant quelle serait sa réaction et si sa présence le mettrait mal à l'aise. Après tout, elle connaissait ça, la timidité dont lui, était entrain de faire preuve. Autrefois, elle était comme ça. Une personne si mystérieuse, si seule, qu'elle en aurait oublié la présence d'un monde autour de celui qu'elle s'était elle-même inventé. Mais cette époque est révolue. Aujourd'hui, elle s'ouvre aux autres, au détriment parfois, de la vie de certaines personnes et s'attache peut-être un peu trop vite. Néanmoins, ce n'était pas le but de son intervention. La jeune femme voulait qu'il sache qu'elle aimait sa façon de jouer et qu'il avait un certain talent. Compliment difficile à obtenir de la bouche de celle-ci. Au moins, elle n'avait pas eu peur de faire le premier pas. Il fallait aussi que lui, celui qu'elle avait en face de lui en fasse un aussi.

    "Euh...Salut... Moi c'est Stanislas. Oui effectivement j'étudie à Brown aussi. Euh.. Enchanté."


    Elle eut un petit sourire sur le coin des lèvres. Elle ne se moquait pas de lui, mais ce côté timide le rendait atrocement craquant et même si elle était déjà pas mal perdue ces derniers temps, elle ne risquait pas grand chose avec un garçon, encore inconnu.

    "C'était vraiment un morceau facile, les accords sont bêtes comme chou. Et en plus, ils se répètent tout au long de la chanson."

    Senna aurait bien voulu qu'il lui propose de lui apprendre ou en jouer un autre rien que pour elle. Mais c'était peut-être trop en demander pour l'instant. Elle se contentant de sourire, de passer une main dans ses cheveux et de reprendre:

    « - Tu as appris avec un professeur ou par toi-même ? »

    Elle s'intéressait de près à lui pour toute sorte de raison. Elle avait toujours imaginé voir l'homme de sa vie entrain de lui jouer un morceau près d'un feu. Un rêve qu'elle pourrait réaliser si seulement elle mettait un peu de stabilité dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Knockin on heaven's door" | Senna J. | Empty
MessageSujet: Re: "Knockin on heaven's door" | Senna J. |   "Knockin on heaven's door" | Senna J. | I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Knockin on heaven's door" | Senna J. |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Friendship multiplies the good of life and divides the evil." | Erin K. Teagarden |
» Whatever you think i am, i am not ! .::Senna::.
» Don't you like dancing ? [ Senna & Max ]
» Fabulous Birthday (Senna)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[PROVIDENCE] :: zone hors jeu :: archives-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser