AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Le pénitent doit le passer [Pv Casey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Le pénitent doit le passer [Pv Casey] Empty
MessageSujet: Le pénitent doit le passer [Pv Casey]   Le pénitent doit le passer [Pv Casey] I_icon_minitimeSam 26 Déc - 3:06

    Le pénitent doit le passer [Pv Casey] 30m1x94
    Flutes de champagne et belles toilettes étaient de rigueur en cette soirée bien spécifique. Sieur Arthur MacCoye avait congédié la plupart de ses aspirants, tous notables et de bonnes familles, pour ne garder en ce lieu baigné de magie que les illustres fils et filles de ses connaissances les plus proches, les plus méritants à ses yeux. Il en aurait été tout autre si le vieil homme n’était sur le point de s’éteindre et le vieux tigre ayant sentit venir sa fin se devait, aussi sage fut-il, de partager son expérience avec les plus jeunes. Ainsi il voulait confier le secret de la réussite à une poignée de petits bourges sélectionnés sur le volet dans la longue liste de ses amitiés tissées au fil du passé.

    Engoncé dans un smoking à l’étroit, O’Connell furetait depuis une bonne heure dans les jardins parmi les allées du labyrinthe qui lui donnaient, malgré toute sa détermination, bien du fil à retordre quand il entendit les dernières limousines repartirent direction de la périphérie citadine. Il était l’heure pour lui, comme pour tous les élus, de refaire surface pour un dernier speech de leur vénérable hôte. Une chance pour le play boy, il ne s’était écarté de l’entrée que de quelques mètres ce pourquoi il retrouva aisément le chemin de la sortie à temps. Il remonta les marches de granit blanc parsemées de bougies incandescentes, passa sous l’imposant portique à semi recouvert de lierres grimpants et pénétra dans la pièce par le biais de la grande baie vitrée reliant directement le somptueux salon au jardin principal. Le contraste entre les deux milieux donna à Marcus l’impression de renaitre dans un monde baigné de lumière où le silence faisait place aux sons des tintements de crystal et aux effluves des milles et un parfums que ces dames affichaient fièrement. Tous étaient là pour une raison qu'ils ne connaissaient mais que leur bienfaiteur ne tiendrait secrète encore très longtemps. Le vieil homme apparu sur l'estrade tandis que tous se retournèrent pour l'écouter comme attirés par une la sagesse que MacCoye diffusait tout autour de lu. Fatigué par l'heure tardive mais aussi par son grand âge, il leur tint alors un discours parsemés de coupures mais qui sut captiver une bonne majorité.

    ۞ Mes biens chers amis.......vous êtes ici non pas parce que vos aïeuls ont un compte en banque bien rempli...... mais parce que vous avez tous en vous quelque chose qui vaut bien plus. La vie n'est pas un long fleuve tranquille croyez moi... et ce soir...vous trouverez dans ce domaine quelque chose, cachée, que seuls les plus téméraires trouveront.... [etc...] ۞

    Un peu barbant tout de même le sermon du vieux mais O'Connell patienta jusqu'à la fin de son verre et se décida à lâcher une parole peu mémorable et pleine d'ironie mais assez audible pour la personne qui se tenait à ses cotés.

    ₪ Comment revenir en enfance le temps d'une nuit.... une chasse au trésor ₪
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pénitent doit le passer [Pv Casey] Empty
MessageSujet: Re: Le pénitent doit le passer [Pv Casey]   Le pénitent doit le passer [Pv Casey] I_icon_minitimeSam 26 Déc - 15:57

    Casey se tenait face à sa mère, le regard furieux, sa mère avait le dons pour lui imposer ses soirées mondaines, qui pour Casey était d'un ennui mortel, elle haussa les yeux en s'adressant à sa mère.

    ✗Maman, tu sais pertinemment que je déteste ce genre de soirée !!

    Sa mère commença son laïus sur l'importance d'entretenir ses relations et qu'elle serait heureuse que sa fille passe la soirée avec elle. Autre dons de sa mère, avoir Casey par les sentiments et en général elle finissait toujours par céder.

    ✗C'est bon, je t'accompagne...✗

    Finit-elle par répondre en se résignant à une nouvelle soirée barbante, mais cela faisait plaisir à sa mère, depuis la mort de son père, elle s'était rapprochée de sa mère et n'osait rien lui refuser. Bref, elle devait s'habiller et se préparer, car de bien entendu, Casey était en jogging, pensant rester tranquillement à la maison. Elle rentra dans sa chambre, heureusement que l'après-midi même, on lui avait livré les robes d'un grand couturier français, commander lors de son dernier passage à Paris. La belle blonde prit rapidement une douche avant d'enfiler une époustouflante robe noire en satin, en effet la robe mettait parfaitement son décolleté en valeur et le dos nus lui donnait une échancrure à damner un saint, cette robe avait été faite pour elle, cela irait parfaitement avec ses escarpins rouges de chez Jimmy Choo et son sac assortis. Un maquillage glamour et pas trop tape à l'œil, ses cheveux coiffer de boucles légères vinrent compléter sa tenue, un dernier regard dans la glace indiqua que Casey était parfaite, ce soir elle allait encore attirer les regards et éveiller la convoitise de la gent masculine, mais au fond de elle- même, ce n'était pas pour lui déplaire, du moment qu'ils n'essayaient pas de l'approcher de trop près. Les cris de sa mère indiquèrent qu'elle était également prête et Casey sortie la rejoindre.

    C'est en papotant que Casey et sa mère montèrent en voiture et prirent la direction du Green Valley Country club où un ami de son père donnait une réception mondaine. Dès que Casey eu franchit le seuil de la soirée, elle afficha un sourire de circonstance, feignant devant son hôte d'être ravie d'avoir été convier, s'il savait qu'elle s'en foutait royalement de sa soirée, il perdrait certainement son sourire satisfait. D'autres invités arrivèrent, au grand soulagement de Casey qui commençait à trouver la conversation de son hôte agaçante, il prit congé et se dirigea vers les nouveaux arrivants. Casey jeta un regard autour d'elle, apercevant sa mère qui l'avait lâchement abandonné, en grande discussion avec un groupe d'amis, n'ayant pas envie de se mêler à eux, elle prit une coupe de champagne et décida de faire quelques pas dans les allées du jardin, ce fut de courtes durées, car leur hôte faisait à présent un discours à ses convives. Casey rejoignit les invités qui écoutaient attentivement leur convive, qui fit d'abord les politesses d'usages et révéla la raison de cette soirée. Miss Anderson restait perplexe devant l'explication de cette soirée, lorsqu'elle entendit les paroles ironiques et moqueuse de la personne près d'elle. Elle toisa d'un rapide regard l'homme qui se tenait à ses côtés, sur de lui, fier, impertinent et audacieux, furent les premières impressions de Casey, elle détourna le regard vers l'estrade ou se tenait encore leur hôte.

    ✗Cela ne vous amuse pas ? Pourtant, l'homme est un éternel enfant...✗

    Affirma-t-elle sèchement, peu lui importait de savoir si la soirée amusait ou pas son voisin, mais elle n'avait pas pu s'empêcher de lui répliquer aussi sec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pénitent doit le passer [Pv Casey] Empty
MessageSujet: Re: Le pénitent doit le passer [Pv Casey]   Le pénitent doit le passer [Pv Casey] I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 1:24


    O’Connell pivota sur le coté légèrement afin d’entrevoir l’allure de la petite snobinette qui venait de lui répondre avec tout autant de froideur que le marbre où il s’était assis tantôt, afin d’observer les quelques idiots se donner grâce et élocutions au tout début de la fête. Il sourcilla sur le coup, en apercevant la grâce de cette reine des glaces, à quelques centimètres de lui qu’il n’avait encore découverte depuis son arrivée dans cette pièce. Quel outrage… Il s’en voulu presque de ne l’avoir saluée comme tout autre gentlemen à son arrivée et de n’avoir fait plus ample connaissance mais la soirée ne faisait que de commencer pour son plus grand plaisir. Ceci dit, l’éloquence dont elle venait de faire preuve quelques minutes plus tôt méritait une touche de moquerie à son attention. Évidemment O’Connell se devait d’être tout aussi soutenu dans son langage qu’elle ne l’avait fait, ce qui ne lui facilitait pas vraiment la tache.

    ₪ Faut vous décoincer ma mie. Est-ce ainsi que les filles de bonnes familles se comportent en si bonne compagnie ? ₪

    Il refit face à leur hôte, un sourire narquois cloué sur ses lèvres qui baignèrent à nouveau dans le liquide boisé, reluquant ce vieux bougre de McCoye toujours affairé à son monologue récalcitrant, et pour sûr très décevant, sur ne sais-je quelle merveille dissimulée dans les murs de cette demeure.

    ₪ C’est peut-être pour çà que je ne traine pas avec ce genre de filles….* enfin si mais que pour....*

    Dit-il en buvant les dernières gouttes de porto au fond de son verre. Le sermon prenait enfin un tournant décisif, McCoye venait tout juste de préciser qu’un trésor inestimable se trouvait là, à la portée de tous mais destiné seulement à deux personnes. Allez savoir de quoi il s’agissait. Et qui plus était, s’il arrivait à le trouver en premier - chose dont il se pensait tout à fait capable - Marcus ne le partagerait en aucune façon. Il préférait le dissimuler ailleurs et attendre d’être certain que tous les autres soient loin pour l’emporter secrètement à l’abri de la convoitise des nombreux compères.

    Il décrocha une nouvelle œillade sur le coté, plongeant discrètement dans le magnifique décolleté de la délicieuse enfant et sourit bêtement suite aux sombres fantasmes qu’il venait d’imaginer. Perfide et fourbe, il se serait bien tenté d’y plonger bien plus que son regard gourmand mais pour l’heure, il n’était rien de plus plaisant que de se laisser porter par ces élucubrations obscènes. Perdu dans ses rêves, il en ressortit, interrompu par le dernier mot du maitre de maison. Tous s’affairèrent alors dans une course folle jusqu’au balconnet, visant les parties du jardin les plus sombres en espérant y croiser le reflet mordoré d’un coffret entreposé dans un recoin. Marcus attendit quelques instants et feinta de les suivre lentement, porté par la curiosité. Ce n'est qu'une fois arrivé au balcon qu'il se stoppa dans son élan et s'accouda au dernier rempart puis se retourna vers la jeune fille qu'il avait délaissée, aussi belle de prêt comme de loin, sa silhouette se dessinant au travers d'un fin rideau drapé. Il relança son regard au dessus de son épaule en contre bas sur les jeunes pour les observer courir dans le labyrinthe. La quitter elle ou laisser le magot? Une question qui trouva réponse rapidement. Il s'en retourna à l'intérieur, le véritable trésor ne se trouvait pas au dehors.
    Deux verres à la main, il osa l'aborder directement lui en offrant un car bien élevé qu'il était, il aurait été grossier d''accoster une déesse sans offrande.

    ₪ Prendrez vous part à la sauterie? Le pénitent doit le passer [Pv Casey] 578848

    Sa voix se perdit dans une détonation... Quelque chose au dehors venait de surprendre tous les occupants de la maison. Qu'était-ce donc? Bien trop sec pour un feux d'artifice. Et il y eut ces cris, ces pleures et d'autres coup de feu. Les lumières du manoir s'éteignirent tout aussi soudainement et O'Connell lâcha son verre qui se brisa sur le parquet en milliers de morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le pénitent doit le passer [Pv Casey] Empty
MessageSujet: Re: Le pénitent doit le passer [Pv Casey]   Le pénitent doit le passer [Pv Casey] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le pénitent doit le passer [Pv Casey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[PROVIDENCE] :: zone hors jeu :: archives-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser