|
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Hey toi ! - Ryleigh Dim 23 Aoû - 18:18 | |
| Le jour de la rentrée était arrivé rapidement. Chris était sur le campus depuis moins d'une semaine et il se sentait déjà comme chez lui. Les étudiants de sa confrérie était sympa et il y avait une bonne ambiance. Il ne s'était pas sentit aussi bien quelque part depuis bien longtemps. Mais voilà, il n'avait pas encore réglé quelques problèmes qui étaient survenus lors de son installation. Une tonne de choses s'était dressé devant lui à chaque fois qu'il avait voulu les régler. C'est donc en début d'après-midi que Christian se dirigea vers l'accueil administrative. Pour cela, il dut traverser le campus entier. Ce qui ressemblait rapidement à une traversée du désert lorsqu'on était vêtu d'un pull et d'un jean avec le soleil tapant. Chris, lui, n'avait pas de pull, il avait opté pour un tee-shirt ce jour-là. Mais ce n'était pas le cas de toutes les personnes qu'il croisa. Certaines avaient même enfoncés des bonnets sur leur tête. Certes, Christian se sentait bien ici, cela ne voulait pas dire qu'il ne trouvait pas les gens bizarres. Après, c'était leurs problèmes si ils voulaient mourir de déshydratation. Il avait prit l'habitude de ne pas y faire attention. Ca ne servait à rien de s'arrêter à chaque fois qu'on voyait quelqu'un d'étrange. Après tout, il y en avait partout et qui sait, peut-être que vous aussi êtes bizarre.
Enfin bref, Christian traversa tout le campus en se disant qu'il aurait dû prendre une bouteille d'eau avec lui car même si il avait un tee-shirt, le soleil restait le même. Il tapait toujours autant, faisant cramer la peau de tous les étudiants. Et dire qu'il allait devoir faire le même trajet mais dans le sens inverse. Peut-être trouvera-t-il une âme chaleureuse, enfin pas trop parce qu'il fait assez chaud, qui l'aiderait à surmonter la chaleur jusqu'à sa confrérie. Voilà que la chaleur le faisait délirer. Chris pressa le pas. Lorsqu'il vit le bâtiment qui abritait l'accueil administrative, il fut soulagé à l'idée que son calvaire serait bientôt terminé. L'accueil était installé dans le Hope Collège, nom donné au bâtiment. Ici, tous les bâtiments avaient un nom. Le jeune étudiant entra dans le Hope Collège. Il n'était pas le seul à avoir des problèmes. A l'intérieur, la chaleur était étouffante et le minuscule ventilateur installé dans un coin reculé de la pièce ne faisait rien pour améliorer la température. Les épaules de Christian s'affaissèrent. Il prit place derrière la fil d'attente après avoir hésité. Si il renoncerait maintenant, il ne réglerait jamais ce problème. Il lut la feuille qu'il tenait à la main. Un formulaire qu'on lui avait donné à son arrivée.
Vous connaissez le dicton ? Ne jamais se fiez aux apparences. Et bien, Chris s'était fié aux apparences. La longueur de la fil d'attente lui avait fait croire que l'attente allait être longue mais en fait non. Dix minutes après qu'il soit arrivé, il avait déjà avancé de cinq mètres. Maintenant, il pouvait apercevoir la femme de l'accueil qui lançait des regards désespérés aux étudiants comme si ils étaient idiots. Il ne restait plus que quatre personnes devant lui. Il essuya la main qui tenait la feuille sur son jean, c'est qu'elle commençait à être moite par cette chaleur et à force de tenir la feuille. Un soupir attira son attention. Soupir qui venait derrière lui. Christian se retourna et tomba nez à nez avec Ryleigh. Il fut tenté de se retourner pour faire comme si de rien n'était puisque jusqu'à maintenant, ils n'avaient même pas réalisés qu'ils étaient l'un derrière l'autre. Mais trop tard, elle le fixait déjà de son regard bleu. Il eut un faible sourire et lança un bonjour hésitant comme si il ne savait pas comment réagir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hey toi ! - Ryleigh Dim 23 Aoû - 19:14 | |
| « On ne le sait pas toujours, mais le passé nous rattrape parfois à grands pas »La rentrée... Un moment tant redouté par notre demoiselle Baxter. Certes, elle retrouverait ses amis, mais retrouverait ses professeurs... Sans compter ces chaises sur lesquelles elle resterait assise toute la journée, à écouter et voir gribouiller un professeur sur un tableau noir vieilli par le temps. Ses études lui plaisaient, ça n'était pas le problème, mais elle préférait tout de même être en vacances. Qui ne le préférait pas après tout ? C'était tellement agréable de ne devoir penser à rien mis à part soi même. Plus de devoirs, plus de travail à faire une fois rentrée d'une journée crevante. Au programme, cocktails, soirées interminables et amis à gogo. Si ça, ça n'était pas le paradis, où pourrait-on bien le trouver ? Vous l'aurez compris, Ryleigh n'avait pas hâte de retrouver les cours, bien qu'elle était heureuse à l'idée de revoir tout ceux qui étaient partis bien trop loin en vacances pour qu'elle puisse leur proposer quelques sorties. Sans compter qu'il fallait bien reprendre les cours un jour ou l'autre, histoire de se rapprocher un peu plus de son but ultime : devenir journaliste. C'était un dur métier, une bulle dans laquelle on ne pouvait pénétrer que difficilement et Ryleigh en était consciente. Mais sa détermination l'avait faite avancer jusqu'ici, alors pourquoi baisser les bras maintenant ? Elle était prête à tout surmonter, quitte à rencontrer des contre temps, tel qu'Alyce par exemple. Une jeune femme qui faisait tout pour la déstabiliser et pour être meilleure qu'elle. Mais, le sujet Alyce, c'était une toute autre histoire. Elle préférait ne pas y penser pour le moment. En y repensant, cela faisait une bonne dizaine de jours qu'elle n'avait reçu un mauvais coup de cette fameuse demoiselle. Mais ne parlons pas trop vite, on ne sait de quoi sera fait demain.
Contentons nous d'aujourd'hui. Que ferait Ryleigh de sa journée ? Et bien, elle n'en savait trop rien. Avec un peu de chance, elle réussirait à convaincre Sarah, sa meilleure amie de passer l'après midi dans un coin sympa. Et pourtant, elle eut un contre temps. Car l'administration avait eu la bonne idée de l'inscrire dans le club de foot au lieu de celui de natation. Et ça n'était pas la première fois que cela leur arrivait. Raison pour laquelle Ryleigh fut assez irritée quand elle constata à nouveau cette erreur. Ils avaient le droit de se tromper après tout, mais le plus ennuyant était de passer par la case "Accueil administratif". En sachant que la rentrée approchait et que de nouveaux élèves feraient leur entrée, il était sûr et même certain pour Ryleigh de devoir rester une bonne demie-heure dans la queue de l'accueil. Soupirant à l'idée de devoir rester sur place - elle qui était hyper active depuis son plus jeune âge - elle termina par se motiver une bonne fois pour toute, prenant la direction du fameux accueil, feuille en main. Vêtue d'une chemise blanche- sans oublier la cravate qu'elle portait lâchement sur celle ci - et d'une jupe, elle constata qu'il faisait beaucoup plus chaud que prévu. Et elle se promit de penser au short pour la prochaine fois.
Elle regretta doublement ce fameux short alors qu'elle pénétrait à l'accueil, où il faisait une chaleur insoutenable. Si bien qu'une fois dans la queue, elle soupira. Et ce soupir suffit à interpeller Chritian, qui se trouvait juste devant elle. Christian... Le tout premier jeune homme à qui Ryleigh avait confié sa virginité, pensant qu'il l'aimait réellement. Ce fut donc après avoir constaté qu'il se trouvait bel et bien devant elle qu'elle resta de marbre, lâchant sa feuille qui se retrouvait déjà à quelques mètres, emportée par le vent du ventilateur. Et sans même faire attention à cette feuille, elle fit demi tour, prête à quitter les lieux. Comment pouvait-il se contenter d'un bonjour hésitant ? Lui qui l'avait tant fait souffrir à l'époque de leur adolescence.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hey toi ! - Ryleigh Dim 23 Aoû - 19:56 | |
| Christian ne s'était pas attendu à ce genre de réaction. Il avait pensé à la gifle ou au regard qui tue mais pas à la fuite. Bon d'accord, il aurait pu s'excuser puis après lui dire bonjour mais pourquoi fuir ? Lui avait-il fait autant souffrir ? Chris alla chercher la feuille que la jeune femme avait laissée tomber. C'est en se redressant qu'il remarqua qu'elle avait quitter la file et qu'elle s'apprêtait à sortir. Ce n'était vraiment pas comme ça qu'il s'était imaginé la rentrée. A peine de retour que les problèmes vous sautaient dessus. Christian lança un coup d'oeil à la file d'attente. Il n'hésita pas une seconde à courir à la suite Ryleigh. Comment pouvait-on hésiter entre une file d'attente et une personne ? Chris poussa la porte pour aller à l'extérieur. Elle avait fait à peine deux mètres dehors lorsqu'il la retint par sa main libre. Ce n'était pas le moment de faire une scène. Surtout pas en plein milieu de l'université. D'autant plus qu'il sortait depuis peu avec Laura. Il n'avait pas envie que leur idylle s'arrête. Christian avala sa salive. Que lui dire maintenant ? Bien sûr qu'il était désolé. Il l'était profondément mais il ne se sentait pas totalement responsable. Si Ryleigh avait voulu une assurance qu'il l'aimait, il la lui aurait donné. Il suffisait qu'elle lui demanda alors il ne fallait pas qu'elle lui en veuille. Lui qui déteste faire du mal autour de lui et qui respectait les femmes. Faire souffrir une personne était la dernière des choses qu'il souhaitait.
« Ecoute Ryleigh, je suis désolé. Je te l'ai déjà une centaine de fois ! Qu'est-ce que tu veux que je fasse d'autre ? »
Depuis trois mois, Christian avait nagé dans le bonheur. Il avait été amoureux et heureux à un point que lui-même n'imaginait pas. Et même le mois passé chez son père n'avait pas réussi à casser ce cocon d'amour qu'il s'était forgé. Tout ça parce qu'il sortait avec Laura. Pendant ces vacances, il avait revu une ex avec qui il avait eu une longue discussion. Ca plus une dispute avec son père avait suffit à casser une partie du cocon. Et maintenant, il se retrouvait en face de Ryleigh qui le détestait toujours autant. Que pouvait-il bien lui dire ? Il avait essayé de se faire pardonner mais elle ne voulait rien entendre. Si elle ne faisait pas un effort de son côté, ils n'arriveraient à rien. Il pouvait comprendre que la première fois était importante. Ca avait aussi été le cas pour lui. Il comprenait la position de Ryleigh mais jusqu'à un certain point. La jeune femme était trop rancunière sur ce coup. Chris en avait marre de cette tension qu'il y avait entre eux. Depuis le temps, ça aurait dû passer mais Ryleigh n'était toujours pas prête à lui pardonner. Maintenant qu'il avait une petite amie, il voulait que tout aille mieux. Il voulait avoir de bonnes relations avec Ryleigh.
Cette situation durait depuis trop longtemps et Chris avait dû mal à le supporter. Il n'avait pas l'habitude d'être en froid avec quelqu'un. A force d'être confronté à autant de tension, il était sur les nerfs. Christian sentait que la colère allait monter en lui si il ne se contrôlait pas. Mais il n'avait pas d'autre choix que de rester. Il n'allait pas partir en courant sans affronter les conséquences. Peut-être que se sera une fois qu'ils se seront disputés un bon coup que Ryleigh acceptera l'idée d'avoir couché pour la première fois avec un homme qui ne l'aimait pas autant qu'elle l'aurait souhaitée. C'était des choses qui arrivaient. Et puis, à l'époque, il était un bon petit ami. Il connaissait les goûts de la jeune femme, il savait décrypter les regards et les expressions de sa petite amie, il était à son écoute, il savait la faire rire... C'était peut-être tout ça qui lui avait fait croire qu'il l'aimait beaucoup. Il n'en savait rien. Pour se changer les idées, Christian lui tendit la feuille qu'elle avait laissée tomber.
« Tiens, je crois que c'est à toi. » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hey toi ! - Ryleigh Dim 23 Aoû - 20:34 | |
| La réaction de Ryleigh avait été soudaine, alors qu'elle même n'avait vraiment eu le temps de réfléchir à son acte. Qui était le plus étonné des deux ? Là était la principale interrogation. Quoi qu'il en soit, ça n'était pas le plus important. Ryleigh quittait les lieux, en oubliant la principale raison de sa venue. Sans compter qu'elle laissait dans ce sauna la seule feuille qu'elle se devait de conserver. Une chance, Christian était assez gentleman et non rancunier pour la lui ramasser, alors qu'il la rattrapait en courant. Ryleigh marchait d'un pas rapide et assuré et fut donc stoppée par le jeune homme, qui la retenait par le bras. Ca n'était pas la toute première fois qu'il la rattrapait ainsi...
* Flash Back *
« Ryl' attends! » « Lâche moi Christian! » C'était bien la toute première fois que Ryleigh pleurait pour une histoire de cœur. La toute première fois... En même temps, qui ne l'aurait pas fait à sa place ? Elle venait de se faire tromper et était bel et bien humiliée devant toute les personnes de la colonie. Après avoir donné sa virginité à Christian quelques heures plus tôt, voila qu'il avait eu la bonne idée de terminer la nuit dans une autre tente, en compagnie d'une autre fille. Quelle surprise pour Ryl' de constater qu'il n'était plus à ses côtés à son réveil. Et quelle tristesse de le retrouver quelques minutes plus tard dans la tente d'une de ses meilleures amies de colonie. Ce fut sans même réfléchir qu'elle donna une gifle à Christian. « Tu me dégoûtes! » N'avait-elle pas raison après tout ? Lui qui lui promettait monts et merveilles venait de la ramener sur terre. Car parfois, on promettait des choses qu'on ne tenait pas. Et Ryleigh en avait bel et bien la preuve. Les rêves d'une jeune fille de 16 ans venaient à peine de s'effondrer, réduits en cendres. Et le trompeur en question voulait lui trouver des excuses ? C'était la meilleure... « Mais Ryl' je... » « Stop! Tais toi! Plus de Ryl', plus de rien du tout! Tu ne penses pas en avoir assez fait jusqu'ici ? Ça ne t'as peut-être pas suffit de me faire cocul après avoir profité de moi juste avant ? Je n'arrive toujours pas à croire que je te faisais confiance... Mais l'amour rend aveugle, malheureusement ça n'était pas ton cas. Tu le regretteras un jour Chris'... » Ce fut la dernière phrase que lui confia Ryleigh, la dernière phrase...
* Fin du flash back *
« Qu'est ce que je veux que tu fasses d'autre ? Tu crois que c'est facile honnêtement ? Mets toi à ma place bon sang! On ne s'est plus vus depuis nos 16 ans et hop faudrait que 4 ans plus tard je te pardonne et que j'oublie cette histoire ? »
Une histoire de ce genre était effectivement très dure à oublier. Et pour tout avouer, Ryleigh y avait longuement pensé, bien que tout remontait à 4 ans, comme elle avait si bien dit. Comme quoi une blessure laissait toujours une cicatrice apparente, quelle que ce soit la situation. Après tout, c'était vrai, que pouvait-il faire de plus mis à part se faire pardonner ? Il n'allait tout de même pas se mettre à genoux. Et ça n'était pas la volonté de Ryleigh, rassurez vous. Elle avait simplement du mal à oublier, car au fond c'était lui qui avait ouvert les yeux à Ryleigh, qui parfois avait été bien trop rêveuse. Fini les contes de fées et le prince charmant Ryl', finit! Après tout, ça n'existe pas, pas même le cheval blanc. Toute ces histoires que l'on a pu raconter à tout ces enfants, leur faisant croire qu'un monde magique existait, rempli de fées, de lutins... Foutaises! Et pourtant tout parent racontait ces foutues histoires à son enfant. C'était la tradition. Tradition dont Ryleigh aurait pu se passer. Car même si ça n'avait pas été sa mère - mais sa nourrice - qui lui avait raconté ces histoires, elle y avait bien trop cru, croyant pouvoir trouver l'amour et se marier immédiatement avec le premier venu. C'était fou comme un enfant pouvait croire immédiatement à ce que lui confiait ses parents. C'était un peu comme le Père Noël finalement, sans oublier la petite souris. Des histoires qui font rêver, qui font sourire. Autant avouer que Ryleigh avait souffert en constatant - après s'être efforcée de rester éveiller le plus longtemps possible - que ça n'était pas la petite souris en personne qui venait lui déposer un billet, mais sa nourrice. Et bien là, c'était un peu pareil avec Christian. Elle avait cru qu'il l'aimait mais avait découvert que ça n'était pas le cas. Lui, il n'avait pas brisé le mythe de la dent et de la souris, mais de deux adolescents et l'amour.
Et alors qu'il lui tendait la feuille qu'elle avait lâche quelques minutes auparavant, elle lui adressa un merci du regard, la gardant en main tandis qu'elle ajoutait.
« Tu as peut-être quelque chose à ajouter pour plaider ta cause ? »
On aurait pu se croire en plein tribunal et pourtant, c'était loin d'être le cas. Elle était tout simplement blessée et n'arrivait pas à cicatriser cette blessure qu'elle portait depuis trop longtemps, bien trop longtemps.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hey toi ! - Ryleigh Dim 23 Aoû - 21:33 | |
| Bien sûr qu'il avait mal agi. C'était évident ! Jamais il n'aurait dû coucher avec une autre alors qu'il était deux minutes avant avec Ryleigh mais il était jeune à l'époque. Il venait tout juste d'emménager chez son père. Un père qu'il n'avait pratiquement jamais connue et qui l'envoyait en colonie à peine arrivé. Comment pouvait-il réagir autrement ? Christian venait de perdre sa mère et on lui faisait perdre tous ses repères, il retrouvait un père qu'il détestait. Alors cette nuit-là, il n'avait pas tellement réfléchit. Depuis, il avait grandit. Il n'avait jamais donné ses explications à Ryleigh. Il n'avait jamais voulu mettre tout ça sur le dos de sa jeunesse, de sa bêtise et encore moins sur la mort de sa mère. Quel enfant aurait osé faire ça, franchement. Christian savait qu'il avait mal agi. Sur le coup, il s'en était voulu et puis il s'en était foutu. Mais avec le temps, les remords l'assaillirent de nouveau. Christian avait brisé les rêves d'une adolescente cette nuit-là. Il avait brisé tout ce dont elle croyait. Chris voulait bien croire qu'elle le détestait et c'était totalement fondé mais tout de même. Pas aussi longtemps. Il en souffrait. Rien que faire du mal à quelqu'un le faisait souffrir. Une douleur qui s'intensifiait avec les années. Peut-être que c'était le moment de lui avouer qu'il avait mal agi parce qu'à l'époque, il ne se sentait pas bien dans sa peau. Cette manière d'agir était le seul moyen pour lui de s'échapper. Toutes ses années de rancœur, il ne pouvait plus supporter son regard plein de haine. Pour changer de sujet, il lui tendit la feuille qu'elle avait abandonnée dans le bâtiment. Ryleigh la lui prit des mains avant de lui demander si il avait quelque chose à ajouter. Chris hésita avant de se lancer.
« Ryleigh, j'ai mûri depuis cette époque. Comme tu l'as dit c'était il y a quatre ans. Sais-tu ce qu'était ma vie à ce moment-là ? Je ne cherche pas de la pitié, je veux juste que tu essayes de me pardonner. A mes seize ans, j'ai dû partir vivre chez mon père, j'ai dû quitter mon pays parce que ma mère était morte et que mon père était ma seule famille. Un père que je n'avais vu rarement et qu'à chaque fois que j'allais chez lui, il passait les trois quart de son temps à travailler et à faire des promesses. Tu crois que j'étais dans quel état d'esprit à ce moment-là ?! Je suis franchement désolé que tu ai été mon moyen de m'échapper parce que franchement tu es une super fille, tu méritais mieux que moi, Ryleigh. Je le pense réellement. »
Christian se sentait soulagé. Il avait enfin vidé son sac, après tant d'années. Ryl' avait vraiment été une super fille pendant tout le temps qu'ils avaient passés ensemble, avant qu'il la trompe. Ryl... Surnom qu'il ne lui avait plus donné depuis ce jour. Il ne se l'était plus permit et de toute manière, elle ne voulait plus l'entendre le prononcer. C'était un peu le moyen pour lui de se faire pardonner. Il espérait sincèrement que cette situation cesse pour de bon et qu'ils restent amis. Ils seraient d'excellents amis l'un pour l'autre. Chris jeta un coup d'oeil à Ryleigh. Le silence s'était installé depuis qu'il avait terminé. Il était tenté de faire demi-tour et de rester enfermer dans sa chambre à ressasser tout ça. Mais il n'était pas ce genre d'homme. Il ne voulait pas rester dans cette situation. C'était trop insupportable pour lui. Christian poussa un soupir. Il leva le visage pour affronter le regard de Ryleigh. Il appréhendait ce qu'il allait y voir. De la pitié ? Toujours autant de haine ? De la tristesse ? Pour une fois, il ne savait pas à quoi s'attendre de la part de la jeune femme. Tout ce qu'il voulait, c'était qu'elle ne le prenne pas en pitié. Ce n'était pas ce qu'il cherchait et il détestait ça.
« Maintenant, je n'ai plus rien à dire. Donc salut et bonne fin de journée. »
Chris se retourna. Il froissa le papier qu'il tenait dans sa main pour l'enfoncer dans sa poche, avant de se mettre à marcher. Voilà c'était dit. Il préférait partir maintenant. Si Ryleigh avait eu quelque chose à lui répondre, elle l'aurait déjà fait. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hey toi ! - Ryleigh Mer 9 Sep - 12:36 | |
| L'époque de l'adolescence... Une période durant laquelle de nombreux jeunes font de leur vie un vrai piment ambulant. Entre ceux qui trompent leur petit(e) ami(e), ceux qui préfèrent coucher avec n'importe qui n'importe quand et ceux qui préfèrent faire la fête toute les nuits... Qu'avait été Ryleigh à cette époque ? Disons qu'elle avait touché à l'alcool, voir même à la drogue et qu'elle avait été plutôt "Je fais la fête toute la nuit". Elle s'était promit de ne s'attacher à personne, afin de ne pas souffrir. Manque de pot, elle était tombée sur Christian, qui lui avait immédiatement tapé dans l'oeil. Croyant que ça ne serait qu'une attirance physique, elle se lança dans un jeu de séduction avec le jeune homme durant leur fameuse colonie. Mais il s'avéra que Ryleigh n'avait plus envie de jouer, sans même savoir réellement pourquoi. Etait-ce ces petits gestes tendres que lui confiait Christian régulièrement qui la rendait folle ? Ou bien encore ces quelques mots gentils qu'il se permettait de lui glisser de temps à autres ? Elle n'en avait jamais trop rien su. Une seule chose restait sûre et même certaine, elle avait été amoureuse. Amoureuse au point de n'en faire qu'à sa tête, préférant donner sa virignité à Christian plutôt que de réfléchir un peu. Car en y repensant, Ryleigh aurait pu éviter une erreur. Certes, elle ne regrettait pas le moment qu'ils avaient pu passer, mais tout s'était écroulé le lendemain matin, alors qu'il avait quitté la tente la nuit même. A croire qu'elle n'avait pas été un "bon coup" comme disaient la plupart des jeunes de son époque. De quoi choquer les plus prudes qui ont pour principe de rester vierges jusqu'au mariage. Quel gâchis! Mais chacun ses goûts après tout non ? N'est-ce pas courageux d'attendre la bonne personne avant de s'engager réellement ? Encore faut-il la trouver. Mais ne dit-on pas que tout le monde possède une âme soeur sur terre ? Alors où pouvait bien se trouver celle de Ryleigh bon sang ? Serait-elle obligée d'enchaîner les relations sans avenir certain ? N'était-elle bonne qu'à ça finalement ? Ca n'était aucunement le sujet, même si beaucoup de questions trottaient à présent dans son esprit, alors qu'elle avait fuit son passé, qui entre autre s'appelait ici Christian. Et alors qu'elle lui demandait en quelque sorte de plaiser sa cause, il commença un discours qu'elle prit soin d'écouter, les bras croisés, feuille qu'il lui avait rendu en main droite. Voila qu'il se mettait à lui faire comprendre le pourquoi du comment.
<< - Mais pourquoi tu ne me l'as pas dit Christian bon sang ?! Je croyais qu'on se faisait confiance, tu savais pertinemment que je n'aurais pas crié ton histoire sur tous les toits! Je t'aimais, j'aurais été prête à tout pour te rendre heureux et comprendre ta situation mais tu as préféré tout gâché et en plus de ça avec ma meilleure amie de l'époque. Je suis une super fille ? T'appelles ça être une super fille d'avoir une première relation sexuelle avec quelqu'un qui ne t'aimes même pas ? >>
Elle était assez franche, sèche mais après tout n'était-ce pas normal ? Les blessures de guerre ne laissent bien souvent que des cicatrices. Et bien c'était le cas de Ryleigh, qui sans avoir réellement une trace de cette cicatrice en possédait une qu'elle avait caché toute ces dernières années. Christian semblait soulagé, moins hésitant suite à ce discours. Et alors qu'il partait, effectivement vidé de tout regret, elle laissa une moue s'emparer de son visage alors qu'elle lui courrait après, en perdant un paquet de mouchoir qui s'échoua derrière elle, près d'une salle de classe.
<< - Chris' attends! >>
Voila qu'elle se remettait à l'appeler Chris'. N'était-ce pas là une preuve d'entente ? Et alors qu'il se retournait, elle arriva à sa hauteur, lui confia, légèrement essoufflée.
<< - Excuse moi... Je... Je me prends la tête pour des histoires d'adolescences et tu as raison, on a grandit depuis et je pense que repartir à zéro ne nous fera aucun mal tu ne crois pas ? >>
Et alors qu'elle lui souriait légèrement, prête à recevoir ses foudres sachant qu'elle changeait subitement d'avis, elle ajouta, un sourire malicieux au coin des lèvres.
<< - Moi c'est Ryleigh, Ryleigh Baxter. >>
Tentant de rester sérieuse, elle ne put s'empêcher de rire. Décidément, tout finirait par s'arranger.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hey toi ! - Ryleigh Dim 13 Sep - 15:10 | |
| Pourquoi ne pas le lui avoir dit était une bonne question. Peut-être parce que pendant un moment de sa vie, il avait voulu oublier cette triste histoire, qu'il avait voulu fuir le deuil mais qu'il n'avait pas réussi. Il avait fui mais cela n'avait servi à rien, à part briser le coeur de Ryleigh. Elle avait tout à fait raison. Ils se faisaient confiance et pourtant il ne le lui avait pas dit. Il savait que si il se confiait à la jeune femme, elle le prendrait en pitié. Elle étudierait chacun de ses gestes, de ses sentiments pour voir si il ne sombrait pas dans la folie. Au moins une fois dans sa vie d'adolescent, il avait voulu oublier son chagrin, oublier qu'il vivait chez son père, oublier tout ce qu'il s'était passé. Maintenant qu'il le lui avait avoué, il se sentait mieux même si cela ne changerait plus rien. Bien sûr, elle aurait une excuse pour le pardonner. Mais pour Christian, ce n'était qu'une façon où une autre de fuir encore une fois. Il se montrait lâche pour la deuxième fois avec elle. En général, il ne fuyait jamais. Peut-être que c'était cette partie de sa vie qui le faisait le plus souffrir et c'était pour cela qu'il ne voulait plus y repenser. Revoir Ryleigh aujourd'hui avait ouvert les portes d'un passé douloureux. Lorsqu'elle l'appela par son surnom, Chris se retourna. Il la vit sourire. Aujourd'hui serait un tournant de leurs vies. Ryleigh mettrait peut-être un peu de temps avant de tourner la page sur cette vieille blessure mais elle finirait pas y arriver. Alors qu'il la fixait en attendant la suite, elle lui tendit la main comme si elle se présentait. Il eut un sourire en l'entendant lui donner son prénom et son nom de famille. Le sourire termina de le rassurer. Elle était plus que décidée à tirer un trait sur leur histoire. Il était rassuré. Au moins, elle ne souffrirait plus. Décidé à se prendre au jeu, il se présenta à son tour.
« Et moi, c'est Christian Dridge, mais tout le monde m'appelle Chris. Et toi, tu viens de perdre ton paquet de mouchoirs. »
Il montra derrière lui le paquet qui était tombé de sa poche lorsqu'elle lui avait couru après. Il était heureux de retrouver Ryleigh. Il aurait l'esprit plus tranquille à partir de maintenant. Il se sentait soulagé. Il pouvait au moins dire qu'une partie de son passé n'avait pas été si horrible que ça, puisqu'elle lui avait pardonnée. Elle se retourna pour voir ce qu'il lui disait. Bon peut-être que ce paquet de mouchoirs n'était pas à elle, il avait juste dit ça comme ça. Alors qu'elle pivotait vers lui, il la prit dans ses bras dans un geste purement amical. Il avait voulu la compter parmi ses amis depuis tellement longtemps. Maintenant, c'était fait. Enfin, il l'espérait. En tout cas, leur relation avait évoluée dans le bon sens. Ce qui promettait encore une bonne évolution. Il s'écarta d'elle, un sourire aux lèvres. Pour les autres étudiants qui les avaient regardés, Ryleigh et Chris devaient paraître bizarre. Se disputer et après se réconcilier alors qu'un des deux avait une petite amie. M'enfin, ils pouvaient penser ce qu'ils voulaient, ça ne changerait rien au soulagement de Christian. Il la retrouvait enfin après tout ce temps. Il allait falloir rattraper le temps perdu.
« Je suis content de te retrouver. »
Et il était sincère. Même si il avait une petite amie, ça ne l'empêchait pas de vouloir retrouver un bon contact avec ses anciennes petites amies. C'était important pour lui, comme si il essayait de se faire pardonner de quelque chose qu'il n'aurait pas fait. Il avait besoin de savoir qu'elles ne lui en voulaient pas surtout que la plupart avaient été un moyen pour Christian de fuir sa tristesse. On ne pouvait pas faire cela à une femme. Aujourd'hui, il avait bien trop de respect pour elles et il avait évolué, il avait mûri. Il ne se comporterait plus ainsi avec les femmes. Il s'en était fait la promesse. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hey toi ! - Ryleigh | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |