AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comme on se retrouve [Samuel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Comme on se retrouve [Samuel] Empty
MessageSujet: Comme on se retrouve [Samuel]   Comme on se retrouve [Samuel] I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 23:47

    La journée d'Amy avait été géniale ! En effet, elle avait pu dormir jusqu'à pas d'heure car à l'université, les professeurs, que tu viennes ou pas, eux ils s'en foutent, ils ont tellement d'élèves qu'ils remarquent même pas que tu n'est pas présente et ça, pour Amy, c'était un des énormes atouts de l'université. De plus, vu que Brown était bien plus grand que Providence, elle avait croisé tellement de beaucoup qu'elle avait cru à un moment qu'elle ferait surement une overdose avant la fin de l'année. Cependant, elle avait vite fait de chasser cette pensée sordide de sa tête. Car après tout, même avec l'âge, elle restait toujours une Iotas ou, anciennement, une Nasty. Amy avait donc passé une journée géniale et relaxante, allant seulement aux cours qui l'intéraissaient.

    Il était aux environs de 18 heures, les cours étaient terminés et la plupart des étudiants mangeaient à la cafétaria à cette heure - ci. Mais pas Amy. Non elle, elle était confortablement installée dans un des fauteuils de la salle détente, des écoueurs dans les oreilles, les jambes croisées, plongée dans la lecture d'un magasine People. Elle avait du boulot pour le lendemain et même déjà pour toute sa semaine mais elle n'en avait cure. D'ailleurs, tous ses livres et toutes ses feuilles étaient étalés sur la table, à proximité de son fauteuil. En effet, à peine avait - elle vu la montagne de travail qu'elle avait à faire, elle avait abandonné et donc, remit ça à plus tard, comme d'habitude.

    Toujours plongée dans sa lecture, la musique défilait dans ses oreilles à grand volume et elle tournait, page après page, lisant quelques passages qui l'intéressait. Notement le passage sur l'esthétique et sur les cracs des stars. D'ailleurs, elle était tellement plongée dans sa lecture qu'elle ne remarqua même pas que quelqu'un venait à l'instant, de pénétrer dans la salle détente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comme on se retrouve [Samuel] Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve [Samuel]   Comme on se retrouve [Samuel] I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 23:04


    Les lumières scintillantes venaient doucement éclairer l’ouvrage que le brun aux reflets de bronze était en train de lire présentement. Assis sur l’une des nombreuses chaises de la bibliothèque, Samuel était plongé dans les abysses de la littérature de Shakespeare un écrivain qui avait su rendre sa vie d’adolescent moins solitaire que prévu. Il venait d’y passer un peu deux heures, lorsque son cellulaire vibra dans l’une des poches avant de jeans. L’attrapant le plus vite possible, le doux écrivain en herbe ne fut pas surpris lorsqu’il reconnut le message de sa petite amie qui lui demandait de la rejoindre dans moins de deux heures devant l’entrée de Brown. Sourire aux lèvres, le britannique se dirigea vers la sortie de la librairie scolaire tout en pianotant sur son téléphone portable une réponse positive à sa muse. Une fois cela fait, l’objet électronique reprit sa place initiale et il observa l’ensemble du campus histoire de voir ce qu’il pouvait faire en attendant le point de rencontre que Blueberry lui avait fixé.

    Le dehors de l’université semblait plutôt calme pour une fin d’après midi et fort heureusement pour l’ange rigolard, ses cours c’était fin en tout début de journée, ce qui lui donnait le champ libre pour profiter de se reposer. Depuis son arrivée, il n’avait pas tellement eu le temps. Et oui faire des fouilles archéologiques sur le terrain n’était pas de repos, mais pour un jeunot. Et ce fut sur un coup de tête, que le mystérieux pris le chemin du Manning hall. Au moins la bas, il pourrait prendre le temps d’achever son ouvrage théâtrale tranquillement. La distance était courte, il ne prit guère longtemps pour atteindre le lieu qu’il avait en tête. C’est alors qu’il reconnut assis sur l’un des nombreux canapés de la salle de détente, une silhouette qui ne lui était pas tout à fait méconnue. En effet, il s’agissait d’Amy une de ses camarades de lycée qu’il avait croisé en plein Londres. Le monde était vraiment petit. Il s’avança vers elle et la regarda avec un sourire à demi amusé. Il passa la main devant son visage de façon à ce qu’elle relève ses yeux vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comme on se retrouve [Samuel] Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve [Samuel]   Comme on se retrouve [Samuel] I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:44

    La mort de Michael Jackson ! Mon dieu, il ne savait parlé que de ça dans ce magazine ou quoi ? Quand un clochard vient de mourir, on en fait pas pour autant un artcile dans un magazine. Amy parcoura l'article rapidement, le lisant en diagonale. Tournant ensuite la page, elle se concentra sur un test : Quelle est votre personnalité ? N'ayant rien à faire, la jeune femme se décida à répondre aux questions. Après avoir tout fait, elle regarda les réponses et ne fut pas surprise de tomber sur : La prétention et vous ne font plus qu'un ! Il faut croire que les magasines ne se trompent pas toujours. En tout cas pour Amy, il avait vu juste. Continuant à parcourir les pages, elle n'avait roujours pas remarqué que quelqu'un était rentré dans la pièce et que ce quelqu'un s'approchait d'elle en plus. En même temps, quand on a la musique à fond dans les oreilles, on n'entend pas trop ce qu'il se passe à gauche et à droite. Ce n'est d'ailleurs que lorsque qu'une main passa devant son visage qu'elle sursauta avant de regarder le fautif.

    Samuel ! Il n'était pas parti dans son pays natal ? En tout cas, Amy était ravie qu'il était revenu, vu qu'elle l'appréciait beaucoup. Quand son regard croisa son visage d'ange, elle sourit, séduisant l'ami n'empêche ! Retirant d'un geste ses écouteurs de ses oreilles, elle déposa le tout sur une table avant de se lever.

    - Samuel ! Ca fait plaisir de te revoir ! Mais t'étais pas parti dans ton pays natal ?

    Bon d'accord, c'est vrai que cette question avait été un peu mal posée, elle voulait presue dire : tu t'étais pas barré toi ? T'es déjà de retour ! Oh la poisse. Et bien non, pour une fois, Amy ne pensait pas ça car elle appréciait vraiment Samuel, même si ils s'étaient rencontré d'une manière toute à fait banal et sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comme on se retrouve [Samuel] Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve [Samuel]   Comme on se retrouve [Samuel] I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:30


    Pendant l’été qui venait de s’écouler, le jeune homme aux reflets de bronze n’avait eu pas vraiment le temps de prévenir qui que se soit de la date de son retour. Après avoir passé une semaine en compagnie de sa petite amie à Londres, une proposition de dernière minute de son grand père lui avait été faite. Elle consisté à se rendre en Egypte afin de pouvoir faire quelques fouilles archéologiques sur le terrain. Comment pouvait il refuser une offre pareille sachant qu’a la rentrée venue il allait en suivre l’étude et de plus ce n’était pas une première pour lui. Alors qu’il venait de franchir le seuil de la salle de détente du Manning Hall, l’ange rigolard reconnut alors la présence d’une personne dont l’identité ne lui était pas inconnue. En d’approchant davantage, il n’eu aucun mal à reconnaitre la jeune femme connu sous le prénom d’Amy. En effet, il avait connu cette dernière un an auparavant dans une bibliothèque où il l’avait par mégarde bousculé. C’était plutôt une rencontre banale mais avec laquelle ils avaient tous deux tissés un lien d’amitié assez solide. Voyant qu’elle semblait fort absorbée par son magazine « people », ce qui fit rire le britannique, il passa sa main devant le visage de la brune en espérant qu’elle le regarde.

    « Et bien ! Tu sais ce n’est pas bon d’écouter fortement la musique. ». Il la regarda l’espace d’un instant avant de lui adressait un rire amusé. Il secoua doucement le visage toujours aussi hilare et serra amicalement la jeune étudiante dans ses bras. Se détachant d’elle, il répliqua d’une intonation joviale. « Je suis aussi heureux de te revoir. Si bien sur, mais juste en vacances histoire de revoir un peu la famille. ». Oui, la vie de Samuel se trouvait là où il avait choisit d’étudier pour le moment. Une longue histoire en somme, mais les décisions étant propre à tout à chacun, il gardait le mystère le dessus. « Mais toi, tu n’es pas en cours ou bien tu n’as pas cours du tout ? ». Après tout peut être que comme lui, la jeune Highmore n’avait plus cours de l’après midi. C’était l’un des avantage de l’université, mais ce n’était pas dans les habitudes Du jeune Underwood de manquer les cours d’où sa question envers Amy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comme on se retrouve [Samuel] Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve [Samuel]   Comme on se retrouve [Samuel] I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:48

[Désolé pour le temps de réponse mais j'avais vraiment une panne d'inspiration >.<]

    Amy venait de déposer ses affaires sur la petite table basse à côté de son fauteil après avoir salué son ami. Se levant, elle l'enlaça amicalement en lui souriant grandement. Depuis quand était - il revenu ? Il lui avait manqué en tout cas ! Et bien oui, Amy savait avoir des amis mecs sans coucher avec eux, même si elle n'aurait jamais dit non à un ami si il lui aurait demandé plus qu'une relation amicale. Mais elle savait que Samuel était en couple et, pour une fois, elle respectait le fait qu'il ait une copine, ce qui était assez rare venant de Mademoiselle Highmore. En effet, habituellement, elle se foutait complètement si le mec était avec une fille ou pas, si il était d'accord, elle couchait avec et puis voilà.

    Elle rigola en rapport avec la musique. Il n'allait pas commencé avec ses conseils de vieil adulte hein ! Elle avait toute la vie devant elle pour se prendre la tête alors elle préfèrait profiter de sa fin de vie d'étudiante avant de se trouver plus tard un job et d'avoir des problèmes en masse. Il parla ensuite de sa famille. Il n'était resté qu'en vacance, encore une chance car si il serait resté là pour un temps indéterminé, elle aurait été le chercher par la peau des fesses pour qu'il ramène son joli petit cul de British à Brown.

    - Si tu pars encore une fois sans prévenir de ton retour, je te jure que je ferai en sorte que tu ne puisses plus emmener ton joli petit cul loin de Brown !

    Il parla ensuite des cours et Amy lui sourit grandement.

    - Disons qu'il se pourrait bien que j'ai malencontreusement oublié de me rendre en cours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comme on se retrouve [Samuel] Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve [Samuel]   Comme on se retrouve [Samuel] I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:00


« La seule amitié qui vaille est celle qui naît sans raison. »
Schendel.


    Les complicités, les moments de rires, les sourires complices relevaient la plupart du temps d’une amitié nait de nulle part ou bien construite sur des bases extrêmement solides qui ne demandait qu’à être consolidée avec le temps. Le temps. Ce terme faisait murir beaucoup de choses en long et en larges, telle une mer venant des allées retour d’avant en arrière. Un terme devenu fort routinier au fur et à mesure des années qui s’écoulaient. Les amitiés savaient se montrer tout aussi traitresses que la vie elle-même et cela n’était pas plus compliqué à comprendre. L’expérience lui manquait -pour certains c’était évident - mais la vie avait appris au brun à se méfier du monde et de son « papier d’emballage ». Donne ta main et on te prend le bras. Il connaissait si bien cette « rengaine » que cela en devenait presque invivable pour certains individus de nos jours. Le jeune britannique quand à lui, le problème ne se posait guère, il était un éternel solitaire aux multiples facettes que personnes ne pouvait cerner. La solitude ne le dérangeait pas le moins du monde et les amis ? Il pouvait les comptait sur ses dix doigts de pianiste avertit. C’est ainsi, un peu comme la fin d’un conte de fée qui rêver tous les gamins qui y croyaient dur comme fer. Pourtant en dépit de cette philosophie de pensée, le jeune Underwood avait su faire quelques exceptions à ses principes. Après tout on ne pouvait pas tous être catégorique sur des attentions fermées, il fallait savoir fléchir de temps à autres.

    Le cas de la jeune américaine qui lui faisait face présentement, était un cas isolé et totalement inattendu. A croire que bousculade anodine et accidentelle apportait une amitié sincère et certainement réciproque dans un cas comme dans l’autre. Et bien les dires des écrivains parlaient d’eux-mêmes en effet. Amy et Samuel avaient tous de suite échangés quelques mots, et une entente cordiale et sympathique c’était cimentée. Surprenant n’Est-ce pas ? Et pourtant seul le hasard avait misée cette amitié semblerait il ?! Tout ne se jouait pas sur le hasard pour sur, mais leur amitié qui surgissait de nulle part demeurait solide depuis près de deux ans et demi. Lorsqu’ils c’étaient croisés par un pur hasard, Amy semblait avoir cru qu’il resterait dans son pays de naissance. Naissance fort lointaine, mais sa vie pour le moment se déroulerait auprès des siens, à savoir a Providence. Voyant que son interlocutrice le fixait d’un regard joyeux et surpris à la fois, l’ange rigolard esquissa un mince sourire tout en levant les yeux au ciel. « Et bien j’essairai de tenir paroles, mais la communication était assez mauvaise depuis l’Egypte tu sais. ». En y repensant, le manque de contact avec sa famille et ses proches lui avait été vraiment difficile. Aucune nouvelles positives, ni même ne serais ce qu’un message rapides sur le répondeur ou un texto. Oui les réseaux avaient décidé de s’acharner contre lui durant cet été. Mais fort heureusement à son retour, les personnes qu’ils affectionnaient lui n’en avaient pas tenus rigueurs puisque pour eux comme lui, l’évidence était présente.

    S’asseyant sur l’un des canapés en face de celui de la jeune brunette, Samuel rigola une énième fois vue la teneur des propos de la dernière phrase de son amie. Elle n’avait pas changeait d’un pouce et il était content de le constater. En un sens, elle avait raison. Ils étaient jeunes et devaient en profiter. Excellente philosophie, mais a trop penser cela on récoltait toujours le revers de la médaille. Il ne voulait pas jouer les paternalistes, de plus ce n’était pas dans son tempérament. Alors il opina pour un sujet plus léger et habituel. « Et tes vacances à toi ? Rien de nouveau ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comme on se retrouve [Samuel] Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve [Samuel]   Comme on se retrouve [Samuel] I_icon_minitimeMar 8 Sep - 23:36

    Il lui avait manqué pendant son voyage. Samuel lui avait manqué ! Mais pas pour les raisons qu'une Nasty devrait avoir, à savoir le sexe mais juste par sa présence. En effet, les deux jeunes adolescents, ou un peu plus vieux quand même, ne se connaissaient pas depuis longtemps mais déjà une amitié assez forte s'était crée entre eux. Sans être passer par le lit auparavant, comme la plupart des amitiés masculines d'Amy qui, pour la plupart, n'avaient commencé que par un simple coup d'un soir. Ce n'est donc pas si mal d'être infidèle en fin de compte. Quoique Amy n'était pas infidèle vu qu'elle n'avait pas de petit copain car elle trouvait que, pour l'instant, ça ne lui était d'aucune utilité. En effet, avec ces coups d'un soir, elle avait aussi les caresses, les baisers et ce qui va avec. Quoique l'amour n'en faisait pas partie. Mais l'amour n'était que futil pour la jeune fille. Enfin bref, revenons en à Samuel qui lui avait grandement manqué.

    Alors qu'il semblait réfléchir, elle l'observa un peu. Il n'avait pas changé depuis qu'elle ne l'avait plus vu, toujours le même grand à la chevelure brune et bouclée ou plutôt en pêtard. Mais il avait ce côté Bad Boy qui pourtant, n'existait pas. Samuel était vraiment quelqu'un de bien pas comme Amy qui était encore plus prétentieuse que la prétention elle même. Mais c'était sa façon de vivre, sa façon d'être et de samuser. Et pour l'instant, cette vie ne l'avait pas déçue, alors pas de quoi changer !

    - C'est vrai que l'Egypte ça fait un peu loin !

    Alors il était parti en Egypte ? Quel vénard ! Amy donnerait n'importe quoi pour aller se payer de belles vacances dans un pays bien chaud, sous les tropiques. Mais bon, sa carde de crédit était au point mort depuis quelques temps et elle ne pouvait donc pas faire grand chose. Elle avait même du faire un trait sur une sublime robe qui était malheureusement trop chère ! Quelle catastrophe !

    - Tu sais les vacances ... Pour moi c'est toujours la même chose ! Alcool, fête, rencontres, garçons ... Et tu connais la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comme on se retrouve [Samuel] Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve [Samuel]   Comme on se retrouve [Samuel] I_icon_minitimeDim 13 Sep - 21:19


« Il n'y a pas d'amis : il y a des moments d'amitié. »
Jules Renard.


    Qui n’aimait pas la vie était vu comme un homme - généralement parlant - lasse et déprimé. Et qui aimait la vie était un individu bien trop sur de lui ou bien tournait plus ou moins mal. Voila ce que pensaient certaines personnes. Dieu merci le brun aux reflets de bronze n’écoutait pas le moins du monde les rumeurs qui tournaient deux fois plus vite que le soleil. Il savait d’hors et déjà que les apparences étaient toutes trompeuses, mais de la à se méfier de tout et de n’importe qui, il y avait bien entendu un juste milieu. Lorsqu’il avait rencontré la jeune Highmore, il ne s’attendait pas vraiment à s’attarder sur les propos des gens et encore moins de l’étiquette qui collait à tout à chacun. Lors de cette bousculade, l’ange rigolard avait bel et bien remarquait une jeune fille comme une autre. Elle était souriante et attachante d’où l’amitié qu’il lui portait actuellement. La période du lycée les avait amenés à garder de très bons contacts et leur chassé croisé à Londres confirma leur relation amicale. Ils étaient opposés d’une certaine manière, et cela pouvait se voir a l’œil nu, mais ce fut cette divergence de tempérament qui finalement les a peut être rapprochée. Le destin est un lourd aimant de rencontres alors en chercher le fond ne servirait guère a rien. Bien au contraire, Samuel préférait ne pas se poser de questions inutiles et futiles, et reporta de nouveau son attention sur le visage souriant de la jeune brune. Il était véridique que son voyage en Egypte avait causé quelques surprises inattendues, mais sa présence était requise sur le continent c’était pour une raison purement professionnelle. Après tout comment refuser d’effectuer des fouilles archéologiques en présence de son ainé. Ce vieux professeur était encore « dans la fleur de l’âge » autrement dit d’une forme olympique. Esquissant un rire amusé face a la première réplique de son amie, le britannique répliqua. « Oui, pour sur et crois moi j’aurais bien voulu tenir au courant quelques personnes. ». Ses paroles révélaient de mauvais souvenirs notamment ceux de décalages horaires et le manque de réseau. Il s’en souviendrait de ce stage d’été en plein désert.

    Secouant doucement son visage pour effacer ses pensées de sa mémoire, le Underwood ne put s’empêcher de repenser à l’expression de son amie lorsqu’il lui dit qu’il était partit en Egypte. Un certains nombres de ses connaissances s’attendaient à des vacances de détentes et de joie de vacances, mais la raison de son déplacement avait plutôt ressemblé à un camp pour jeune scout. Manière de parler évidement, mais pas un seul moment de répits que se soit pour lui ou bien pour les autres. Tout raisonnait dans le travail et dans les fouilles sur le terrain. Les découvertes ne se faisaient guère en un claquement de doigt et l’esprit devait sans cesse demeurait en alerte. Sourire apparent sur ses lèvres, l’universitaire reprit. « Ne te méprend pas surtout, ce n’était pas des vacances de tout repos mais plutôt un stage en archéologie sur le terrain. ». Le jeune taciturne repris se laissa dès lors tomber au fond du canapé de la salle de détente et souffla histoire de changer de sujet. Il écouta alors attentivement ce que lui rapporta sa camarade. Il est vrai que la routine se faisait sentir de en temps à autres et c’est pourquoi il rétorqua a son interlocutrice. « Je vois … Et bien j’ai un peu de temps devant moi et à en juger par ton activité présentement je suppose que toi aussi non ? ». Il toisa la brune d’un regard amusé et se leva d’un geste svelte et rapide. « Donc on va pouvoir allez s’amuser un peu, si le cœur t’en dis ?! ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comme on se retrouve [Samuel] Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve [Samuel]   Comme on se retrouve [Samuel] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comme on se retrouve [Samuel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est comme une surprise, on ne s'y attendais pas [pv: jannie]
» Comme au bon vieux temps [ America ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[PROVIDENCE] :: zone hors jeu :: archives-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser