AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 R'u my friend ? [Willie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



R'u my friend ? [Willie] Empty
MessageSujet: R'u my friend ? [Willie]   R'u my friend ? [Willie] I_icon_minitimeMer 28 Oct - 21:50

R'u my friend ? [Willie] Ash_stymest_102 R'u my friend ? [Willie] Sans_t64


    Quelle belle ville que Providence, une ville à la fois fleurie et rayonnante devant tout ses jeunes habitants, pour la plupart étudiants à Brown, la célèbre université. Ici, l’ambition et l’espoir sont côtes à côtes entre les futurs médecins et futurs avocats. La nouvelle génération Ultra-Bright, lisse et sans défauts. Sauf que parfois, comme dans toutes ville, on y trouve aussi des gens qui tranchent, des gens qui n’ont pas un sourire colgate, qui n’ont pas un avenir tout tracé voir une jeunesse dorée mais des gens qui ont vécu ou dont la vie y a laissé des marques indélébiles. Des rides, des tatouages, des cicatrices, des comportements…Oui, a Providence, il y a aussi ces gens qui semblent déphasés…voir désaxés…Prenons l’exemple de ce jeune gars installé au bar du Cavern Show, bon sang de bonsoir, d’ou sort ce gamin tatoué de partout, rasé à l’iroquoise, au rire rayonnant, probablement du à l’alcool consommé (en bières en plus, tout de même !) mais au regard d’acier à la fois enfantin et marqué par les épreuves de la vie. Il rit aux blagues stupides des autres habitués du bar. Il est assis le dos légèrement courbé, accoudé, la tête posé sur sa main, prêt à rire à nouveau à la moindre prochaine occasion. D’ou il sort ? Pourquoi reste-t-il a traîner avec des inconnus et à siffler moult boissons ? Dieu seul le sait. Quoique le pauvre barman doit en avoir une petite idée, quoique, le jeune homme ne lui parle pas de lui, au contraire, voilà bien le cinquième soir qu’il vient au bar, d’habitude, le jeune homme, nommé Ebenezer, ne s’occupe pas de lui, du moins, il prête surtout attention aux histoires de ses collègues de beuverie, bien que lui même n’en abuse jamais qu’au barman. Et pourtant, quand ceux-ci se retirent petit à petit, Eben se retourne alors vers le dernier restant au bar, le barman lui-même. Au début, il racontait des blagues ou des petites histoires sans intérêt profond, d’ailleurs Eben lui même n’avait aucun intérêt à ses bavardages, passant parfois du coq à l’âne au beau milieu d’une phrase. Ainsi avaient-ils appris à se connaître. Quel modèle de patience ce barman tout de même !

    Ce soir là, Eben se sentait d’humeur taquine…entendez par là qu’il pose toutes les questions dont on a pas envie de répondre et qu’il cherche à emmerder son interlocuteur…

- Sans dec’ ça craint de bosser jour et nuit. Dans dix ans tu te rendras compte que t’es devenu vieux et que t’auras même pas vécu…

    Toujours accoudé, Eben fait un sourire joyeux au pauvre Willie bien obligé de « participer » à ces entrevues…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



R'u my friend ? [Willie] Empty
MessageSujet: Re: R'u my friend ? [Willie]   R'u my friend ? [Willie] I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 3:33

R'u my friend ? [Willie] > R'u my friend ? [Willie] Johnny10

Ebenezer & Willie


    Le rire éclatant de ce jeune garçon, adossé au bar fit sourire Willie. Ce dernier servait un jeune homme avant de venir essuyer le comptoir à l‘aide d‘un torchon. Un précédent client avait par malheur renversé son verre. Frustré, il n‘avait pas prit la peine de s‘excuser et s‘était donc éloigné sans rien dire, marmonnant à lui-même des injures. Sa silhouette svelte avait disparue à travers la foule de danseurs qui se trémoussaient sur la piste. Le barman eut un moment de répit - chose qui était rare. Celui-ci observait toute la foule, de ses yeux profondément noisette. Comme il se doit, l‘ambiance était à la fête malgré qu‘il y eu en début de soirée un petit malentendu entre deux jeunes qui fut vite calmé par Willie. Rien de bien grave donc. Il se passa une main dans les cheveux et pinça le col de son tee-shirt pour le secouer avidement, lui apportant un moindre souffle de fraîcheur sur sa peau. Hélas, trop insuffisant pour le satisfaire. L‘heure tournait, certes mais bien trop lentement à son goût. Combien de fois penses t‘il à sa fille dans une soirée? Combien de fois s‘est il dis un jour qu‘il n‘était pas assez là pour elle mais comment faire? Se contenter de son poste de surveillant à l‘Université de Brown? Cela lui permettrait de passer davantage de temps avec Paulynn mais s‘il travaillait si longtemps, c‘était pour cette dernière. Willie voulait le meilleur pour elle. Celui-ci cilla des yeux, une jeune femme l‘interpellait.

      FILLE ▬ Barman ! Une vodka s’il vous plait. Il la servit en quelques secondes et elle fila ensuite après avoir vidé son verre.
    Les habitués du bar libéraient le comptoir pour le plus grand plaisir du jeune homme. Les commandes allaient se calmer à vue d’œil, du moins devenir raisonnable. Il n’était pas seul certes mais c’était toujours appréciable de prendre son temps pour parler avec des personnes ou encore pouvoir sortir dehors pour prendre l’air. Jackie et Marry ses deux collègues l’invitèrent à sortir mais il refusa. Il prendrais sa pause plus tard, il garderait le bar au cas où de nouvelles commandes fuseraient. Willie adressa un sourire en coin à Marry et soupira alors quand ils furent partis.

    La musique résonnait dans sa tête. Une voix s’éleva à travers celle-ci. Willie ne fût pas surpris de voir une tête aux cheveux noirs se poster devant la sienne. C’était un jeune garçon, fidèle au rendez-vous depuis cinq nuits peut être, et de façon consécutive. Sa compagnie était agréable malgré le fait qu’il parlait beaucoup - peut être agaçant pour certain mais pas pour Willie. Il avait beau faire son emmerdeur, son comportement l’amusait beaucoup surtout qu’il parlait toujours pour ne rien dire .. Ou presque car en fait, cela emmené toujours les deux hommes à discuter malgré le programme chargé du plus vieux. Entendre sa voix réjouissait Willie et il se demandait quand allait-il l’entendre car ce dernier ce tenait là, devant le comptoir depuis un moment déjà. Il était minuit et quart.
      EBENEZER ▬ Sans dec’ ça craint de bosser jour et nuit. Dans dix ans tu te rendras compte que t’es devenu vieux et que t’auras même pas vécu…
      Il n‘avait pas vraiment tord. Willie lui rendit son sourire, avec autant de malice que Eben avait dans ses yeux. Il lui répondit.
      WILLIE ▬ Exact. Raison de plus pour ne pas faire comme moi et profiter de ta jeunesse. Ce qui ne veut pas dire que je regrette aujourd‘hui. J‘étais un grand fou, peut être un peu moins que toi mais j‘étais un ado‘ plein de vie, dragueur surtout ! Puis j‘ai rencontré une fille, on s‘est marié. Peut être un peu trop vite, j‘avais dix-huit ans. A 23 ans j‘étais papa. Mais la naissance de ma fille vaut toute les merveilles du monde ! … Et toi, où tu te vois dans dix ans, tandis que moi je serais un « vieux »?
      Willie prit un verre et ouvrit le robinet, laissant couler de l’eau. Il le vida d’une gorgée.
      Il rajouta ensuite.
      WILLIE ▬ Et puis qui "emmerderais-tu" si je n'étais pas là tous les soirs? Hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



R'u my friend ? [Willie] Empty
MessageSujet: Re: R'u my friend ? [Willie]   R'u my friend ? [Willie] I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:22

    Depuis son arrivée à Brown, Ebenezer avait appris à s’adapter à sa nouvelle vie, il s’était accommodé à son emploi du temps d’élève studieux (ou non) et avait réorganisé sa vie, histoire de pas se perdre en cours de route…et ça se passait plutôt bien pour lui. Il se faisait des amis…et rien que des amis, pas d’histoires, pas d’embrouilles, la belle vie ! Quoique pour un type comme Eben, c’était une vie presque trop calme et il n’avait pas l’intention de se laisser emplâtrer dans un univers aussi aseptisé. C’est donc tout naturellement qu’il avait retrouvé un semblant de son univers en fréquentant les bars ou boites de nuits. Il n’aimait pas trop les boites, mais il aimait bien le barman du Cavern Show, ce dernier l’intriguait, ne l’avait-il pas déjà croisé dans les couloirs de Brown ? Eben s’était pourtant gardé de venir chercher les ennuis, bizarre venant de sa part, n’est-ce pas ? En effet, il préférait garder ses facéties en dehors de l’université, son but n’était pas de devenir une bête de foire, porter un t-shirt lui suffisait déjà pour se faire remarquer. Et son appartenance au groupe des Kappa sigma mu n’arrangeait pas non plus sa position délicate vis à vis des autres. Oui, Eben préférait parler au « barman » qu’au « surveillant » peut-être à cause de mauvais souvenirs avec les forces de l’ordre lors de ses jeunes années ? Mais le jeune écossais était incapable de se la boucler longtemps une fois remis dans son milieu naturel et après avoir sifflé quelques bouteilles, et une fois ses copains ivres partis, il se retournait avec plaisir vers le barman. C’en était presque devenu un rituel, l’un et l’autre attendaient d’une manière ou d’un autre ce moment ou ils pourraient discuter, ou du moins, échanger quelques paroles. Eben se montrait toujours d’excellente humeur. Il buvait énormément et pourtant, il restait simplement « joyeux », ce n’était pas sans raisons qu’il ne buvait quasiment que des bières ici. Boire pour se saouler ne l’intéressait pas vraiment, mais boire avec des copains, ça il aimait. Cela dit, l’alcool n’y était pour rien si sa langue se déliait, seules ses mimiques et son rire facile y étaient dues. Dommage pour Willie, mais Eben l’aimait bien, il en faisait sa « cible », il voulait en savoir plus sur lui, découvrir qui il était vraiment et la méthode d’Eben était bien loin d’être traditionnelle. Après lui avoir lancé une petite pique, le jeune homme lui sourit innocemment tout en prenant une gorgée, ne le quittant pas du regard. Il rit quand Willie fit allusion à son côté emmerdeur.

T’es bien le premier à me dire de profiter de ma jeunesse toi.

    Il eut un petit rire puis redevint plus ou moins sérieux, fixant quelques secondes sa bouteille verte et passant une main sur son front pour retirer quelques mèches lisses qui lui tombaient devant les yeux. Il releva alors les yeux sur Willie, les yeux brillants. Ne sourcillant pas à l’évocation de la fille du barman. Il répliqua d’un voix amère, le regard comme traversé d’une ombre, quelques mots légèrement décousus et forts peu civilisés.

Et tu vois ou ça t’a mené…Elle a foutu le camp ta nana ? ça m’étonne pas. Ma mère m’a jamais emmené chez le glacier elle, c’est une con***e.

    Il n’avait pas quitté du regard le barman, se souciant peu de l’impact que pouvaient avoir de telles paroles, au contraire. Il tourna alors légèrement la tête vers la porte de secours du Cavern Show et resta quelques instants silencieux, se replongeant dans le passé. Oui, il se souvenait de cette belle époque, l’époque ou son père l’emmenait toujours après l’école au « Harry’s » un vieux café défraîchi ou l’on servait des breakfasts, du café, de l’alcool et avec un formidable choix de glaces. Son père le laissait choisir une glace à deux parfums tandis que lui-même prenait de la glace. Celle à mettre dans son whiskey. Eben avait gardé un magnifique souvenir de cette époque là…Puis reprenant son attitude habituelle, Eben se retourna à nouveau vers Willie avec un petit rire, nouvelle petite provocation.

Je ne sais même pas si je serais encore vivant dans dix-ans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




R'u my friend ? [Willie] Empty
MessageSujet: Re: R'u my friend ? [Willie]   R'u my friend ? [Willie] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

R'u my friend ? [Willie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cavern Show... Ce soir s'est fiesta! [Willie W. Eudes Nobeeks]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[PROVIDENCE] :: zone hors jeu :: archives-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser