AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Partagez

Discussion amicale [ Duncan ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Duncan Bierfeld

Duncan Bierfeld

ETUDES : Mathématiques Appliqués (option Football américain)
Masculin
● INSCRIPTION : 07/10/2009
● MESSAGES POSTÉS : 1190
● CÔTÉ COEUR : Rien...Rien qui ne vous regarde. Mais...Je m'aime.
● ÂGE : 32
● PHRASE DU JOUR : « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Mais moi, moi, je suis déjà mort... »
● STAR SUR L'AVATAR : : Sean Faris.
● DISPO POUR UN TOPIC? : Nop.

Relevé de notes
// Relations:
// Moyenne scolaire:
Discussion amicale [ Duncan ] - Page 2 Left_bar_bleue50/100Discussion amicale [ Duncan ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)
// Humeur: Plus ou moins bonne...

Discussion amicale [ Duncan ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion amicale [ Duncan ]   Discussion amicale [ Duncan ] - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Nov - 15:10

Un cœur d'artichaut ? Duncan fronça les sourcils, surtout quand elle posa son doigt là où il pensait qu'il n'y avait rien. Elle lui précisa qu'il ne devait pas restait là, sauf que le "gros bêta" était planté là, et que oui, il avait l'air un peu con, les yeux fixés sur elle, esquissant un sourire légèrement amusé. Il n'était pas d'accord et il lui fit savoir, hésitant, perturbé alors que d'habitude, il paraissait si sûr de lui.

-"Je...Non. Là-dedans, il n'y a de place que pour mes amis et ma famille. Rien...Rien de plus.Et puis, qu'est-ce que tu veux dire par "cœur d'artichaut" !"

Il ne mentait pas à Senna, il se mentait à lui-même. Oui, il y avait bien de la place pour quelqu'un d'autre, une grande place, mais Duncan se refusait de la donner. De toute manière, il fallait déjà le trouver ce quelqu'un. Personne ne l'aurait, personne. Et le jeune homme était têtu. De toute sa vie, il n'avait fait que voir les ravages de ce qu'on appelle "amour". Il ne voulait pas entendre en parler, il n'aimait pas ce sujet de discussion, c'est à peine si ça ne le dégoutait pas.

Le jeune homme l'observait, décidé à ne pas bouger et finit par reprendre.

-"Tu ne me connais pas, Senna...Je t'en pris, ne me juge pas, que ça soit en mal ou en bien. Je ne suis pas plus différent qu'un con qui saute sur tout ce qui bouge...D'ailleurs, c'est ce que je suis, c'est tout, c'est comme ça. Beaucoup pourront te le confirmer."

Son visage était marqué par l'imploration. Il n'était pas quelqu'un de bien, du moins, il ne croyait pas l'être et il ne voulait pas entendre le contraire, pas sérieusement. Il se vantait souvent, pour s'amuser, pour faire le malin devant les filles, mais ce n'était pas la même chose, là...
Revenir en haut Aller en bas
Senna Johnson

Senna Johnson

ETUDES : Littérature française.
Féminin
● INSCRIPTION : 25/09/2009
● MESSAGES POSTÉS : 3735
● CÔTÉ COEUR : J'te demande pas avec qui couche ta mère.
● PHRASE DU JOUR : FINAL POINT.
● STAR SUR L'AVATAR : : Olivia Wilde
● DISPO POUR UN TOPIC? : Je reviens bientôt mon poulet (a)

Relevé de notes
// Relations:
// Moyenne scolaire:
Discussion amicale [ Duncan ] - Page 2 Left_bar_bleue70/100Discussion amicale [ Duncan ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)
// Humeur: Morose

MessageSujet: Re: Discussion amicale [ Duncan ]   Discussion amicale [ Duncan ] - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Nov - 15:34

• -"Je...Non. Là-dedans, il n'y a de place que pour mes amis et ma famille. Rien...Rien de plus.Et puis, qu'est-ce que tu veux dire par "cœur d'artichaut" !"

Lorsqu'il dit ça, elle comprit qu'il n'était pas entrain de la suivre, mais qu'il était toujours arrêté là, comme tout à l'heure. La discussion devenait un peu trop personnelle pour rester sur le trottoir, à l'affut de tous les regards curieux. Elle le tira un peu loin, dans une ruelle éloignée alors même qu'il avait continué à dire quelque chose.

-"Tu ne me connais pas, Senna...Je t'en pris, ne me juge pas, que ça soit en mal ou en bien. Je ne suis pas plus différent qu'un con qui saute sur tout ce qui bouge...D'ailleurs, c'est ce que je suis, c'est tout, c'est comme ça. Beaucoup pourront te le confirmer
    ."

Il l'avait regardé à ce moment là, comme s'il était certain de ce qu'il disait et en même temps, tellement perdu. Senna avait-elle touché un point sensible ? Il ne pouvait pas dire ça, ce n'était surement pas toujours lui qui venait vers lui et qui accostait quelqu'un. Et Senna voulait le lui montrer. Elle s'approcha de lui et déposa un léger baiser sur ses lèvres.

« - Tu vois, j'ai eu l'impression que c'est moi qui t'es sautée dessus cette fois-ci. »

Il semblait réellement perdu et si elle avait sur, elle n'aurait surement rien dit de plus il y a encore quelques minutes lorsqu'elle lui avait dit qu'il était différent des autres. Certes, il se servait des filles comme des jouets, mais un jour, il ne serait plus cet homme là.
Duncan Bierfeld

Duncan Bierfeld

Masculin
● PHRASE DU JOUR : « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Mais moi, moi, je suis déjà mort... »

Relevé de notes
// Relations:
// Moyenne scolaire:
Discussion amicale [ Duncan ] - Page 2 Left_bar_bleue50/100Discussion amicale [ Duncan ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

MessageSujet: Re: Discussion amicale [ Duncan ]   Discussion amicale [ Duncan ] - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Nov - 16:05

Senna le tira dans une ruelle éloignée de la grande artère. Duncan s'en fichait qu'on les entende, de toute façon, les gens étaient bien trop occupés par leurs petites affaires personnelles pour s'occuper de celles des autres. Du moins, en temps normal. Il se laissa entraîner, à quoi bon résister, de toute façon. Qu'ils discutent là ou ailleurs, il n'y comprenait rien.

La jeune femme s'approcha de lui, il eut un geste de recul, méfiant mais ne put pas résister. Elle déposa un léger baiser sur ses lèvres, il ne le refusa pas, plus étonné qu'autre chose. Il n'aurait, de toute manière, pas eu le courage de la rejeter...

-"Tu vois, j'ai eu l'impression que c'est moi qui t'es sautée dessus cette fois-ci."

Le jeune homme ne comprenait pas ce qu'elle faisait, et il préférait ne pas le savoir. Il préférait ne pas savoir qu'il avait fait une erreur en lui proposant de la ramener. Il se frotta le visage, perdu. La fureur commençait à le titiller, il n'aimait pas ne pas comprendre. Oui, elle commençait à monter petit à petit. Il ferma les yeux un instant, les rouvrit quelques secondes plus tard et abattit une main sur l'épaule de la jeune femme, sans pour autant lui faire mal. Il approcha son visage du sien, et ne s'arrêta qu'à quelques centimètres. Il finit par lâcher, sous la colère, ses yeux plantés dans les siens.

-"A quoi tu joues ?!"
Senna Johnson

Senna Johnson

Féminin

Relevé de notes
// Relations:
// Moyenne scolaire:
Discussion amicale [ Duncan ] - Page 2 Left_bar_bleue70/100Discussion amicale [ Duncan ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

MessageSujet: Re: Discussion amicale [ Duncan ]   Discussion amicale [ Duncan ] - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Nov - 16:12

Elle n'aurait pas du faire ça ... Oui, mais maintenant, c'est un peu tard pour les regrets. Elle avait mit en colère Duncan et ne comprenait pas vraiment pourquoi il se mettait dans cette situation là. Ce n'est pas comme si elle avait mit la langue et le reste. Juste un petit baiser de rien du tout. Elle lui avait à peine effleurer les lèvres après tout, il n'avait pas à s'en faire. Elle ne ressentait rien de particulier pour lui. Son coeur était déjà assez en frustration comme ça.

-"A quoi tu joues ?!"

Il avait posé sa main sur son épaule et finit par l'enlever mais en continuant de la regarder comme s'il était capable de la fusiller du regard.

« - Tu sais quoi ? Je crois que tu es un peu trop machiste et que tu supporte pas que ce soit les filles qui fassent le premier pas. Tu as raison, tu n'es qu'un salaud et tu le resteras toute ta vie si tu n'essaies pas de changer. »

Elle était aussi énervée et s'éloignait un peu plus de lui. D'un coup, elle regrettait de ne pas être allée à son cours. Au moins, tout cela ne serait pas arrivé et une prochaine fois aurait été possible, alors que là, c'était un peu plus houleux pour se revoir. S'il se conduisait comme ça à chaque fois, ils n'avaient pas fini de s'engueuler. Senna se fichait pas mal qu'il fasse du mal aux autres, il ne fallait pas qu'il lui en fasse à elle aussi.

« - Tu as raison, je ne te connais pas et je n'en ai plus envie maintenant. »
Duncan Bierfeld

Duncan Bierfeld

Masculin

Relevé de notes
// Relations:
// Moyenne scolaire:

MessageSujet: Re: Discussion amicale [ Duncan ]   Discussion amicale [ Duncan ] - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Nov - 16:34

Il s'attendait à tout, tout mais pas à ça. Il baissa la tête et ferma les yeux en écoutant lui balancer ses quatre vérités à la tronche. Une boule s'était formé dans sa gorge, il était tétanisé. Bon sang, pourquoi l'avait-elle embrassé ? Pourquoi lui avait-il répondit cette connerie ? POURQUOI s'étaient-ils rencontrés ? Oui, c'était un con, il l'admettait lui-même mais il avait encore bien du mal à l'entendre dans la bouche des autres, encore moins d'une personne avec qui il avait passé du temps et qui s'étaient appréciés mutuellement.

Ils ne se connaissaient pas, Duncan avait sans doute mal interprété l'acte de Senna et elle, elle ne comprenait pourquoi il avait réagit comme ça. Lui seul le savait, lui seul pouvait comprendre et il n'avait pas envie de s'expliquer, d'essayer de se faire comprendre. Il n'avait pas envie de la voir partir comme ça non plus. Il releva la tête, rouvrit les yeux et l'observa. Son cœur tapait dans sa poitrine de peur et de colère. Il essayait tant bien que mal de se calmer, il était trop impulsif et le savait, pourtant...Il posa doucement sa main sur le poignet de Senna et la referma, alors qu'elle commençait déjà à s'éloigner. Il la tira vers lui pour qu'elle l'entende, l'empêchant par la même occasion de partir.

-"Senna...Je ne te demande pas de comprendre ma réaction, c'est trop compliqué...Et ça ne regarde que moi."

Il posa sa main libre sur le visage de la jeune femme, frottant doucement sa joue du pouce, au risque de se faire repousser. Il continua ainsi.

-"Je...Je ne comprends pas. De quel premier pas tu parles ? Pourquoi tu m'as...embrassé ?"

Il était bien assez perdu comme ça, Senna avait l'air de vouloir en rajouter.
Senna Johnson

Senna Johnson

Féminin

Relevé de notes
// Relations:
// Moyenne scolaire:

MessageSujet: Re: Discussion amicale [ Duncan ]   Discussion amicale [ Duncan ] - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Nov - 17:44

• La jeune femme voulait partir, vraiment, mais Duncan ne semblait pas être de cet avis puisqu'il lui prit le poignet dans une de ses mains et l'attira vers lui.

-"Senna...Je ne te demande pas de comprendre ma réaction, c'est trop compliqué...Et ça ne regarde que moi."

Elle ne voulait pas savoir dans le fond, elle avait juste voulu connaître sa réaction et lui faire comprendre que les femmes peuvent aussi se montrer entreprenante. Elle ne désirait rien d'autre. C'est pas comme si elle voulait sortir avec lui, bien qu'il en soit incapable d'après lui. Elle se débattait, mais il la tenait fermement et elle ne pouvait pas lutter contre sa force masculine. Pourtant, elle eut un geste doux envers elle, mais elle prit cela comme une habitude. Comment pouvait-elle savoir s'il avait fait aussi ça à d'autres femmes.

-"Je...Je ne comprends pas. De quel premier pas tu parles ? Pourquoi tu m'as...embrassé ?"

Elle ne désirait pas le voir dans un tel état. Pourquoi réagissait-il ainsi s'il avait l'habitude ? Il ne lui expliquerait pas, il lui avait bien précisé, mais alors il ne devrait pas lui demander aussi des explications. Elle n'avait pas envie d'en donner non plus. Cependant, elle le fit.

« - Je voulais simplement te montrer que les femmes peuvent aussi se montrer entreprenantes et que parfois, elles sont aussi machiavéliques que les hommes pour leur briser le coeur. Je ne voulais pas que tu prennes mon baiser pour ce qu'il n'était pas. Juste .. Je ne comprends pas pourquoi tu le prends si mal ?! Ce n'est qu'un baiser sans importance. »
Duncan Bierfeld

Duncan Bierfeld

Masculin

Relevé de notes
// Relations:
// Moyenne scolaire:

MessageSujet: Re: Discussion amicale [ Duncan ]   Discussion amicale [ Duncan ] - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Nov - 18:09

Senna se débattait, il n'aimait pas l'obliger de rester là, mais il n'avait pas le choix. User de sa force était la seule solution pour qu'elle l'écoute, les paroles n'auraient rien fait.

-"Calme-toi, je ne te veux aucun mal..."

Et c'était bien vrai, il voulait juste parler, rien de plus. Il finit par la lâcher, la voyant s'expliquer. Elle lui posa une question, il était assuré qu'elle ne partirait pas, à présent. Il n'avait jamais voulu casser des cœurs, il ne le faisait plus par plaisir, juste par obligation. Il s'amusait à rajouter de la souffrance quand il le faisait, étant plus jeune, ce n'était plus cas. Ce n'était pas lui qui s'attachait, ce n'était jamais lui qui ressentait des sentiments pour l'autre, il ne voulait pas les laisser espérer, c'est tout. Qu'elles le prennent mal ou bien, il n'y pouvait rien, c'était comme ça, il était comme ça.

Sa question le fit frissonner. Sa réponse poussera certainement à des explications. Il ouvrit la bouche, hésita puis la referma. Non, il ne pouvait pas déballer tout ça, encore moins à une fille, pourtant il en avait envie. Il répondit d'abord à ses paroles, après, peut être, à sa question...Qui sait ?

-"Briser des cœurs n'est pas un jeu, Senna, ce n'est pas une partie de plaisir. Mais si tu me considères comme un gamin qui s'amuse de voir pleurer les filles..."

Il haussa les épaules, il connaissait ses pensées, et après tout, ça avait tout de normal...

-"Ça n'a rien d'important pour toi, s'en est tout autre chose pour moi. J'espère sincèrement que ce baiser n'est pas ce que je pense qu'il pourrait être, c'est tout..."

Il était assuré qu'une question suivra ses paroles, c'est tout ce qu'il avait trouvait à répondre...
Senna Johnson

Senna Johnson

Féminin

Relevé de notes
// Relations:
// Moyenne scolaire:

MessageSujet: Re: Discussion amicale [ Duncan ]   Discussion amicale [ Duncan ] - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Nov - 18:32

• -"Briser des cœurs n'est pas un jeu, Senna, ce n'est pas une partie de plaisir. Mais si tu me considères comme un gamin qui s'amuse de voir pleurer les filles..."

Elle n'eut pas le temps de répondre quoi que ce soit qu'il disait déjà autre chose.

-"Ça n'a rien d'important pour toi, s'en est tout autre chose pour moi. J'espère sincèrement que ce baiser n'est pas ce que je pense qu'il pourrait être, c'est tout..."

Elle ne le considérait pas comme un gamin, après tout, chacun mène sa vie comme il l'entend et elle n'avait pas le droit de penser ça de lui. De toute manière, elle ne le pensait pas donc ... Peut-être que oui, ce n'était pas une partie de plaisir pour lui, mais encore moins pour celles à qui il faisait ça. Enfin, les filles ont tendance à s'accrocher vite à un homme, Senna connaissait cela, mais personne n'avait le droit de souffrir dans l'histoire, encore moins le faiseur de troubles.

« - Ma vision des choses est la même que la tienne. Non, je ne crois pas que ce soit drôle de voir les autres souffrir, mais si cela arrive encore aujourd'hui, peut-être est-ce parce que tu aime ça dans le fond. »

Ou pas ... Non, il n'aimait pas ça, elle le savait et n'aurait jamais du dire ça car il allait sans doute encore s'énerver. Senna prenait des risques. Elle le savait colérique, ce n'était surement pas le moment de l'agresser ou de lui donner une bonne raison de se mettre en colère une nouvelle fois. La jeune femme prit la main de son ami et la posa dans la sienne.

« - Tu as un bon fond puisque tu n'aime pas ou plus les faire souffrir. Peut-être que tu devrais te caser une bonne fois pour toute. Tout le monde est capable d'aimer et d'être aimé en retour même si tu crois que c'est impossible. Et je t'interdis de me contredire. » (:meeg: )
Duncan Bierfeld

Duncan Bierfeld

Masculin

Relevé de notes
// Relations:
// Moyenne scolaire:

MessageSujet: Re: Discussion amicale [ Duncan ]   Discussion amicale [ Duncan ] - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Nov - 18:57

Duncan retira finalement sa main de la joue de la jeune femme, c'était tout juste s'il ne l'avait pas oubliée. Il l'écouta parler et fronça les sourcils à sa dernière phrase. Ne comprenait-elle donc pas ? Il avait simplement horreur de faire ça ! Mais il n'avait pas envie de les laisser croire à ses sentiments, ils n'en avaient jamais eût pour une fille et il doutait en avoir un jour.

Il sentit qu'un main prenait son poignée et déposait ses doigts dans d'autres, il ne bougea pas. Elle reprit la parole avant qu'il n'aie eu le temps de répondre, pourtant, il en avait des choses à dire. Il devait soi-disant se caser...Cette pensée le fit sourire, il se voyait très mal avec une fille. Elle lui interdis de la contredire, pourtant c'est ce qu'il fit.

-"Me caser ? Ah, et avec qui ? Si je comprends bien le terme caser, c'est l'unique fait de sortir avec quelqu'un...pour être casé. Ça ne peut faire que du mal...De toute façon, c'est à ça que se résume l'Amour, le mal. Tout ce que je vois c'est les conséquences de l'Amour. Les cœurs brisés...La faute à qui ?"

Duncan était certain de ce qu'il avançait, il ne voyait que la mauvaise face de ce sentiment, il ne s'en rendait même pas compte. Il rajouta.

-"Je ne vois même pas ce qu'il pourrait m'apporter de bon. Je ne peux pas dire que je suis heureux, mais j'ai au moins la consolation de pas être malheureux..."
Senna Johnson

Senna Johnson

Féminin

Relevé de notes
// Relations:
// Moyenne scolaire:

MessageSujet: Re: Discussion amicale [ Duncan ]   Discussion amicale [ Duncan ] - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Nov - 19:07

• « - Oui, peut-être que l'amour fait mal, mais lorsqu'on tient réellement à quelqu'un et que les sentiments sont réels, on ne pense pas à ce genre de choses car c'est comme si on prévoyait déjà la fin d'une histoire qui vient à peine de commencer. L'amour ne fait pas toujours mal non, ce n'est pas vrai. Il nous emporte dans différents mondes, nous donne envie de continuer à nous battre, de croire que l'on a encore une place, aussi petite soit-elle, que donner un sens à notre vie. Parce que l'amour fait partie de nous et que même si on veut y échapper, on y arrive pas. Oui, l'amour fait mal dans le sens où se contraint à nous faire nous-même ce mal là. Ce n'est pas en l'évitant que les choses peuvent s'arranger, que le mal peut disparaître. Et puis, tu dis ça en ne connaissant pas ce que c'est, ce que signifie le véritable amour. Peut-être que tu as été déçu un jour, mais il faut parfois savoir passer au-dessus de tout ça. Il y a bien pire que la souffrance d'un coeur brisé. »

Senna avait dit tout ça et n'en revenait pas. Elle doutait que Duncan et elle puissent mieux s'entendre par la suite. C'est comme si tout s'était brisé en un seul instant. Elle avait envie de pleurer, de continuer à dire tout ce qu'elle avait sur le coeur, mais elle préférait faire face à ce mystérieux personnage qu'elle tenait devant elle.

« - Peut-être qu'un jour tu changeras d'avis et peut-être aussi qu'à ce moment là, nous pourrions vraiment devenir amis. »

Spoiler:
Duncan Bierfeld

Duncan Bierfeld

Masculin

Relevé de notes
// Relations:
// Moyenne scolaire:

MessageSujet: Re: Discussion amicale [ Duncan ]   Discussion amicale [ Duncan ] - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Nov - 19:27

Duncan, en écoutant Senna, s'était laissé glissé contre le mur du bâtiment qui se trouvait derrière lui, et était, maintenant, assit par terre. Le visage fermé, la mine perdue, il ne pouvait se résoudre à accepter ses paroles. Elle avait raison, il le savait, mais il ne voulait certainement pas l'admettre. Il ne croyait pas avoir déjà aimé, au fond de lui, il attendait toujours l'âme sœur.

Il se remémora, à cette instant là, un souvenir. Il voyait Stanislas, effondré, il venait tout juste de se faire plaquer par celle qu'il aimait, et c'était Duncan qui avait eu la lourde tâche de le réconforter, de trouver les mots face à la douleur. Il s'en souvenait comme si c'était hier, il avait des dizaines d'autres souvenirs semblables à celui-là.

Il étendit ses jambes et releva les yeux vers elle. Elle conclu par un phrase qui ne l'aida guère à tout cerner. Pourquoi attendit-il quelque chose d'elle ? Après tout, elle aussi, elles étaient comme toutes les autres. Elle prenait peur devant la réalité de Duncan, elle prenait la fuite au lieu de l'aider. Oui, il aurait sans doute était mieux qu'ils ne rencontrent pas, mais il était trop tard maintenant. Il finit par lâcher, avec un certain dégoût :

-"Je ne suis pas digne d'être ton ami, oui...Je ne pense pas la même chose que toi sur un sujet, qui, n'a d'ailleurs aucuns rapports avec l'amitié et...Enfin bon, fais comme tu veux."

Il haussa les épaules, pourtant, il ne s'en fichait pas.

Spoiler:
Senna Johnson

Senna Johnson

Féminin

Relevé de notes
// Relations:
// Moyenne scolaire:

MessageSujet: Re: Discussion amicale [ Duncan ]   Discussion amicale [ Duncan ] - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Nov - 19:45

• Elle ne comprenait pas à quel point il pouvait s'en ficher qu'elle lui dise ça. Comme si tout ça n'avait eu aucune importance. Pourtant, il aurait pu être violent envers elle parce qu'il n'était pas d'accord et c'était seulement pour ça qu'elle ne voulait pas s'engager dans une amitié et à force de croire qu'il a raison sur tous les points, cela pouvait leur nuire, à tous les deux. Elle voulait fuir, oui, partir comme ça, sans rien de dire de plus, mais le voir là, assit sur le sol, déboussolé, lui faisait penser qu'il ne s'en fichait peut-être pas autant qu'il le faisait paraître. Elle se mit accroupit en face de lui maintenant avec un air, tout aussi déboussolé que le sien.

« - Je ne voulais pas qu'on en arrive là. Je suis désolée. Je ne voulais pas dire ça. »

Elle le regardait à présent d'un air un peu plus amical.

« - J'aimerais que tu me laisse du temps pour te comprendre, que tu me parle. On a tous besoin de quelqu'un pour parler de son ressenti et je te promets de ne plus jamais me mettre en colère de la sorte. »

Elle se releva et lui tendit la main pour qu'il en fasse de même. En espérant qu'il ne la laisse pas comme ça, comme une idiote.
Duncan Bierfeld

Duncan Bierfeld

Masculin

Relevé de notes
// Relations:
// Moyenne scolaire:

MessageSujet: Re: Discussion amicale [ Duncan ]   Discussion amicale [ Duncan ] - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Nov - 15:36

Lui non plus, il ne voulait pas en arriver là, il n'aurait jamais dû dire tout ça. Pourquoi avait-il balancé tout ça à...une inconnue ? Heureusement, il n'était pas allé jusqu'au fond de sa pensée, peut être était-ce sa seule consolation. Il replia les jambes, appuya ses bras sur ses genoux, posa son front sur un de ses bras et il se mit à observer vaguement un bout de son jean. A quoi bon s'excuser ? Le mal avait été fait, Duncan s'étonnait encore de la voir encore là, à côté de lui. Il aurait voulu, pour n'importe quel prix, effacer cette discussion de sa tête, de sa mémoire. Il voudrait tellement ne pas faire face à la réalité.

Elle s'accroupit devant lui, il releva la tête. Il avait l'impression d'être un gamin qui se faisait consoler par sa maman parce qu'il était tombé à force de jouer au casse-cou. Le jeune homme, lui, avait réussit à se blesser lui même, à user ce cœur, à force de croire à ce que l'amour n'était pas. Une image...Tellement réelle.

-"J'aimerais que tu me laisse du temps pour te comprendre, que tu me parle. On a tous besoin de quelqu'un pour parler de son ressenti et je te promets de ne plus jamais me mettre en colère de la sorte."

Il l'observait, silencieux. Elle finit par se relever, pour s'en aller, sans doute, devant ce silence. C'était bien ce qui lui restait le silence, pour arrêter d'en dire davantage. Mais non, elle lui tendit la main. Il regardait à tour de rôle sa main, son visage, sa main...Pourquoi cherchait-elle à l'aider ? Comment se faisait-il qu'elle n'était pas comme les autres ? Le jeune homme se demanda un instant pourquoi il avait parler de tout ça avec une fille...Pourquoi n'en avait-il jamais parlé avec Stanislas ? Peut être parce que c'était le seul point où ils n'avaient pas la même vision des choses. Il plongea finalement ses yeux dans ceux de Senna, attristé puis prit finalement cette main. Il se releva lentement et se remit à l'observer quelques secondes.

-"Merci..."

Ce n'était pas un merci pour l'avoir aider à se relever, non, un merci pour être restée là, tout simplement. Pour ne pas s'être enfuie à grandes enjambées. Il avait le choix entre lui demander d'oublier tout ça, se taire ou lui parler.

-"Je te laisserais le temps qu'il te faudra...Je comprends. Il est dur de faire la différence entre le masque que je porte et la réalité. Beaucoup sont tombés dans le panneau...Te parler...Je crois t'avoir tout dit, ou presque. Je ne crois pas en l'amour sincère et y est jamais cru, c'est tout. Oui, j'aimerais aimé, être aimé, mais personne n'est jamais venu...N'est-pas preuve que cette amour tant promis n'existe tout simplement pas ?"
Senna Johnson

Senna Johnson

Féminin

Relevé de notes
// Relations:
// Moyenne scolaire:

MessageSujet: Re: Discussion amicale [ Duncan ]   Discussion amicale [ Duncan ] - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Nov - 18:36

• Finalement, il lui prit la main pour pouvoir se mettre à nouveau debout. Senna comprenait le malaise qui était entrain de se créer entre eux et elle ne pouvait pas le laisser continuer comme ça. Non, elle ne le voulait pas. Il lui dit un simple "merci" et lui répondit par un simple sourire sincère. Il ne devait pas se sentir mal à l'aise avec quelqu'un et le fait qu'il puisse se confier en elle plus tard, lui donner la sensation d'exister aux yeux de quelqu'un. Pour une fois, elle ne devait pas laisser passer ça.

"Je te laisserais le temps qu'il te faudra...Je comprends. Il est dur de faire la différence entre le masque que je porte et la réalité. Beaucoup sont tombés dans le panneau...Te parler...Je crois t'avoir tout dit, ou presque. Je ne crois pas en l'amour sincère et y est jamais cru, c'est tout. Oui, j'aimerais aimé, être aimé, mais personne n'est jamais venu...N'est-pas preuve que cette amour tant promis n'existe tout simplement pas ?"

On pense toujours que l'on a toujours tout dit, mais il reste souvent un petit quelque chose et quand on l'a dit, on se rend compte que c'était le principal objet de notre mal. Senna le savait bien. Elle souffrait aussi depuis trois ans, alors à quoi bon dire aux autres qu'elle n'a plus rien à raconter puisque ce n'est pas vrai. Toutefois, elle ne voulait pas le pousser davantage, laisser l'eau couler et avec le temps, tout s'arrangera même si de son côté, elle n'y croyait plus vraiment depuis quelques temps .. Pourquoi avait-elle fait tout ça alors qu'elle pensait elle-même que les choses ne s'arrangent pas aussi facilement ? L'amour n'est pas le seul remède à nos blessures et le temps non plus. Alors quoi ? L'oubli ?

« - Tu es jeune. Et puis, on dit souvent que l'amour ne notre vie se trouve dans notre entourage. Il ne faut pas l'attendre, l'espérer, il finira par venir et tu ouvriras les yeux en te disant: " mais bien sur, je le savais depuis le début" »

Les on dit avait fonctionné pour elle. Toutes ces histoires d'amour avaient commencé par de l'amitié.

« - Et si on allait se poser quelque part ? Dans ma confrérie, ça te dirait ? On sera plus au calme je pense. »
Duncan Bierfeld

Duncan Bierfeld

Masculin

Relevé de notes
// Relations:
// Moyenne scolaire:

MessageSujet: Re: Discussion amicale [ Duncan ]   Discussion amicale [ Duncan ] - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Nov - 19:09

Duncan était persuadé que Senna allait répondre négativement à sa question, et il avait vu juste. Il était jeune, justement, n'était-ce pas à cette période là que l'amour était florissant ? Il avait beau chercher dans son entourage, il ne voyait pas. D'ailleurs entourage...C'était vague. Il ne s'agissait déjà pas de sa famille. Stanislas était la seule personne avec qui il avait gardé contact à Indianapolis en dehors de sa famille, et c'était un homme. Quant à Providence, il avait bien fait la rencontre de plusieurs jeune fille, mais au point d'en tomber amoureux...

Il ne fallait pas l'attendre, pas l'espérer. Il fallait faire quoi alors ? L'ignorer ? Regarder les autres, heureux, alors qu'à vous, la vie ne sourit pas ? On ne pouvait pas faire comme si de rien n'était...Non, c'était bel et bien impossible. Ou alors, il fallait se cloîtrer chez soi, couper tout moyen de communication et arrêter de penser. Elle lui proposa d'aller se poser dans sa confrérie. Le jeune homme n'en avait pas la moindre envie, il n'avait plus envie de parler. Il avait envie de rentrer chez lui et ne faire que dormir...Mais finalement, il n'avait pas vraiment de chez soi. Juste une chambre qui lui était impersonnelle et ses bagages l'attendaient toujours. De toute façon, il ne voulait plus qu'entendre le silence. Il déclina gentiment sa proposition, ne voulant pas la blesser.

-"Non merci. C'est gentil mais...J'ai envie de rester un peu seul, au calme..."

Il esquissa un sourire et rajouta.

-"Tu sais où me trouver. N'hésite pas à venir me voir...A bientôt...J'espère."

Oui, il espérait revoir la jeune femme, il ne pouvait pas avoir tout dit ça à quelqu'un qu'il ne reverrait pas...Il tourna les talons et s'en alla. Il n'attendait pas de réponse. Il n'y en avait pas à donner, de toute manière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion amicale [ Duncan ]   Discussion amicale [ Duncan ] - Page 2 I_icon_minitime

Discussion amicale [ Duncan ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2