AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 Life comes around, while coffee flow down my veins. {Paige}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Life comes around, while coffee flow down my veins. {Paige} Empty
MessageSujet: Life comes around, while coffee flow down my veins. {Paige}   Life comes around, while coffee flow down my veins. {Paige} I_icon_minitimeMer 21 Oct - 5:24

    J'avais dans le coeur, une indicible rage qui me poussa à quitter mon dortoir. Je vis mon reflet dans une vitre et j'eus presque peur, sous mes yeux vitreux, se tenait un visage n'ayant que trop peu côtoyé le soleil. J'ai pris les rues achalandées, me retrouvant dans je ne sais quel quartier. N'ayant pas dormi depuis quelques jours, j'eus un moment de faiblesse, la tête qui tourne et les jambes molles. J'ai poussé la porte du premier endroit embaumant le café qui est apparu devant ma personne. Je m'imagine dans la tête de mon personnage. C'est un meurtrier. Un homme dangereux au sourire charmeur. J'aimerais avoir son audace et sa fougue. Plutôt que de rêver éveillé, je me contente de marmonner ma commande au comptoir. J'ai le tête qui tourne à renfermer les répliques de mon personnage qui me montent à la gorge. Je ferme les yeux et me dirige à une table avec mon grand café. J'en sors mon calepin et mon stylo, soudainement inspiré par la médiocrité de l'endroit qui se veut hip.

    Quelle merde! Dix-huit pages et trois cafés plus tard, mon stylo vient à manquer d'encre. Je soupire. Mes doigts se serrent en poings et mon coeur s'affole. J'ai le coeur au bord des lèvres, besoin de mettre sur papier ce qui m’étouffe. Je me tourne vers la personne occupant la table à ma droite. Je pose ma main sur son épaule et lui demande poliment.

    « Vous n’auriez pas un stylo sur vous ? » Je lui souris, timidement, les mains dans les poches alors que je la regarde de sous mes cils, n’osant pas la regarder directement dans les yeux. Je ne suis pas habitué de parler aux gens, mais je sais comment les amadouer. Pourquoi dirait-elle non à un pauvre étudiant studieux qui contrairement à la majorité des individus mâles de l’université n’a pas cherché à lui mater la poitrine. Allez, dis oui et file moi de quoi écrire, j’en ai besoin, tu ne vois pas que j’en crève de ne pas pouvoir m’exprimer. . .
Revenir en haut Aller en bas
Paige Fawcett

Paige Fawcett

ETUDES : Littéraires
Féminin
● INSCRIPTION : 23/06/2009
● MESSAGES POSTÉS : 538
● CÔTÉ COEUR : J’aime ces petits moments de calme avant la tempête.
● ÂGE : 32
● PHRASE DU JOUR : Un cœur qui a cessé de battre peut-il encore se briser ? [Les noces funèbres, Tim Burton]
● STAR SUR L'AVATAR : : Bryce Dallas Howard
● DISPO POUR UN TOPIC? : Oui, toujours.

Relevé de notes
// Relations:
// Moyenne scolaire:
Life comes around, while coffee flow down my veins. {Paige} Left_bar_bleue100/100Life comes around, while coffee flow down my veins. {Paige} Empty_bar_bleue  (100/100)
// Humeur: Dingue.

Life comes around, while coffee flow down my veins. {Paige} Empty
MessageSujet: Re: Life comes around, while coffee flow down my veins. {Paige}   Life comes around, while coffee flow down my veins. {Paige} I_icon_minitimeMer 21 Oct - 14:51

    Des tonnes de devoirs et pas une seconde pour penser, voilà ce que j'ai. Parce que j'aimerais penser, réellement, j'aimerais pouvoir lui hurler au monde que bordel, depuis cette nuit dans la fontaine, je ne suis plus moi-même. Et que forcément ... J'en prends plus que d'habitude, des cachets qui me servent à planer.

    Je n'aurais pas dû la vivre, cette soirée, voilà tout. C'est ma faute, c'est la mienne de faute et ça me bute. Assise là dans la chaise d'un starbuck qui est plutôt calme pour une journée, je plonge à nouveau la tête dans mon bouquin. Un Shakespeare, pour changer. J'ai l'impression de n'étudier que ça, en ce moment.

    Je soupire, inlassablement, parce que Juliette n'arrive pas à m'entrainer avec elle dans cette passion. Stupide gamine, en tombant amoureuse elle n'a pas comprit qu'elle gâchait sa vie. Stupide Paige; Qui voit sa vie s'envoler petit à petit.

    Et puis tout change, je sursaute, pas réellement, tout du moins je lâche un soupir de peur. Une main se pose sur mon épaule, et je me retourne sans savoir à qui je dois m'attendre. Pas un monstre, c'est évident ... Mais après tout, qui me parle, à moi ? L'intello de service qui se bat avec un bouquin depuis une heure ou deux.

    « Vous n’auriez pas un stylo sur vous ? »

    Qui me parle ? Lui.
    Le genre de garçon que je vois sans voir. Le genre de garçon qui doit me ressembler sans le savoir. Parce qu'il à la tête dans un cahier depuis apparemment quelque temps lui aussi. Serait-il aussi perdu que moi ? Ça me rassure presque, de me sentir moins seule. Surtout que cette sensation, n'est qu'une illusion. Qu'est ce que j'en sais moi, s'il est seul ou pas.

    Je finis par laisser Juliette et son Roméo de côté, pour fouiller dans mon sac à la recherche d'un de mes stylos, juste après avoir hoché la tête affirmativement. Oui, j'ai un stylo, évidemment que j'en ai un. Je suis le genre de fille à en avoir un n'est ce pas ? Je suis pas de celle qu'on regarde comme un poupée, t'en fais pas mon joli, tu l'auras ton stylo.

    - Tiens. je finis par lui dire d'une voix morose avant de reprendre mon livre en main, lâchant un des soupir dont moi seule garde le secret.

    Et là ? Il va se retourner et faire comme le reste du monde entier, oublier qu'il a failli me rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Life comes around, while coffee flow down my veins. {Paige} Empty
MessageSujet: Re: Life comes around, while coffee flow down my veins. {Paige}   Life comes around, while coffee flow down my veins. {Paige} I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 0:29

    « Tiens! » Me lance la jolie rousse. Je ne crois pas que j'avais remarqué son visage ou bien sa personne en un autre terme que celui de distributeur de stylo. Peu importe, rien ne compte vraiment sauf cette constante frustration de ne pouvoir écrire aussi vite que mes pensées qui s'emballent. Je retourne devant ma feuille pour y noircir des pages et des pages. Quand j'y pense, j'aimerais être comme ce personnage d'Amélie Nothomb, ce vieil écrivain qui a écris toute son oeuvre en quelques années et qui a fini par être l'homme le plus . . . oh, je n'ai même pas de mots, j'aurais cru être cet homme, sauf que ses mots, je les dis dans ma tête, je n'ai pas sa réputation d'être totalement sans coeur qui jouit de la vie comme un enfant gâté. Voilà pourquoi je ne suis pas inquiet. J'ai déjà un peu moins d'une quinzaine de romans sous mon lit, méticuleusement rangés par ordre d'édition. Je ne souhaite pas être publié, pas encore, je ne pourrai plus écrire après, ce sera leur vision qui changera la mienne. Je suis déjà coupé du monde, à ma façon, ce serait un exil d'avoir à imaginer complètement les aventures de protagonistes fictifs. Chaque récits se doivent de comprendre une part de réalité, c'est ce qui rend la chose mémorable, intemporelle. . .

    Je repose le stylo contre la table, absolument épuisé. Quelque chose dans mon coeur cogne si fort que je me dois de reprendre mon souffle. Je suis satisfait, fier . . . J'ai terminé. Je ne sais pas encore le titre que portera ce roman, mais ce n'est que le plus léger détail. Il faut fêter, s'inspirer d'autre chose, pour écrire d'une plus différente, pour évoluer. Je retourne au comptoir et commande deux cafés.

    Une minute plus tard, je retourne à ma table, glissant une des deux tasses vers ma voisine, ainsi que son stylo. « Je me suis dit que votre tasse devait être froide, Sans oublier que je me dois de vous remercier, vous m'avez quasiment sauvé la vie avec ce stylo, vous savez ? » J'agrémente le tout d'un sourire en coin. « Pardonnez, moi, je suis impoli de vous importuner avec tout ça . . . Vous avez surement mieux à faire . . . » Je joue à celui qui s'excuse, qui n'arrive pas à se contenir, celui qui est passionné, généreux, je ne suis probablement rien de cela, mais qu'est-ce qu'elle en sait ?

    Je remarque alors un livre sur la table, la curiosité m'emporte. « Vous lisez quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Paige Fawcett

Paige Fawcett

ETUDES : Littéraires
Féminin
● INSCRIPTION : 23/06/2009
● MESSAGES POSTÉS : 538
● CÔTÉ COEUR : J’aime ces petits moments de calme avant la tempête.
● ÂGE : 32
● PHRASE DU JOUR : Un cœur qui a cessé de battre peut-il encore se briser ? [Les noces funèbres, Tim Burton]
● STAR SUR L'AVATAR : : Bryce Dallas Howard
● DISPO POUR UN TOPIC? : Oui, toujours.

Relevé de notes
// Relations:
// Moyenne scolaire:
Life comes around, while coffee flow down my veins. {Paige} Left_bar_bleue100/100Life comes around, while coffee flow down my veins. {Paige} Empty_bar_bleue  (100/100)
// Humeur: Dingue.

Life comes around, while coffee flow down my veins. {Paige} Empty
MessageSujet: Re: Life comes around, while coffee flow down my veins. {Paige}   Life comes around, while coffee flow down my veins. {Paige} I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 0:49

    J'en aurais presque mal au ventre de la façon dont il oublie que j'existe. Mais je m'en fiche, tout ça n'a aucune réelle importance. Je n'ai pas besoin de lui dans ma vie, et le contraire est vrai. Après tout, avant ça, moi aussi je n'avais aucune idée de son existence.

    Un autre soupir et je replonge mes yeux dans les lignes du plus grands des dramaturges. Le temps passe et les pages se succèdent. Toutes aussi plus chaotiques les unes que les autres. L'évidence est telle qu'elle me frappe. Ces deux gamins ne s'aimaient tout simplement pas.

    « Je me suis dit que votre tasse devait être froide, Sans oublier que je me dois de vous remercier, vous m'avez quasiment sauvé la vie avec ce stylo, vous savez ? »

    Mes réflexions sur le couple des adolescents se stoppent au moment où je remarque le garçon, une seconde fois. Mes sourcils se froncent et mes pupilles jonglent entre ses yeux à lui et la tasse qu'il a posé sur ma table. D'accord, alors maintenant il revit, et on fait amis-amis. Et si c'est à mon tours, de ne pas en avoir envie ?

    « Pardonnez, moi, je suis impoli de vous importuner avec tout ça . . . Vous avez surement mieux à faire . . . »

    Impoli ? Non, il n'est pas impoli, justement, il est trop poli. Je soupire et ne réponds toujours pas, sa politesse est illusoire et ça me vexerais presque qu'il pense que je le crois. Je n'aime pas les menteurs, et mon père était le meilleur d'entre eux ... Je réussis à les reconnaitre maintenant je crois.

    « Vous lisez quoi ? »

    Re-froncement de sourcils, et de nouveau un regard vers lui. Je ne comprends pas l'intérêt qu'il me porte soudainement. Je n'ai rien fais pour, je crois, j'ai juste prêté un stylo. Comme j'étais juste tombée dans une fontaine avec Max. Et pourtant il reste là, à me regarder et à attendre une réponse.

    J'aimerais pouvoir prendre le temps de le regarder réellement. De remarquer chacun des détails de son visage, comme je le fais habituellement. Essayer de comprendre, sonder les gens en un regard. Mais ce regard là, il me la refusé tout à l'heure n'est ce pas ? Il me l'a refusé comme je vais surement refuser son café.

    Je soupire, encore, avec la bizarre impression que je ne fais que ça depuis que je suis entrée ici. Ma langue glisse sur mes lèvres alors que je m'apprête à parler. Ma main repousse mes cheveux derrières mes oreilles, dans un tic que j'ai plus souvent que je ne le voudrais. Et je finis par prononcer cette phrase qui sonne comme un reproche à l'auteur de la pièce, et un reproche à ce garçon que j'ai du mal à comprendre.

    - Shakespeare, ou la plus grande arnaque de tout les temps.

    La chose qu'il faut savoir, c'est que je déteste, ne pas comprendre. Je l'ai sauvé avec un stylo ? A son tours de me sauver maintenant ... En continuant de me parler, même si j'ai l'air d'être la pire des pestes possible. Pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Life comes around, while coffee flow down my veins. {Paige} Empty
MessageSujet: Re: Life comes around, while coffee flow down my veins. {Paige}   Life comes around, while coffee flow down my veins. {Paige} I_icon_minitimeLun 26 Oct - 3:55

    Danse, jolie fleur, danse, pour placer tes pieds sur le sol glissant et tomber dans mes filets. Tu auras le coeur engourdi pour un moment, car mon venin aura commencé à pénétrer ta chair. C'est le châtiment des faibles, qui se font happer par plus grand qu'eux. Ne t'en fais pas ma jolie fleur, tu aura la vie pour danser autour de moi, lorsque j'aurai remodelé tes pensées. Le plus merveilleux, c'est que tu te sentira bien, comme si c'était un choix, fait par ta personne, qui t'avais fait voyager de là où tu était vers là où tu te trouvera, quand j'en aurai terminé avec toi. Je fais face à cette adorable enfant aux traits de femme et elle fait face à son destin. On échape pas à la fatalité ma chérie.

    Je croise mes mains derrière mon dos, attendant sa réponse. Sheakspeare, c'est probablement une grande arnaque, elle a raison. Mais pas la version populaire, ou le sens que tout le monde donne à l'histoire. J'aime la tragédie. Ils sont détruits, tous les deux, mais l'histoire aurait été bien plus belle, si l'un d'eux avait survécu et souffert toute une vie parce que son amour est un lâche. J'ai ma vision de l'Histoire, j'ai du la lire, c'est un incontournable des cours de littérature.

    Je sors ma copie de mon sac avant de lui lance un « Jinx ! » accompagné d'un sourire agréable et compatissant. « Je dois avouer que j'aime bien Juliette, elle a un certain cran, mais pour ce qui est de Roméo, je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est un idéal féminin. Ce n'est qu'un lâche sans retenue, un enfant gâté. Qui voudrait avoir ce genre d'homme dans sa vie ? » Il a bien fallu qu'elle tombe sur le seul sujet qui me fait perdre mon sang froid. Les livres, sources d'émotions capturées dans une symphonie de mots. « Pour ce que j'en sais, je voudrais pas d'homme dans ma vie de toute façon. Pas une fan de Sheakspear Alors ? » Que j'ajoute, un peu plus calme, plus posé.
Revenir en haut Aller en bas
Paige Fawcett

Paige Fawcett

ETUDES : Littéraires
Féminin
● INSCRIPTION : 23/06/2009
● MESSAGES POSTÉS : 538
● CÔTÉ COEUR : J’aime ces petits moments de calme avant la tempête.
● ÂGE : 32
● PHRASE DU JOUR : Un cœur qui a cessé de battre peut-il encore se briser ? [Les noces funèbres, Tim Burton]
● STAR SUR L'AVATAR : : Bryce Dallas Howard
● DISPO POUR UN TOPIC? : Oui, toujours.

Relevé de notes
// Relations:
// Moyenne scolaire:
Life comes around, while coffee flow down my veins. {Paige} Left_bar_bleue100/100Life comes around, while coffee flow down my veins. {Paige} Empty_bar_bleue  (100/100)
// Humeur: Dingue.

Life comes around, while coffee flow down my veins. {Paige} Empty
MessageSujet: Re: Life comes around, while coffee flow down my veins. {Paige}   Life comes around, while coffee flow down my veins. {Paige} I_icon_minitimeLun 26 Oct - 15:34

    - Jinx !

    J'accuse son onomatopée avec un sourcil élevé. Quoi ? Elle était si bête, ma réaction. Je soupire, et accueille son sourire sans le comprendre. Il est si spécial, ce garçon là, et finalement c'est lui que je n'aime pas comprendre. Shakespeare je l'ai compris depuis bien longtemps.

    - Je dois avouer que j'aime bien Juliette, elle a un certain cran, mais pour ce qui est de Roméo, je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est un idéal masculin. Ce n'est qu'un lâche sans retenue, un enfant gâté. Qui voudrait avoir ce genre d'homme dans sa vie ?

    Je fronce les sourcils après ses quelques phrases. D'accord, c'est un littéraire, et d'accord, il a lu Shakespeare. C’est possible que je l’hallucine ce mec là ? Non, parce qu’un mec qui lit Shakespeare et qui analyse ce qu’il lit, ce n’est pas réel n’est ce pas ?

    - Juliette a un certain cran ? Juliette est l’héroïne de l’histoire. D’ailleurs l’histoire se finit avec ces mots là « De Juliette et de son Roméo. » Roméo n’est là que pour la forme. Et de toute évidence, ce n’est pas un idéal masculin.

    Je ne sais pas pourquoi je lui réponds comme ça. Ni même pourquoi j’ai l’impression d’être une peste avec lui. Mais c’est lui qui me fait réagir comme ça. Comme si chacun de ses mots étaient un pique faite pour me faire réagir. Il m’énerve déjà.

    - Pour ce que j'en sais, je voudrais pas d'homme dans ma vie de toute façon. Pas une fan de Shakespeare Alors ?

    Encore une fois, je fronce les sourcils. Est-ce que je demandais à avoir une vraie discussion avec lui ? Lui qui a l’air de se sentir si supérieur à moi. Il a pas le droit de me faire me sentir comme ça. D’où il sort ce mec là ?

    D'accord, il ne veut pas de garçon dans sa vie. Moi, je ne veux pas de personne tout court. Et bizarrement, on a jamais ce qu'on veut. J'ai tout de même ma meilleure amie, et autre connaissances ...

    Alors je mordille ma lèvre inférieure, comme je le fais souvent, c’est un tic dont je ne me déferais jamais je crois. Et je plante mon regard dans le sien.

    - Pas fan de Shakespeare ? Il me semble que je n’ai jamais dis ça.

    Oui, je fais partie de ces personnes là. Celles qui adulent mais qui trouvent un moyen de critiquer. Parce qu’avouons le Shakespeare, il fait parti des grands maitres de la littérature. Alors oui, je l’adore. Mais ça ne m’empêche pas de ne pas être d’accord avec lui, parfois.

    - Tu avais l’air à l’agonie tout à l’heure, c’était si important ce que tu devais écrire ?

    Je me décide enfin à lui demander. Histoire de le comprendre un peu plus. Et puis, il a l’air de vouloir parler maintenant. Alors, soit, parlons, puisque monsieur le désire. Un jour, je jure que je ferais ce dont moi j’ai envie. Un jour …

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Life comes around, while coffee flow down my veins. {Paige} Empty
MessageSujet: Re: Life comes around, while coffee flow down my veins. {Paige}   Life comes around, while coffee flow down my veins. {Paige} I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Life comes around, while coffee flow down my veins. {Paige}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Coffee Time (Duncan)
» I miss you | Paige
» Megan Carter || A new life ||
» Life is not a long quiet river ( With James W.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[PROVIDENCE] :: zone hors jeu :: archives-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser